Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Subymona
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2008, 17:05

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Subymona »

Tiens moi aussi, je suis en train de lire ça. J'étais réticente au départ mais mon frère me l'a offert et je ne résiste pas à un beau livre (version reliée, s'il vous plaît!). Et puis finalement, je dois dire que de dessin en dessin et de chapitre en chapitre, je m'y retrouve et qu'il a eu raison, le frangin. C'est agréable de se tromper, des fois. :)
Publish or perish !
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par naweug »

Je viens de finir le tome 1 de l'Echiquier du mal de Dan Simmons (bizarrement inclus dans la collection SF de Poche alors que c'est du fantastique). Je l'ai dévoré et je m'apprête à faire pareil sur le tome 2.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par nazonfly »

Superbe livre qu'il FAUT que je relise! :love:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Subymona
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2008, 17:05

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Subymona »

Les princes d'Ambre. Cela faisait (trop) longtemps. Aaah, Corwin. :love: Quel bonheur de retrouver ces alliances, ces trahisons, ces batailles, cette famille ! Et Présence du Futur. Même si je regrette maintenant de ne pas les avoir achetés quand j'étais en Angleterre (jvais ptêt le faire sous peu), j'aime tellement les couvertures françaises qui m'ont toujours accompagnée à la lecture, que je peux m'en contenter. ^^


Quand même, quelle ode au pouvoir de l'imagination ! :bouhou:
Publish or perish !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Guillaume »

Tu as la série avec les couvertures de Florence Magnin j'imagine alors :)
Avatar de l’utilisateur
Subymona
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2008, 17:05

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Subymona »

Toutafé. ^^ :bwehe:
Publish or perish !
Avatar de l’utilisateur
bunee
Messages : 0
Inscription : 29 octobre 2007, 10:14

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par bunee »

Bon, je me suis réconciliée avec les livres, enfin presque. J'ai lu le recueil de Pierre dac (a ne pas rater si vous etes fan du genre) la pension marguerite (tres bon roman introspectif), elle n'était pas d'ici (bon pas top top mais pas imbuvable), le voyage du père (un peu comme l'empereur du portugal en moins fort) et trois jours chez ma mère (boarf)Là je me régale avec les contes gothiques de karen blixen Et je viens de craquer sur une dizaine de bouquins chez amazon, je feare pour mes étagères :p
Les vrais anges ont les cheveux orange
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Wax »

Je me suis lancé dans la lecture de la trilogie Millenium de Stieg Larsson. Je suis habituellement assez peu amateurs de romans policiers (sans pour autant détester le genre, c'est juste que je lis autre chose) mais le premier tome m'a arraché pas mal d'heures de sommeil tant je n'arrivais plus à le reposer. C'est fichtrement bien ficelé et bien écrit même si ce n'est probablement pas le genre de bouquin qui se relit avec interêt (une fois le secret éventé...)
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Wax »

Le 2ème tome piétine un peu mais ça se dévore avec toujours autant de plaisir... :)
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par psody »

Ca m'a fait le meme effet sur les deux premiers tomes.


Je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop attendu avant de pouvoir attaquer le3e ou quoi mais ca fait 2 mois que j'ai le 3e et je n'ai pas depassé la page 32...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Veterini »

 


Ben, fallait pas l'acheter si tu [color=#ff9900;">voulais pas le lire, gerie" de Ballard, et je me rend compte que ça ne fait pas 10 ans qu'il écrit la même chose mais enclos résidentielle, massacre, psychiatre qui enquête, et révélation des malaises de notre société. Mais comme d'hab[/i], ça reste cool à lire, surtout la reconstitution du massacre qui donne
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par nazonfly »

Vu que j'ai fini mes Sagas Islandaises, j'attaque Un horizon de cendres, un livre de Zombies :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par nazonfly »

Un horizon de cendres fini hier. Sympa mais pas génial. Du coup j'ai attaqué Dieu(x) et idoles (BD dont la critique est sur Krinein) qui est très bien, et un recueil de nouvelles de Philip K Dick, Substance rêve.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
el viking
Agent de Duke Nukem
Messages : 270
Inscription : 15 septembre 2008, 11:17
Localisation : Gravelines

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par el viking »

211 idées pour devenir un garçon génial... c'est extrèmement sympathique, sans prétention, et agréable tant que rapide à lire... Seul petit hic, c'est écrit par un belge, mais ça ne se voit presque pas... :P
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.

My god has a hammer. Your god was nailed to a cross. Any questions?
Avatar de l’utilisateur
glamtykobwoy

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par glamtykobwoy »

en ce moment je suis sur blood and gold d'Anne Rice et je dois dire que j'adorre vraiment le personnage de Marius, même si ca a du mal à se lancer au debut c'est en tout point superieur à Merrick qui est le plus faible des Vampire Chronicles que j'ai pu lire... le recit à la premiere personne de Marius est hautement addictif, le style est toujours aussi merveilleux et fluide à lire...


le seul point noir si fallait en trouvé un c'est qu'une personne etrangere au cycle sur les vampires de Anne Rice serai forcement perdu si il commencait par ce tome.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par nazonfly »

Fini Substance Rêve. 1200 pages en 13 jours :o Je redeviens boulimique je crois.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Wax »

Après avoir été déçu il y a quelques année par La Maison des Atréides de Brian Herbert, je lui redonne une chance avec le premier tome de La Guerre des Machines. Au bout de 100 pages il est clair que Brian, n'a pas une once du talent de son illustre Papa et Dune restera pour moi l'oeuvre d'un seul homme.
Avatar de l’utilisateur
Jane

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Jane »

Je viens de terminer le Botticelli code, de Marc Lefrançois. J'ai beaucoup aimé. Une petite intrigue dans le milieu de l'art avec beaucoup d'humour... Le titre n'est pas terrible, mais le roman est vraiment bien, donc je le recommande fortement...
Avatar de l’utilisateur
Dace
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 16 août 2006, 18:39

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Dace »

Et bien moi, je lis Principe d'humanité, pour compléter mes cours de philo de cette année. Ca vous fait prendre conscience de votre ignorance... Je savais rien des sciences cognitives jusqu'à présent ! :bwehe:
I used to be schizophrenic, but we're okay now.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par nazonfly »

Tiens et je lis L'échiquier du mal de Dan Simmons, juste génial.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Subymona
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2008, 17:05

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Subymona »

J'ai terminé Hadès Palace de Francis Berthelot (que j'avais commencé y a au moins un mois) et je me suis éclatée. Maxime Algeiba, mime et contorsionniste qui est invité à rejoindre l'Hadès Palace, une immense demeure tenue par Bran Hadès, qui réunit les meilleurs artistes d'une génération dans tous les domaines sous un seul principe: le vrai, le beau, l'extrême. Ils se produisent devant un public réduit à une foule impersonnelle de très très riches personnes intransigeantes et sous la surveillance de vigiles armés. Seule condition: aller au bout de soi, au-delà de soi, dépasser les limites de son art sous peine d'être envoyé en "recyclage" au deuxième cercle ou, pire, au troisième cercle. Maxime, Max-la-vipère et Mr. Spleen, trois parties d'une même personne, vont explorer cette demeure et ses secrets, en trois volumes rythmés par les chansons de Lon Orfelt et une descente progressive aux Enfers.


 
Publish or perish !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Veterini »

Wax a écrit :


Après avoir été déçu il y a quelques année par La Maison des Atréides de Brian Herbert, je lui redonne une chance avec le premier tome de La Guerre des Machines. Au bout de 100 pages il est clair que Brian, n'a pas une once du talent de son illustre Papa et Dune restera pour moi l'oeuvre d'un seul homme.



Le pire livre que j'ai pu lire de ma vie, sans rire. Pas réussit à dépasser les 50 pages. (La guerre des machines, pas Dune hein.)


 
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Wax »

Veterini a écrit :



Wax a écrit :


Après avoir été déçu il y a quelques année par La Maison des Atréides de Brian Herbert...



Le pire livre que j'ai pu lire de ma vie, sans rire. Pas réussit à dépasser les 50 pages. (La guerre des machines, pas Dune hein.)


 



 


Ouaip, bah en fait je me suis arrêté autour de 120 ou 130... c'est franchement sans interêt. Je n'ose même pas imaginer la suite de La Maison des Mères qu'il a pu pondre.


Du coup je suis revenu à des valeurs sûres et je lis L'homme qui voulait changer le monde, un recueil de nouvelles de Hermann Hesse.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Veterini »

Ben moi je lis Justine ou les malheurs de la vertu de Sade.


C'est rigolo, il lui arrive plein de malheur à Justine. La pauvre, mais qu'est ce qu'elle cruche quand même.


 
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par nirnaetharnoediad »

Elle sera moins cruche à la fin ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité