bunee a écrit :
En cours: microfictions, de jauffret (pas top top mais j'espere une amélioration
![what ? :)](./images/smilies/smile.gif)
). Il s'agit d'un recueil de ... 500 nouvelles, mais ultra courtes (en moyenne deux pages) et assez space. C'est un ensemble de clichés, d'instantanés dans la vie de personnages qui se racontent. Donc beaucoup de Je, Vous, Nous. Un peu répétitif, malheureusement: à peine à la page 120 j'ai déjà croisé trois alcooliques lol
Et tu t'es intéressée à son dernier, Lacrimosa ?
Bon sinon, j'ai enfin fini
le Cercle des Initiés, et j'en conclus que ce n'est pas franchement un grand livre. Répétitif, ne creusant pas assez la psychologie des personnages et au final un brin fataliste quant à l'impossibilité de l'ouverture des moeurs sexuelles (dans les années 1950 tout du moins ?). Et puis une fâcheuse tendance à alourdir un roman biographique (du Dr Kinsey) avec des détails inutiles de la vie de tous les jours du narrateur... (même si, au final, on peut y voir une dénonciation de la routine qui s'installe dans un couple)
Bref, une satyre qui par ses répétitions, sa construction hasardeuse et son manque de suspens n'est pas arrivée à m'enthousiasmer, bien que la description de la société américaine des 50's est très bien faite.
![what ? :)](./images/smilies/smile.gif)