Bernard Werber et ses BDs...

Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Bernard Werber et ses BDs...

Message par Baby14 »

Bon même si j'ai presque tout lu de lui j'ai zappé les BDs...
Pourquoi? Ben parce que de une j'ai jamais eu l'occasion d'en lire, de deux les Bds à part Astérix et Tintin ça me disais trop rien...

Mais là je suis tombé sur le résumé de sa prochaine BD pour le moment en projet et en fait si ça avait été un livre j'aurai sauté dessus, ça dit:

En préparation, "Les enfants d'Eve", une nouvelle BD de science-fiction avec Puech.
"Un jour, il n'y aura plus que des femmes sur terre, et les hommes seront une légende..."


Ben j'aimerai bien avoir vos avis sur l'intrigue de cette prochaine BD et sur les BDs en général de Bernard Werber.
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

Bernard Werber et ses BDs...

Message par Callypso »

Je savais pas qu'il faisait des BDs, sinon j'ai lu un article il y a quelques jours sur les recherches d'un scientifique qui proclame la même chose, dans, si me souvenirs sont bons, 125 000 ans l'homme aura disparu.

Voilà l'article :
http://www.lesoir.be/rubriques/sens/pag ... 4279.shtml
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Bernard Werber et ses BDs...

Message par Twipol »

Ben j'ai lu l'adapatation des Fourmis en BD, absolument navrante, et Exit, qui se laisse lire à la limite mais n'est guère folichon.

Werber ne s'est pas entouré des bons dessinateurs. L'adaptation des Fourmis n'a pas le moindre intérêt, la mise en scène en BD de la chose n'apporte strictement rien par rapport au récit d'origine. Et graphiquement, de toute façon, c'est médiocre.

Quant à Exit, on a déjà plus l'impression que ce n'est pas fait en dépit du bon sens, le scénario (intéressant) semblant cette fois-ci pensé pour la BD. Ca casse pas non plus des briques pour autant que je me souvienne, et graphiquement, c'est un peu moins moche que les fourmis mais pas beaucoup plus réjouissant car tout à fait quelconque
http://www.bedetheque.com/index.php?A=2527

Je m'aperçois qu'en l'occurence c'était déjà le dénommé Puech qui officiait sur la chose.

Sinon pour la phrase d'intro que tu cites, c'est prometteur, un truc à la Werber, mais sachant que c'est à nouveau le Puech qui se colle au dessin, ça va pas m'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Bernard Werber et ses BDs...

Message par Baby14 »

En gros, il ferait mieux d'en faire un livre!
Moi non plus j'étais pô trop convaincu...on devrait faire une pétition alors???

Je la lirais peut-être juste parce que le scénario m'interresse.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Bernard Werber et ses BDs...

Message par Kei »

J'ai lu exit et je n'ai pas trouvé ca terrible. Certes le scenario a été pensé pour la BD, mais werber est un romancier, pas un scenariste. Ses livres se vendent bien en grande partie grace a son style, tres fluide et agreable. LA BD ne demande pas du tout les mêmes qualités : le texte est composé a 90% de dialogue car l'image remplace toutes les descriptions (sauf dans les Black & Mortimer ou EP Jacobs raconte dans la case tout ce qui est dessiné). Et les dialogues d'une BD n'ont rien a voir avec ceux d'un livre : phrases courtes, peu construites : c'est du langage parlé. Et c'est bien loin des dialogue d'un livre.

C'est dommage que les gens se precipitent sur cette BD qui (quand je l'ai lu) etait entourée d'un ruban rouge avec ecrit "LA DERNIERE BD DE WERBER".

Encore une preuve qu'un nom fait vendre.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Bernard Werber et ses BDs...

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Bernard Werber et ses BDs...

Message par Ichabod »

schiste a écrit :par contre le dernier volet de la trilogie thanatonautes, empire des anges + ?? sort a la fin de l'année :wink:

oui, et sur son site officiel il est même précisé pour le 5 octobre sous le titre de Nous les dieux
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Bernard Werber et ses BDs...

Message par Baby14 »

Le 5 Octobre c'est la fête alors!

La sagas des thanatonautes c'est ma préférée les enfants d'eve franchement ça me dit bien mais c'est mitigé...je crois que je vais lui envoyé un mail à Bernard pour lui dire qu'il doit en faire un livre!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité