Super Size Me : quelqu'un a encore faim ?
- AliceInWonderland
Décidée hier soir à ne pas rester me lamenter chez moi devant un programme télévisé qui manquait, il faut bien le dire, d'intéret, un petit tour avec ma voiture et direction le ciné d'art et d'essai de Morlaix. Seul film projetté : Super Size Me.
Six personnes dans la salle lorsque le film commence. Salle noire.
Non, je ne vais pas vous raconter l'intégral du film, il n'y aurait sinon plus d'intéret à aller le voir, mais tout du moins, emmettre quelque opinion sur certains passages.
Comme plusieurs critiques cinématographiques l'on fait remarquer, le film de Morgan Spurlock revient sur des sentiers déjà explorés par Mickael Moore mais ce n'est pas pour cela qu'il est dénué d'intéret.
Premiere remarque lorsque le film commence pour une personne comme moi légèrement enrobé : "Ouff, je ne suis pas si grosse que ça". Puis une serie de stat's tous plus effarants, effrayants et abominables les uns que les autres (ex : 60% de personnes en surpoid ou obèse aux USA). Effarants mais pas autant que de voir les doses de "bouffe" qu'ingurgitent des millions d'Américains lorsqu'ils vont au Fast-food.
Le pire est de voir les ravages de cette nourriture sur les personnes (obésité mais pas seulement : migraine, dépendance, dépression, manque de concentration, le comble : troubles des organes sexuels, qui l'eut cru ?).
Bref, il reste également la petite critique américaine bien de chez eux : critique de la politique de Bush concernant les budgets liés à l'éducation (nourriture version fast-food dans l'enceinte des établissements scolaires), critique de ces firmes et de leurs spots de publicités qui font des ravages chez l'enfant et le fidèlisent à ce genre de vie. De là, également nous est montré tout l'aspect économique de ces restaurants, le manque d'infos peut-etre également (ce qui ne peut expliquer les procès contre ces chaines de Fast food : qui ne sait pas aujourd'hui que ces resto font une nourriture trois fois trop riche que ce que notre corps a besoin ?). Pour terminer, nous assistons à des brides opérations d'un pontage de l'estomac appellé "opération de l'obésité".
Bref, ce film vous reste sur l'estomac, c'est le moins que l'on puisse dire. Je boycottais Mac Do et la firme Coca Cola auparavant, je pense que maintenant, je vais l'étendre sur toute cette pseudo-nourriture (autre burgers que je ne visitais pourtant qu'une fois tous les six mois, mais aussi Cola & co...).
Le film est véritablement intéressant et pour vous dégoutter de la "bouffe", allez-y, il vaut le détour. Hésiterez-vous maintenant à dire :"Non merci, je n'ai plus faim" ?
Six personnes dans la salle lorsque le film commence. Salle noire.
Non, je ne vais pas vous raconter l'intégral du film, il n'y aurait sinon plus d'intéret à aller le voir, mais tout du moins, emmettre quelque opinion sur certains passages.
Comme plusieurs critiques cinématographiques l'on fait remarquer, le film de Morgan Spurlock revient sur des sentiers déjà explorés par Mickael Moore mais ce n'est pas pour cela qu'il est dénué d'intéret.
Premiere remarque lorsque le film commence pour une personne comme moi légèrement enrobé : "Ouff, je ne suis pas si grosse que ça". Puis une serie de stat's tous plus effarants, effrayants et abominables les uns que les autres (ex : 60% de personnes en surpoid ou obèse aux USA). Effarants mais pas autant que de voir les doses de "bouffe" qu'ingurgitent des millions d'Américains lorsqu'ils vont au Fast-food.
Le pire est de voir les ravages de cette nourriture sur les personnes (obésité mais pas seulement : migraine, dépendance, dépression, manque de concentration, le comble : troubles des organes sexuels, qui l'eut cru ?).
Bref, il reste également la petite critique américaine bien de chez eux : critique de la politique de Bush concernant les budgets liés à l'éducation (nourriture version fast-food dans l'enceinte des établissements scolaires), critique de ces firmes et de leurs spots de publicités qui font des ravages chez l'enfant et le fidèlisent à ce genre de vie. De là, également nous est montré tout l'aspect économique de ces restaurants, le manque d'infos peut-etre également (ce qui ne peut expliquer les procès contre ces chaines de Fast food : qui ne sait pas aujourd'hui que ces resto font une nourriture trois fois trop riche que ce que notre corps a besoin ?). Pour terminer, nous assistons à des brides opérations d'un pontage de l'estomac appellé "opération de l'obésité".
Bref, ce film vous reste sur l'estomac, c'est le moins que l'on puisse dire. Je boycottais Mac Do et la firme Coca Cola auparavant, je pense que maintenant, je vais l'étendre sur toute cette pseudo-nourriture (autre burgers que je ne visitais pourtant qu'une fois tous les six mois, mais aussi Cola & co...).
Le film est véritablement intéressant et pour vous dégoutter de la "bouffe", allez-y, il vaut le détour. Hésiterez-vous maintenant à dire :"Non merci, je n'ai plus faim" ?
Y'a rien de plus sain qu'une Choucroute, mossieur :lol:
Pour mémoire, voici la critique de Weirdkorn
http://cinema.krinein.com/Super-size-me-1688.html
Je n'ai pas vu ce reportage non plus, mais je le trouve un peu gros (si j'ose dire). Le monsieur a certes eu des problêmes de santé, mais ce fut après avoir pris 3 repas par jours au Mc Do pendant une longue période. A savoir apparement 3 fois par jours des frites, un gros burger et du coca en, négligeant les salades et la flotte. La démonstration sur le papier est impressionante, mais n'est elle pas un peu biaisée ? Qui bouffe au Mc Do trois fois par jours ici ?
Après les statisitiques et els études c'est autre chose, je les remets pas en cause/
Pour mémoire, voici la critique de Weirdkorn
http://cinema.krinein.com/Super-size-me-1688.html
Je n'ai pas vu ce reportage non plus, mais je le trouve un peu gros (si j'ose dire). Le monsieur a certes eu des problêmes de santé, mais ce fut après avoir pris 3 repas par jours au Mc Do pendant une longue période. A savoir apparement 3 fois par jours des frites, un gros burger et du coca en, négligeant les salades et la flotte. La démonstration sur le papier est impressionante, mais n'est elle pas un peu biaisée ? Qui bouffe au Mc Do trois fois par jours ici ?
Après les statisitiques et els études c'est autre chose, je les remets pas en cause/
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
- Jesuswasapunk
Lestat a écrit :Qui bouffe au Mc Do trois fois par jours ici ?
ici personne, mais aux USA ?!?!
Comme le suggerait Harookaï: manger aux "restos traditionnels" à tous les repas peut être tout aussi nocif pour la santé
ici personne, mais aux USA ?!?!
quand même, trois fois par jours...je suis très dubitatif (pour ne pas dire "faut vraiment être couillon pour le faire" )
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
- Jesuswasapunk
c'est vrai que 3 fois par jour c'est vraiment beaucoup ...
Le monsieur a certes eu des problêmes de santé, mais ce fut après avoir pris 3 repas par jours au Mc Do pendant une longue période. A savoir apparement 3 fois par jours des frites, un gros burger et du coca en, négligeant les salades et la flotte.
En effet il a eu ces problèmes de santé en prenant ses repas au McDo pendant 1 mois si je ne m'abuse... Les américains ne vont eux peut-être pas 3 fois au McDo / jour mais sur la durée cela revient un peu au même ...Super Size Me : quelqu'un a encore faim ?
Il faut rappeller que McDo a édité aux states un livret pour pousser les américains a changer leurs habitudes de repas Mcdonesques (en leur demandant de moins venir).
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Mais je pense que les depots de graisse dans les vaisseaux sanguins restent malgre tout, non? Du coup, vive les infarctus et les crises cardiques.
Un seul conseil: allez voir le film. Soit, l'expérience est extrême mais bon il faut la voir aussi par rapport au mode de vie américain expliqué dans le film. Et il a aussi pris l'eau et les salades. Mais bon, c'était quand même rare (et puis les salades sont très sucrées).
Et alors ?
Faut voir la taille et la composition d'un petit dejeuner americain aussi C'est dans leur culture, tout simplement, ca va au dela du simple produit commercial.
Et si des gens ont porté plainte contre McDo... mais n'ont rien gagné je crois
Sinon, voici des infos trouvés sur le web (études médicales sérieuses) :
"e professeur David Ludwig du Childrens Hospital (Boston, Etats-Unis) et des chercheurs de la Harvard School of Public Health (Boston, Etats-Unis) ont trouvé une association entre la consommation de boissons sucrées, les modifications de lIMC (Indice de Masse Corporelle) et lincidence de lobésité chez les enfants scolarisés. Selon eux, pour chaque verre de boissons sucrées supplémentaire, lIMC et le risque dobésité augmentent de 60%. (5) Par ailleurs, la prévalence de lobésité a doublé entre 1980 et 1994. La moitié des américains consomme des boissons sucrées tous les jours. Entre 1991 et 1995, la consommation de boissons de ce type est passée de 195 à 275 ml dans la population américaine et de 345 à 570 ml chez les adolescents." (vu sur http://perso.wanadoo.fr/wakaziva/survenue/4.htm)
Sinon, voici des infos trouvés sur le web (études médicales sérieuses) :
"e professeur David Ludwig du Childrens Hospital (Boston, Etats-Unis) et des chercheurs de la Harvard School of Public Health (Boston, Etats-Unis) ont trouvé une association entre la consommation de boissons sucrées, les modifications de lIMC (Indice de Masse Corporelle) et lincidence de lobésité chez les enfants scolarisés. Selon eux, pour chaque verre de boissons sucrées supplémentaire, lIMC et le risque dobésité augmentent de 60%. (5) Par ailleurs, la prévalence de lobésité a doublé entre 1980 et 1994. La moitié des américains consomme des boissons sucrées tous les jours. Entre 1991 et 1995, la consommation de boissons de ce type est passée de 195 à 275 ml dans la population américaine et de 345 à 570 ml chez les adolescents." (vu sur http://perso.wanadoo.fr/wakaziva/survenue/4.htm)
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Sylvain a écrit :Et si des gens ont porté plainte contre McDo... mais n'ont rien gagné je crois
je crois qu'il y en a au moins une qui a gagné en 1994 son procès intenté au clown rouge (et par la même occasion 2,9 millions $
de dommage et intérêts) car la plaignante s'était brulée grièvement avec son café trop chaud commandé en voiture au drive-in :lol:
Le café fut moins chaud dans tous les mcdo quelques temps plus tard...
lien: http://www.reseauvoltaire.net/article12781.html
sinon y avait eu aussi l'affaire d'huile de friture à base de graisse bovine dans les macdo d'Inde, mais je ne me souviens plus si il y avait eu procès ou si macdo avait juste fait un mea culpa et retirer les huiles incriminées...
plus d'infos : ici
- AliceInWonderland
[quote="Harookaï] Les etatsuniens ne vont pas trois par jour aux Mc Do ou dans d'autres fast food. Ce ne sont pas des extra-terrestres, ils ne sont pas si éloignés de nous.[/quote]
Le cas de ce mec est de montrer en un minimun de temps que cette nourriture est néfaste pour la santé. Bien sûr, qui irait manger tous les jours chez Mac Do ? Là n'est pas le réel problème.
Le principal problème concerne l'alimentation de cette population, pas seulement étatsunienne (bien qu'elle en soit le meilleur exemple) mais de plus en plus mondiale car ce style de vie se généralise. Les gens grossisent, et je pense que c'est de la betise de dire que l'on n'y peut rien. 60% de la population des USA sont en surpoid ou obèse, tu ne trouves pas que c'est inquiètant, Harookai ? Moi si.
Et même, je pense que d'y aller ne serait-ce qu'une fois par semaine, c'est se tuer à petit feu : quand tu sais que quelque chose est mauvais, est-ce que tu vas continuer à le consommer ?
Il est de notoriété publique que l'alcool, la cigarette, la drogue sont des produits nocifs et c'est pour cela que nous n'en consommons que peu pour la plupart, pas pour d'autres et beaucoup pour certains. Ce sont des choix et c'est notre socièté qui nous a mis au courant de cela. Est-ce que notre socièté est au courant des ravages de notre alimentation (peu importe le fast-food ou la cuisine GRASSE que l'on mange) ? Est-ce que tout le monde mange 5 fruits et légumes par jour ? Est-ce que tout le monde fait 30 minutes d'excercice par jour comme il est recommandé ?
Non bien sur, on est très peu informé de cela, il n'y a aucune prévention, notre richesse n'est plus un avantage. Nous mangeons trop, que cela soit aux USA, en France, En Allemagne, en Europe, au Japon, en Australie, ...
Le cas de ce mec est de montrer en un minimun de temps que cette nourriture est néfaste pour la santé. Bien sûr, qui irait manger tous les jours chez Mac Do ? Là n'est pas le réel problème.
Le principal problème concerne l'alimentation de cette population, pas seulement étatsunienne (bien qu'elle en soit le meilleur exemple) mais de plus en plus mondiale car ce style de vie se généralise. Les gens grossisent, et je pense que c'est de la betise de dire que l'on n'y peut rien. 60% de la population des USA sont en surpoid ou obèse, tu ne trouves pas que c'est inquiètant, Harookai ? Moi si.
Et même, je pense que d'y aller ne serait-ce qu'une fois par semaine, c'est se tuer à petit feu : quand tu sais que quelque chose est mauvais, est-ce que tu vas continuer à le consommer ?
Il est de notoriété publique que l'alcool, la cigarette, la drogue sont des produits nocifs et c'est pour cela que nous n'en consommons que peu pour la plupart, pas pour d'autres et beaucoup pour certains. Ce sont des choix et c'est notre socièté qui nous a mis au courant de cela. Est-ce que notre socièté est au courant des ravages de notre alimentation (peu importe le fast-food ou la cuisine GRASSE que l'on mange) ? Est-ce que tout le monde mange 5 fruits et légumes par jour ? Est-ce que tout le monde fait 30 minutes d'excercice par jour comme il est recommandé ?
Non bien sur, on est très peu informé de cela, il n'y a aucune prévention, notre richesse n'est plus un avantage. Nous mangeons trop, que cela soit aux USA, en France, En Allemagne, en Europe, au Japon, en Australie, ...
Permettez moi de vous contredire,
J'ai été pendant 3 semaines au états unis et, étant sur la route à peu pres tout le temps, je m'y suis nourri pratiquement que de fast foods.
a la fin 'avais maigri de 3 kilos(je précise que je suis bien loin d'etre gros, qu'on ne croit pas qu'il s'agisse de mon régime habituel). alors soit je suis un extraterrestre soit c'est pas de la bouffe que vient le probleme.
Salutations distinguées, Alim.
J'ai été pendant 3 semaines au états unis et, étant sur la route à peu pres tout le temps, je m'y suis nourri pratiquement que de fast foods.
a la fin 'avais maigri de 3 kilos(je précise que je suis bien loin d'etre gros, qu'on ne croit pas qu'il s'agisse de mon régime habituel). alors soit je suis un extraterrestre soit c'est pas de la bouffe que vient le probleme.
Salutations distinguées, Alim.
particulier parce que je signe particulier !
Une question de metabolisme mon vieux. C'est pas parce que t'as pas grossi que ton ptit bide ne s'est pas rempli de choses crasseuses et degoutantes. Pour nous convaincre, il aurait fallu que tu ais note ton temps sur un 100metres avant et apres ton sejour aux USA
Si Alim, t'es un extraterrestre, t'as pas vu ton avatar?
Et alors ?
J'aimerai préciser également qu'il existe de nombreux fast foods aux états unis et que je trouve que mac donald's est vraiment ce qui se fait de pire(en tout cas de moins bon). Je me souviens d'une chaine de fast food (par contre me souviens plus du nom) ou l'on ne servait pas beaucoup de sugelés (on apercevait derriere les cuisines les employes qui coupaient les pommes de terre pour faire des frites, chose absolument inconcevable en France)
En ce qui concerne mon avatar je crois qu'il est urgent de le changer j'en ai vraiment marre qu'on me prenne pour un mec de 60 centimetres avec de grandes oreilles (par contre, je garde la grande sagesse).
Alim, (vive le smiley moustachu )
En ce qui concerne mon avatar je crois qu'il est urgent de le changer j'en ai vraiment marre qu'on me prenne pour un mec de 60 centimetres avec de grandes oreilles (par contre, je garde la grande sagesse).
Alim, (vive le smiley moustachu )
particulier parce que je signe particulier !
schiste a écrit :bien j'ai eu des cours de nutrition pendant trois ans alors je vais etaller ma science
Je n'ai jamais eu de cours de nutrition mais j'ai eu l'occasion de parler avec un professeur qui s'occupe d'obèses.
Il faut tout d'abord savoir qu'il y a un certain pourcentage d'obèses (et de gens en surpoids je pense) qu'on ne pourra pas faire réellement maigrir car ils sont ce qu'on appelle des "obèses génétiques", obèses de parents à enfants.
L'IMC ne signifie pas grand chose, je pense et c'est mon point de vue, car ça dépend vraiment des personnes. Mais il donne une direction.
Ensuite au niveau de la bouffe j'ai bouffé pendant un an au McDo tous les vendredi et dimanche, et j'ai grossi de 5-6 kilos
Mais ça a correspondu à l'époque où j'ai arrêté une activité physique (travail dans les fruits) et où j'ai commencé à me faire la bouffe tous les soirs... Donc...
Par contre pour revenir au Mac Do, j'ai entendu dire que celui que nous avions en France était LARGEMENT meilleur que celui des USA. Et d'ailleurs ces restaurants ont de moins en moins de clients aux USA, et MacDo US essaierait d'adopter les McDo F aux USA...
Voila voila
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
- Jesuswasapunk
les Mc do aux USA servent quand même un repas beaucoup plus "consistant" : comparons le menu maxi en France et celui aux USA ... aux USA il est quand même beaucoup plus grand ...
Cela dit si aux USA c'est moins bon qu'en France je ne sais pas ce que ça donne : déjà en France c'est pas super bon enfin ça dépend des goûts ...
Cela dit si aux USA c'est moins bon qu'en France je ne sais pas ce que ça donne : déjà en France c'est pas super bon enfin ça dépend des goûts ...
- Jesuswasapunk
le site officiel : http://www.supersizeme.com/
avec dessus un petit jeu qui nous met comme qui dirait "l'eau à la bouche" !
avec dessus un petit jeu qui nous met comme qui dirait "l'eau à la bouche" !
Super Size Me veut juste prouver que la malbouffe ça tue. Que toutes ces c****** sur l'alcool et le tabac c vrai mais c'est un mensonge par omission quand on ne dit que du bout des lèvres que pour la première fois, l'espérance de vie de la génération suivante en passe de baisser par rapport à celle de la génération précédente à cause de l'obèsité, à cuase des gens qui mangent trop de nourritures hypercaloriques! Et ça, c'est à cause des McDo ou Pizza Topolini. Et pour ceux qui ont vu le film, que même si on ne passe pas à 200 kilos, les dégats sur les organes comme le foix sont effroyables.
Que toutes ces c****** sur l'alcool et le tabac c vrai
T'ention a ce que tu dis, tout de même. Le cancer des poumons n'est pas une connerie et la cyrhose du foie non plus.
Tout ça est très intéressant , mais personne ne parle d'un facteur très important de l'omniprésence du fast food chez les américains: c'est beaucoup moins cher que la nourriture saine!
En France on commence à avoir le mm problème , mais eux ça fait longtemps qu'ils ont ce souci, les fruits et légumes sont hors de prix, il y a 30 ans les pommes se vendaient déjà à l'unité, alors qu'ici c'est relativement récent........
Quand bien mm certains sont conscients de la nocivité de ce type d'alimentatiçon , ils ne peuvent pas s'offrir autre chose( et donc en mange 3 fois par jour ça n'est pas exagéré croyez-moi )....sans compter que la diffusion des conseils nutitionnels au grand public s'est faite très récemment , l'obésité touche dans un pourcentage plus élevé les couches les moins aisés de la population: moins informés , moins de moyens , et moins de temps à y consacrer (quand on fait les trois huits on opte plus facilement pour les plats cuisinés trop gras et trop salés c'est normal)!
De plus comme pour le reste les portions US sont énormes , je crois que pour une barre de céréales la taille standard en France est de 120 g pour 400g aus EUA, et tout est dans le mm esprit....
Enfin la comparaison avec la nourriture française n'est pas entièrement vraie, il faut tenir compte du french paradoxe , la graisse d'oie vaut mieux que la graisse de boeuf aux hormones (cancérigène en +), cocricooooo.................pardon je m'emporte
En France on commence à avoir le mm problème , mais eux ça fait longtemps qu'ils ont ce souci, les fruits et légumes sont hors de prix, il y a 30 ans les pommes se vendaient déjà à l'unité, alors qu'ici c'est relativement récent........
Quand bien mm certains sont conscients de la nocivité de ce type d'alimentatiçon , ils ne peuvent pas s'offrir autre chose( et donc en mange 3 fois par jour ça n'est pas exagéré croyez-moi )....sans compter que la diffusion des conseils nutitionnels au grand public s'est faite très récemment , l'obésité touche dans un pourcentage plus élevé les couches les moins aisés de la population: moins informés , moins de moyens , et moins de temps à y consacrer (quand on fait les trois huits on opte plus facilement pour les plats cuisinés trop gras et trop salés c'est normal)!
De plus comme pour le reste les portions US sont énormes , je crois que pour une barre de céréales la taille standard en France est de 120 g pour 400g aus EUA, et tout est dans le mm esprit....
Enfin la comparaison avec la nourriture française n'est pas entièrement vraie, il faut tenir compte du french paradoxe , la graisse d'oie vaut mieux que la graisse de boeuf aux hormones (cancérigène en +), cocricooooo.................pardon je m'emporte