Lisbonne [ville]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Lisbonne [ville]

Message par ninjardin »

Comment dire, sur Krinein, un des topics que jévite le plus est celui de foot.
Allez savoir pourquoi, je n'aime pas.Mais quad on me propose de venir voir les quarts de finale, les demi et la finale au Portugal je dis oui, ça me fera du changement d'air.

A peine apres 2h de vol (au départ du Luxembourg) j'atteris à l'aéroport.

Premiere surprise, le climat.Il fait chaud, mais pas étouffant, c'est suportable et il ya un supebe soleil sans nuage.Bref, le rêve de tout touriste.

Les Transports en commu

C'est bête à dire mais je n'ai pris le metro que tres rarement et les souvenirs que j'en avait etait vraiment peu élogieux.
Mais à peine rentré, c'est un emerveillement pour les yeux.Chaque station est décorée differement, le metro est propre, climatisé, on se sent en securité.
Petit détail qui a son importance, il n'y a que 4 lignes, mais elles sont admirablement complétées par les bus et les tram et meme 2 funiculaires.

En parlant du tram, il en existe 2 versions.

-L'une touristique, ou c'est une visite guidéeavec commentaire audio.

-L'autre la ligne 28 est absolument géniale, c'est vraiment un bonheur de se laisser emmener sur cette ballade sur rail, d'où l'on peut admirer les 7 collines de la ville, le chateau et cet enchevetrement de ruelles et de maisons etroites de rues montantes (et il y en a)

Donc pour fiir, les bus.

Comme le metro ils sont climatisés et deservent parfaitement la ville.


Pour les tarifs, l'aler simple est à 1.10 je vous conseille donc la carte pour 5 jours à 10.10 vous permettant d'acceder à tous les transport en commun sans limite


Les rues

La premiere chose que vous remarquerez quand vous marcherez sur le trottoir, ce n'est pas les dejections canines, mais les trottoirs eux memes, ou plutôt leur structure.
Imaginez des pavés de 10 cm2 assemblés pour votre inconfort total et chutes en folie.

Mais Lisbonne, c'est une ville à arpenter pour en découvrir tous les charmes, donc ami marcheur soit heureux, car tu vas crapahuter et severement car à Lisbonne on aime la grimpette (n'oublions pas que c'est la ville aux 7 collines)

C'est au detour d'une rue, au cours d'une halte que vous leverez les yeux et que vous verrez le belvedere de vos reves, l'azulejos qui vous fera rever...

Bref, Lisbonne ça se decouvre en marchant ou alors avec les trams


le Bajo Alto

C'est L'endroit pour faire la fete, l'endroit ou vous ferez vos plus belles rencontes ou vous discuterez des heures durant en anglais, ou en français pour les plus chanceux...
C'est là bas que vous passerez vos plus belles soirées.

Ici les bars sont legions, la fete bats son plein tout le temps mais attention à partir seulement de 23h minuit et oui, la vie nocturne lisboete commence tard et se termine tard (des boites font des after jusqu'à midi sur les docks)
Petite precision, ici les bars servent juste à prendre les consomations, la fete se fait dans la rue c'est vraiment depaysiant pour un français

Bref, le Bajo Alto c'est un endroit ou l'on voit vraiment qui sont les lisboetes, des gens genereux, simples toujours le coeur sur la main et pret à faire la fete.Des gens super en somme.


Vous l'aurez compris, Lisbonne c'est une capitale à visiter absolument c'est une mentalté totalement tournée vers l'hospitalité la generosité la fete.



les musées


Comme le dit leur pub "Take the Challenge.Visit our Museum"

et des musées ici il y en a avec des pieces vraiment superbes des Manet, des Monet, des meubles Louis XIV Louis XV des maitres anglais vraiment superbes, dont je n'ais pas pus retenir tous les noms...




Par contre, pour vous faire comprendre meme si le français est comprsi presque partout, je vous conseille l'anglais quand au Portugais, à la fin des 10 jours, je le comprenais mais pour le parler c'est une autre histoire.

Bref une destination voyage incontournable la vie est moins chere qu'en france sauf dans les quartiers vraiment touristiques.Les gens sont toujours charmants, tout est fait pour vous rendre la vie agréable.Allez-y, c'est superbe et moi j'y retourne...


10/10
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Lisbonne [ville]

Message par Filipe »

Je ne peux que vous conseiller une large visite de cette capitale d'Europe, chère à mon coeur pour mille et une raisons que je préfère taire ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Lisbonne [ville]

Message par ninjardin »

Il y a sur le site de nanook une visite guidée de Lisbonne faite par Olivier qui au contraire de la mienne est plus detaillée et avec moults photos.

et je declare tout penaud que je savais pas qu'il en avait fait une....[/url]
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Lisbonne [ville]

Message par nirnaetharnoediad »

Comment on appelle les habitant de Lisbonne, dites?
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Lisbonne [ville]

Message par KalistoR »

Les Lisbonnais.
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Lisbonne [ville]

Message par juro »

Ce serait pas plutôt les lisboètes, Julien n°2 ?
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Lisbonne [ville]

Message par KalistoR »

Autant pour moi, Julien n°1, il est vrai que lisbonnais doit plutôt correspondre à l'adjectif relatif à Lisbonne.
Les Lisboètes doivent en effet être les habitants de Lisboa.

Je vous tire ma révérence.

Image
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Lisbonne [ville]

Message par nazonfly »

ninjardin a écrit :d'où l'on peut admirer les 7 collines de la ville

Pfff petits joueurs les lisboètes :) Saint Etienne est la ville aux Neuf Collines!!! :)

Sinon belle description qui donne envie d'y aller!

Mais deux points méritent qu'on y prette attention :
1. Il y a combien de personnes à Lisbonne? Parce que pour avoir si peu de transports en commun, ça doit être une assez petite ville
2. Est-ce que l'ambiance est la même lorsque ce n'est pas l'Euro?

Peut-être Figo pourra complèter :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Lisbonne [ville]

Message par Filipe »

1/ Lisboa compte 1 million d'habitants, il y a d'autres lignes de métro en construction actuellement, qui desservent la banlieue.

2/ Oui bien entendu qu'il y a autant d'ambiance hors Euro, le soir les lisboetas se couchent assez tard (le film du soir est à 23h et non à 20h45 comme en France), il y a un certain nombre de bars, de terrasses, de restos, de boites aussi... il y a les célèbres Docas, d'anciennes Doques qui ont été repensées, puisqu'on y trouve aujourd'hui un alignement d'une vingtaine de bars-discothèques, avec un thème par maison, l'endroit est juste au bord du Tejo (du Tage) et est au pied du Pont du 25 Avril... lorsque le pont est illuminé la nuit, et que la lumière se reflète dans l'eau, l'endroit est vraiment superbe... un de mes préférés.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Lisbonne [ville]

Message par KalistoR »

Mince, je croyais qu'il y avait plus d'habitants que ça à Lisbonne, minimum 2 millions d'habitants.
Je me trompe? Car il y a déjà environ 1,5 millions d'habitants à Porto et si je ne m'abuse, Lisboa est plus peuplé que Porto, non?

Bon, c'est vrai que je connais beaucoup mieux l'Espagne mais bon, je me renseigne sur les voisins.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Lisbonne [ville]

Message par Filipe »

C'est 1M intra muros, après on peut compter les banlieues :roll:

Porto est moins peuplé que Lisbonne. 1,5M à Porto? Tu dois compter les alentours, je pense. Mais peut-être que je me trompe, enfin peu importe.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Lisbonne [ville]

Message par KalistoR »

Dédé, encyclopédie universelle à ses heures perdues... :wink:
Donc, il s'agissait bien des agglomérations.
C'est affolant de voir que Porto passe de 310 000 hab. à 1 700 000 avec l'agglomération... :o

Par contre, pour la population du Portugal, il y a une erreur, ils sont désormais 10 000 001, on vient de m'annoncer que Figo (celui du forum) est papa mais il ne le sait pas encore... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Lisbonne [ville]

Message par Filipe »

Il y a des rumeurs dans l'équipe au sujet d'éventuels heureux évènements à venir... je préfère ne pas en dire davantage, je ne veux pas faire le jeu de ceux qui veulent que ces bruits se propagent :roll:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Lisbonne [ville]

Message par CBL »

Je suis parrain ! Je l'ai dit le premier ! Damned... je suis pas catho :lol:
Je propose de l'appeler avec un nom assez commun mais fort joli : Benjamin au hasard :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Lisbonne [ville]

Message par CBL »

Allez balancez quoi. même en mp. pour une fois que je suis pas au courant d'un truc qui se passe sur ce forum j'aimerais en profiter :lol:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Lisbonne [ville]

Message par KalistoR »

Il paraîtrait même que cet heureux évènement serait pour un futur pas si lointain que ça mais cela, andré, ne nous... regarde pas!
Même si nous sommes au courant...
Avatar de l’utilisateur
lili

Lisbonne [ville]

Message par lili »

Vous avez dejà raison j'ai dejà visité le Portugal et c'est magnifique.!!8):P

C'est un pays ou les restaurants ne sont pas tres cheres, les vetements, logement, e en plus c'est il a destres beaus paysages!!


 


A+!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité