Resisterez-vous à la tentation ?

Avatar de l’utilisateur
Kundalini Primale
Messages : 0
Inscription : 01 octobre 2003, 20:15

Resisterez-vous à la tentation ?

Message par Kundalini Primale »

La Tentation...

C'est le titre de notre dernière chanson !

Ne résistez pas... faites nous vos commentaires et critiques !! :wink:

Merci d'avance ! 8)

Kundalini Primale - Le site
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Resisterez-vous à la tentation ?

Message par nazonfly »

Désolé mais je n'ai pu résister à la tentation...
J'ai téléchargé toutes les chansons de vos albums et j'essaierais de poster une critique sous peu... Enfin peut-être :P
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Kundalini Primale
Messages : 0
Inscription : 01 octobre 2003, 20:15

Resisterez-vous à la tentation ?

Message par Kundalini Primale »

On attend avec impatience... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Resisterez-vous à la tentation ?

Message par jazzmaster »

franchement on pas loin du très bon:
Ce que j'aime beaucoup:
la voix de la chanteuse quand elle pousse la voix de poitrine et qu'elle passe en voix de fausset sans soucis, ça sent la maitrise, le riff sympa au piano, les ponts avec les bons breaks de batterie, quand vous chantez à deux, le son de guitare sur les solos qui est assez original; la chanson dans son ensemble

Ce que j'aime moins: quand la chanteuse est seule à 1min 05, il y a juste une ligne da basse et je crois du violon? ça donne un côté "planant" sympa mais il manque un petit truc, comme une petite impression de vide, le guitariste pourrait-y pas vous faire des jolis petits bruitages avec bcp de delay ou un truc dans le style? (enfin ça n'est que mon avis :)
pareil le passage entre 2.45 et 2.55, c'est le seul moment où je trouve le couplet moyen rythmiquement, le mot "humanité" est peut être pas tout à fait sur le temps? :stp:
enfin le dernier "pour qu'elle saigne" n'est pas tout à fait juste, il manque un petit demi ton sur la dérnière syllabe je crois?
enfin les fins de solos sont brusques, c'est dommage.

Mais bon c'est du peaufinage en fait, la base est faite et elle est très bonne, bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
Kundalini Primale
Messages : 0
Inscription : 01 octobre 2003, 20:15

Resisterez-vous à la tentation ?

Message par Kundalini Primale »

Merci pour ces bons conseils JazzMaster.

J'ai corrigé quelques trucs cet après-midi notamment les voix de la fin, qui étaient en effet bien fausses... :?

Pour le passage à 1:05, comme mon guitariste est un instrument vsti, je ne sentais pas les bruitages de guitare, alors j'ai mis des percus et j'ai enlevé les violons pizzicato, ça romp mieux avec ce qui précède.

Le passage 2:45 - 2:55 était en effet assez peu en rythme, j'ai amélioré ça, mais comme il est particulièrement difficile à chanter pour le rendre naturel, je pense que je vais attendre qu'on se soit bien approprié le morceau pour le réenregistrer. :x

En tout cas, merci pour ta bonne oreille et tes encouragements.
La nouvelle version est toujours sur le même lien...

Merci d'avance de vos retours ! 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité