Wax a écrit :Ca s'appelle l'injustice! Tout le monde n'a pas le même métabolisme et n'assimile pas les nitriments de la même façon. On y peut rien c'est comme ça... faut faire avec!!
Sinon, cher XIIXIIX, je trouve que d'accuser directement McDo ou tout autre fast-food d'être responsable de l'obésité des gens c'est un peu voire carrément réducteur. Qui force les gens à aller s'empiffrer chez McDo et quand bien même, qui les force à acheter des Big Mac Géant Super Size ou que sais-je? J'ai encore jamais vu Ronald McDonald avec un flingue et se balladant entre les tables en gueulant "Bouffez ou je vous butte!".
Très franchement il faut arrêter de déresponsabiliser les gens, ce qui n'est pas une raison pour tout accepter, je vous l'accorde.
Attends avec ce genre de raisonnement, les dirigeants de marques de cigarettes et d'amiantes ne pourraient pas être trainés en justice pour avoir provoqué des milliers (que dis-je ? des millions!) de cancers du poumon chez leurs consommateurs...
, on peut également considérer que le réalisateur tombe dans le travers qu'il dénonce