Les solidays

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Les solidays

Message par Loic »

Voilà, avec quelques membre de l'equipe ( Selena, CBL et Val lazare, monsieur "paille dans le dos") et de la non équipe ( Abby), nous etions aux solidays pour les trois jours, et à part la pluie, la boue, le froid, et le fait que je sois malade aujourd'hui, c'était vraiment un week-end formidable. Je ne vais pas parler de tous les concerts que j'ai vu, ça serait trop long, je vais juste parler des grand moments.

Premier jour, enhancer est le premier groupe a jouer sur la « petite » scène bagatelle de seulement 30000 personnes. N'étant pas vraiment fan du groupe, je dois avouer que je me suis bien fait plaisir quand même, ils ont vraiment assuré, leur concert fut sans doute la meilleur surprise de la soirée (et en plus, j'ai réussi à monter sur scène !). Peu après enhancer, c'est au tour de no one is innocent d'occuper la scène bagatelle. De tout le festival, c'est LE groupe que je n'avais pas envie de rater, ne les ayant jamais vu sur scène. Je ne vais pas en faire des tartines, mais no one is innocent est de retour, et c'est vraiment l'un des meilleurs groupe de métal français, sur scène comme sur disque (prochain album fin août). A noter que le guitariste était tellement déchaîné sur sa guitare qu'il s'est ouvert le pouce avec les corde, laissant de grosses taches de sang sur chaque guitare. Le groupe a fini son set par l'hymne « la jeunesse emmerde de front national » des béru, en invitant une partie du public, dont moi a monter sur scène (pour ceux qui y étais, j'étais le blaireau qui s'est fait jeté parce qu'il a choppé le micro). La suite de la journée fut marquée par les concerts de pleymo (sympa mais moins bons qu'au furia), la ruda et marcel et son orchestre, bref, que du bon fut moins bourrin que le premier et heureusement.

Apres une courte nuit de sommeil, j'étais littéralement cassé par les concerts de la veille. J'assistait donc tranquillement aux concerts de AS dragon (fait marquant : La chanteuse finit le concert torse nue), Luke, la grande sophie, dolly, sinclair, les très bons cow-boys fringants, et surtout M. C'était vraiment le concert que je voulais voir de la journée, et je n'étais pas le seul dans ce cas la. Nous étions près de 50000 devant la grande scène (la scène Paris) pour assister a son show. Je l'avais déjà vu deux fois, pour la tournée de je dis M et l'avantour de qui de nous deux, et je dois dire que j'ai été pas mal surpris. Par les petites nouveautés. A
noter que M a offert un splendide cadeau a un certain P.J., musiciens amateur choisi dans le public, en l'invitant a jouer une chanson de son choix (une chanson de mickey 3d) devant 50000personnes. La nuit se continua gentiment devant la nuit du zapping et par un passage éclair sous le dôme pour voir david guetta mixer pour la nuit electro.

Dimanche, dernier jour. Sous une pluie battante, je choisi d'aller assister a la très intéressante rencontre avec le fondateur de solidays et antoine de caunes à l'abris sous le forum, ratant une grande partie du concert de Keziah jones. Premier vrai concert de la journée avec the servant. Je connaissais un peu leur dernier album, avec leur tube orchestra, et ce concert m'a donné envie de replonger dedans et de m'acheter leur premier album. Ensuite, la grosse claque de ses trois jours avec Java. Je les avais déjà vu trois fois, et cette quatrième fois fut encore pleine de surprises, avec notamment un slam naturiste du contrebassiste. Ce concert réveillant mes douleurs de la veille, c'est assis que j'assista au set de sinsemilia, bien sympa, avec quelques nouvelle chansons de leur prochains disques. Dernier concert du week-end avec IAM. Je n'aime pas spécialement le rap, mais le dernier disque de rap que j'ai acheté étais l'école du micro d'argent, et les solidays étais l'occasion idéal d'assister a un concert du plus grand groupe de rap français. Malgré un début de concert entre l'ombre et la lumière (a cause d'un problème électrique, les lumières ne marchaient pas), leur set fut vraiment réussi. Un petit bémol néanmoins. Ils n'ont joué presque que des chansons de leur dernier album, et n'ont joué aucunes chansons de l'école du micro d'argent en entier, se contentant de deux (très bons) medleys, ni « je danse le mia », qui aurait pourtant mis le feu a l'hippodrome.
Au final, un très bon week-end, utile qui plus est, car la totalité des
recettes issues de la billetterie (plus d'une million d'euros) iront a
des associations qui luttent contre le sida. Que demander de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Les solidays

Message par Ichabod »

J'y étais aussi, et globalement tout c'est bien passé, j'ai ramené en souvenir quelques belle croûtes de boue sur trois pantalons (que j'appellerais dorénavant Vendredi, Samedi, et Dimanche, Samedi restant quand même le plus propre des trois)

Je n'ai pas vu les mêmes artistes, n'étant pas de la même obédience musicale (fallait le placer dans un post sur les Solidays celui là hein?). Mais les prestations qui m'ont marqué sont à peu près les mêmes, à savoir :

-M-, génial mis à part quelques chansons auquel je n'accroche pas du tout
Les Cowboys fringants, exellente surprise étant donné que je n'avais jamais entendu parler d'eux
Bénabar, énergique et ouvert
Edit : et j'avais oublié Les hurlements de léo, très sympa quoique mouvementé, moi qui n'aime pas trop la foule, j'ai été servi...

J'ai été relativement déçu par Marcel et son Orchestre
, faute à leur dernier album. Et j'ai pas pu faire de saut à l'élastique, trois heures de queue ca va bien merci. (et pourtant je voulais)...

Donc bon week-end aussi. :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Les solidays

Message par weirdkorn »

J'y étais le vendredi et j'ai pu assisté à la superbe prestation vocale de Loïc. Je n'ai vu qu'Enhancer, No one is innocent et Pleymo et tous ces groupes m'ont fait une bonne impression. Cela dit, je retiendrai plus la pluie, la boue et l'humidité ambiante.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Les solidays

Message par CBL »

Et oui c'était terrible les Solidays, surtout en bonne compagnie :)
y'avait même un stand Nintendo !
pire : j'y suis même pas allé :o
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Les solidays

Message par Ichabod »

le stand nintendo me rapelle pas forcément de bons souvenirs :lol:

J'y ai été 5 minutes alors que le déluge s'abattait sur l'hippodrome de Longchamp dimanche je sais plus à quelle heure - j'ai perdu un peu la notion du temps pendant les trois jours. Enfin bref, j'y ai pas été pour voir et par conséquent j'ai rien vu (enfin j'ai vcu Spiderman, c'est tout, mais j'avais le visage collé à l'écran, je pouvais pas faire autrement). C'était impossible d'avancer dedans, c'était une vraie boite de sardine (je pense que plusieurs gens on eu la même idée que moi quand il s'est mis à pleuvoir).
euskal75
Messages : 0
Inscription : 12 juillet 2004, 09:50

Les solidays

Message par euskal75 »

je n ai pas pu y aller,Grrrr.
Plein de groupes à voir, et ai lu beaucoup de 'compte rendu'.Mais n'ai rien lu ni entendu sur la prestation de bikini machine.les ai écouté rapidement chez des amis, j ai bien accroché.Qu'est ce que ca peut donner sur scène?quelqu'un peut me raconter???
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Les solidays

Message par Grrr »

euh , je ne voudrais pas te froisser euskal75, mais je ne me souviens pas t'avoir demander si tu étais allée aux solidays :o ?
a moins que le Grrr de ton message ne soit qu'un cri de désapointement :x ?
Des difficultés d'avoir été baptisé d'un prénom qui ressemble à un cri :stp: !
euskal75
Messages : 0
Inscription : 12 juillet 2004, 09:50

Les solidays

Message par euskal75 »

moi je dis toujours Grrr quand je suis enervée...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Les solidays

Message par CBL »

euskal75 a écrit :je n ai pas pu y aller,Grrrr.
Plein de groupes à voir, et ai lu beaucoup de 'compte rendu'.Mais n'ai rien lu ni entendu sur la prestation de bikini machine.les ai écouté rapidement chez des amis, j ai bien accroché.Qu'est ce que ca peut donner sur scène?quelqu'un peut me raconter???

Ba franchement... c'est pas terrible du tout. Ultra répétitif, un jeu de scène pas génial... On fait bien mieux en électro rock.
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Les solidays

Message par Ichabod »

Je n'ai pas vu les bikini machine, mais à ce qui parait il y avait eu de monde (Sergent Garcia en meme temps si mes souvenirs sont bons)

Edit : Ah ben voilà des gens qui ont vu...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les solidays

Message par hiddenplace »

Je pose donc ma pierre à l'édifice du compte rendu de Solidays... (pour ceux qui se demanderaient où ils auraient déjà lu ça, c'est un simple copier/ coller du topic "Vieilles Charrues"):


Pour résumer (vraiment vite fait), Solidays c'était quand même bien chouette. Mention spéciale à mes découvertes d'alors: Les Cow boys Fringants, les Fabulous troubadors, et Babylon Circus.
Et bien sûr une ovation à mes "chéris" pour qui je faisais initialement le déplacement: M, Bénabar, les Têtes Raides, et Java (que je connaissais juste un peu...maintenant, j'ai envie de me procurer les albums) J'ai du hélas renoncer à Thomas Fersen , car le concert était programmé juste avant Bénabar, et je voulais être dans les premiers rangs pour voir celui-ci...

Le seul défaut que je ferais globalement, c'est que l'ambiance festival, même si le concept de festival est très économique (et dans ce cas, participe à une noble cause), m'a un peu saoulée parfois... C'est sympa de mettre de l'ambiance, mais pour certains concerts c'était intenable: pour Marcel et son orchestre: impossible pour moi de suivre quoique ce soit, j'étais toute écrasée et constamment en train de guetter les moultes slams qui volaient au dessus de nos têtes...je sais que c'est une ambiance chère au groupe, mais moi je n'ai pas vraiment profité de la musique ni de la mise en scène...
A ce qui parait c'était pareil pour M, mais là, j'étais un peu plus loin...en tout cas, personnellement je ne vais pas voir des concerts pour voir des gens slammer tout du long, ou pour chercher ma respiration toutes les 2 secondes... :bored:

Donc à part la boue et l'énergie un peu trop exacerbée dûe à l'ambiance "festival", j'ai passé 3 jours mémorables... je n'ai qu'une envie: retourner voir très vite (et hors festival) M et Bénabar :bwehe: , et me procurer Java, Babylon Circus, les Fabulous Troubadors et les Cowboys Fringants.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité