des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Grrr »

Pour Dominique A on peut aussi citer ''le courage des oiseaux'' pas mal dans le genre. Quoique , je l'avais vu sur scène et c'était devenu quelquechose de ...dansant :bwehe: ! si!
De toute manière y'a de quoi puiser dans la chanson française classique , Léo Ferré, Brel, Barbara! on a déjà du le dire, c'est beau mais qu'est-ce que c'est triste , ou c'est triste mais qu'est-ce que c'est beau :stp: !
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Grrr »

c'est probablement hors sujet, donc je vous présente mes excuses par avance, mais existe-t-il déjà un topic sur : quels morceaux écouter lorsqu'on est coincé chez soi, à paris, sous un ciel gris, à travailler, seul comme un rat mort :pouah: , alors qu'on voudrait être en vacances à se la couler douce au soleil :stp: ?
quelle musique peut faire oublier tout ça :? ?

c'est urgent !
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Grrr »

Je viens de lire le topic BECK, et sur Mellow Gold, il y en a une chanson magnifique d'arridité et de déglinguerie, c'est ''Whiskeyclone , Hotel city 1997'', elle aurait eu sa place sur la BO de Bagdad Café je trouve :stp: !
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Grrr »

Je te conseil "Pop Music" de Thierry Hazard.
Tu veux que je perde définitvement goût à la vie :? ?

Dans le genre pas super déprimant, mais bien mélancolique quand même, je dirais Suzanne de Leonard Cohen :roll: !
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par XIIXIIX »

Spirit Flags de A Northern Chorus
Break The Circle (pour Fade et Outside) de Staind
OK Computer de Radiohead
Donnie Darko de Michael Andrews
Agaetis Byrjuin
de Sigur Ros
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par sven »

Brave de Marillion... (ça va finir par ressembler à du croos posting, si je continue... :lol: )
ça fait pas vraiment très joyeux comme album!!! :stp:

ou alors l'Adagio For Strings de Samuel Barber, ou encore, et pour n'en citer qu'un de Michael Nyman: The Piano Concerto - MGV
qui est un magnifique album...
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par XIIXIIX »

sven a écrit :Brave de Marillion... (ça va finir par ressembler à du croos posting, si je continue... :lol: )
ça fait pas vraiment très joyeux comme album!!! :stp:

ou alors l'Adagio For Strings de Samuel Barber, ou encore, et pour n'en citer qu'un de Michael Nyman: The Piano Concerto - MGV qui est un magnifique album...


Oh oui ! Comment j'ai pu oublier ce morceau, il est tro bo :stp: (surtout à la fin d'Elephant Man
)
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Mantis »

Euh oui mais là je pense qu'il faut evoquer toute la discographie d'Archive et pas juste deux pauvres morceaux...
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Danorah »

Mantis a écrit :Euh oui mais là je pense qu'il faut evoquer toute la discographie d'Archive et pas juste deux pauvres morceaux...

Je suis en train d'écouter You All Look The Same To Me de Archive et franchement je ne le trouve absolument pas déprimant... Juste un peu mélancolique, tout au plus...
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 0
Inscription : 02 mars 2005, 22:30

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Raph »

Le Mezzanine de Massice Attack est pas mal pour ça je pense, sombre à souhait
Sinon je recommanderais également Anathema, avec leurs morceaux souvent mélancoliques (vivement le 30 à l'Elysée Montmartre)

Et si t'as vraiment envie de déprimer, écoute la Star Acc, Lorie ou autres ...

Raph
_________________
RadioActive Prog - l'émission des musiques progressives sur http://www.rockone.fr, la webradio rock francophone
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Bzhnono »

Puique tu pars de Goldman me donne le blues.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
kyoto
Messages : 0
Inscription : 07 avril 2005, 13:38

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par kyoto »

De pures infos sur ce site : http://ndpnight.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Sphax »

Zdenek a écrit :certains morceaux de Queen dont Who wants to live forever... (album A Kind of Magic)

C'est pas une musique passée dans Highlander ça ?
De Queen, je trouve que la chanson la plus déprimante est The show must go on...
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 0
Inscription : 02 mars 2005, 22:30

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Raph »

Ah oué, j'avais oublié Imagine version A Perfect Cirle :)
c'est un coup à :bouhou::bouhou::bouhou:

Raph
_________________
RadioActive Prog - l'émission des musiques progressives sur http://www.rockone.fr, la webradio rock francophone
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par CIRSE »

moi c'est Gérard MANSET & son sublime disque noir La mort d'Orion
ça me fout trop les boules et des frissons comme vous pouvez pas vous imaginer.............. ( je vais aller m'en réécouter une tranche )
http://www.juntak.com/pictures/F_sleeping_dobermann.jpg
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par CIRSE »

andré a écrit :
Quand tu auras fini Manset, mets du Yves Simon sur la platine.

ouais, mais Yves Simon, je le trouve pas drôle .
( ce qui colle d'ailleurs admirablement avec le sujet du topic ) :tzgrskz:
Avatar de l’utilisateur
Joel Robuchon
Messages : 0
Inscription : 16 mars 2005, 13:51

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Joel Robuchon »

Dans le genre Bretoneries je voudrais Gwenael Kerleo, outre Allan Stivel qui est parti fumer de l'herbe avec la Dame du Lac dans la forêt de Brocéliande (35) et Try Yann qui tente d'annexer la belle ville de Nantes au détriment de la Loire, l'album Chemin de Brume de cette artiste très peu connue fout un cafard à déplumer les coqs.

Mais trève de billevesées et de jérémiades, Chemin de Brume se compose de chansons aux titres bien flottants comme Je t'attend, elle dormait, sur la route
le tout agrémenté d'une harpe celtique, d'une guitare, de quelques percussions et... d'une voix.
Les chansons sont lentes, mélancoliques, on oublie l'Art musical dans sa matérialité un instant pour s'évader dans un autre monde.
Le problème c'est l'atterissage, quelque peu mouvementé et on a vraiment envie de se suicider.

Et bon appétit bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Keenan »

Zdenek a écrit :Who wants to live forever je sais pas si elle y est. J'ai vu le film il y a trop longtemps.

Elle y est bien sûr.
Sphax>> Je suis completement d'accord avec toi, "The Show Must Go on" est à pleurer, vraiment.

Après, je suis étonné que vous soyez plus marqué par "Imagine" de A.P.Circle que par "The Stranger" ou "The Noose" du même groupe, qui me font irrésistiblement verser une larme pour ma part.

Sinon, depuis un moment, la chanson qui me fait le plus d'effet (on ne peut pas parler de déprime, ce n'est pas du tout mon genre), c'est Nutshell dans le Unplugged de Alice in Chains. Et la suivante, Brother, est également sublime, je vous les recommande.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Attila »

Keenan a écrit :Sphax>> Je suis completement d'accord avec toi, "The Show Must Go on" est à pleurer, vraiment.

Connaissant le contexte (mort de Freddy Mercury), c'est encore plus touchant je trouve. Le message est assez conventionnel, mais c'est dit avec tellmeent de finesse.
Ce groupe aura vraiment été admirable d'un bout à l'autre.


Archive en ce moment me déprime pas mal.
Avatar de l’utilisateur
El_Matador
Messages : 0
Inscription : 18 février 2005, 20:14

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par El_Matador »

Si on reste dans le domaine Queenien, je citerai Innuendo, These are the days of our Lives (avec le clip...).

Je trouve aussi, chez Pink Floyd, Wish you Were Here & Shine on your Crazy Diamond (Part One) trés touchantes.
Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Techart »

Pour déprimer, je prone plutot des morceaux qui ont une histoire, mais je trouve que certains morceaux de Piaf comme l'hymne à l'amour sont sympa pour déprimer ou alors "Miss you" ou "CRiyn'" d'Aerosmith, surtout quand on vient d'etre décu par quelqu'un... snirf, c'est du passé de toute façon...

Toutefois, un bon vieux joe cocker, un Jeff buckley, voire un "Ton dernier acte" de Trust, ca pour dééprimer c'est d'enfer...Ca arrive à arracher les flèches empoisonnées plantées dans le coeur
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par hiddenplace »

Ca faisait longtemps que j'avais pas pleuré sur une chanson, il a fallu que ce soit sur une reprise... et quelle reprise :stp: : celle de "If you knew", de Nina Simone, chantée par mon regretté Jeff Buckley sur le Live at Sin-é... Un mélange de mélancolie salvatrice et de dévotion désespérée, :bouhou:, le tout avec cette petite guitare humble qui chuchote à l'oreille de Jeff, qui lui-même nous chuchote ses jolis mots... c'est trop. :x:bouhou:

J'ai un peu honte, je ne connais pas la version originale, et pourtant j'aime bien Nina Simone. Ce sera chose faite très bientôt j'espère. :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

des cd qui font déprimer, il en faut aussi!

Message par Fiddler »

Dans la série Queen, on peut citer aussi l'album posthume Made In Heaven, qui est bien déprimant aussi (cf. le titre éponyme, ou Let Me Live chanté par Mercury, Taylor et May dans un crescendo lacrymal), ou bien encore quelques titres par-ci par-là: All Dead sur News of the World, These Are the Days of Our Lives sur Innuendo, etc.

Jeff Buckley a déjà été cité, mais je le remets pour le plaisir.^^

Je songe aussi au dernier album de Chris de Burgh, The Road to Freedom et plus précisément le morceau éponyme, une complainte assez poignante, avec effets orchestraux, qui raconte le désespoir d'un père qui n'a plus de nouvelles de son fils, parti à la guerre, sans doute mort.

Dans le genre sirupeux dégoulinant de romantisme, on peut citer Pure Instinct
de Scorpions, un peu trop tapageur à mon goût, mais qui possède une belle chanson de fin, acoustique, magnifiquement interprété par Klaus Meine: Are You the One?

Le titre Another World sur l'album éponyme de Brian May.

ça sera tout pour l'instant, merci. :bouhou:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité