Vet ! Il vient de sortir un Bédé sur HPL !

Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Vet ! Il vient de sortir un Bédé sur HPL !

Message par CBL »

Lu dans "20 minutes" :

"Un des pères fondateurs du roman fantastique dépouvante, H. P. Lovecraft, inspire une des plus savoureuses bédés du moment. Plutôt que dadapter lun de ses nombreux romans, Keith Giffen et Hans Rodionoff explorent dans Lovecraft (éd. Soleil) lexistence mouvementée de celui qui marquera des générations de lecteurs avides de frissons. Son père séteint dans un asile daliénés alors quHoward, né en 1890, na que 4 ans. Cest donc son grand-père qui labreuve de terrifiants récits, provoquant chez le jeune garçon une fascination immodérée pour le surnaturel. Ce récit, basé sur des faits véridiques, se trouve habilement ponctué dhypothèses fictives (sa rencontre avec Houdini). Mais surtout, lalbum bénéficie de lélégant graphisme de Enrique Breccia. Les images de lArgentin, parfois proches de la gravure, donnent en effet un relief inquiétant aux créatures nées de limagination du héros. On déconseillera toutefois ce livre fascinant aux âmes trop sensibles."

Il me la faut !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Vet ! Il vient de sortir un Bédé sur HPL !

Message par Veterini »

CBL a écrit :Lu dans "20 minutes" :
Ce récit, basé sur des faits véridiques, se trouve habilement ponctué d'hypothèses fictives (sa rencontre avec Houdini).
:?
Comme quoi la presse gratuite quand même ils racontent n'importe quoi. (Oui HPl a rencontrer Houdini, il était même plutôt ami avec lui et a écrit pour lui (dont une nouvelle très mauvaise)).
En effet ça a l'air pas mal j'ai jeter un coup d'oeil sur le net et voila un truc que j'ai trouver.

Image

ça a l'air plutôt cool faut reconnaitre. Surtout si ils dessinent ces rêves...
:houhou: Pgnl'hui !
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Vet ! Il vient de sortir un Bédé sur HPL !

Message par CBL »

:o
Ca a l'air démentiel !
(parfois je me demande pourquoi je lis encore des mangas niveau dessin :lol: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités