Doom 3
Doom 3
Ca yest, Doom vous plongeras dans une letargie totale à partir du 13 août prochain, prevenez vos amis et prenez vos vacances pour pouvoir y jouer non stop
en attendat, quleques images
[img]http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/o/dom3pc007.jpg" alt="dom3pc007.jpg" />
en attendat, quleques images
[img]http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/o/dom3pc007.jpg" alt="dom3pc007.jpg" />
Doom 3
J'avais essayé une version beta (demo) il y a un an...hallucinant...
Malgré les bugs de la version et l'exigence niveau config (elle marchait plus ou moins correctement en faible resolution avec un 2.4 overclocké a 3.2, une Radeon 9700 overclockée et 512 Mo de Rambus...un carnage...), c'etait plutot reussi...c'est pas compliqué, tu flippes du debuts a la fin...et surtout t'en chie un max avant de tuer ne serait-ce qu'un seul zombie...
Ce jeu est une bombe qui va faire prendre la poussiere a pas mal de jeux, meme recents...a se procurer absolument!
J'espere juste que la config minimale ne sera pas grotesque, comme le laissaient supposer la version beta...
Vivement le 13 aout!
Malgré les bugs de la version et l'exigence niveau config (elle marchait plus ou moins correctement en faible resolution avec un 2.4 overclocké a 3.2, une Radeon 9700 overclockée et 512 Mo de Rambus...un carnage...), c'etait plutot reussi...c'est pas compliqué, tu flippes du debuts a la fin...et surtout t'en chie un max avant de tuer ne serait-ce qu'un seul zombie...
Ce jeu est une bombe qui va faire prendre la poussiere a pas mal de jeux, meme recents...a se procurer absolument!
J'espere juste que la config minimale ne sera pas grotesque, comme le laissaient supposer la version beta...
Vivement le 13 aout!

Doom 3
Aïe ! Mais où est passée l'atmosphère glauque/satanique de Doom ? Moi, en FPS, j'avoue que ma carrière s'est arrêtée à Doom/Doom2/Final Doom. Il y adans ces jeux une ambiance incomparable qui en fait un trip ultime que je n'ai jamais retrouvé dans les FPS depuis. Doom 3 aurait été l'occasion de me réconcilier avec le genre, mais si c'est pour se faire un trip à la Starship Troopers... Je veux du glauque, du malsain, des gémissements qui font froid dans le dos, du mauvais goût et de l'apocalypse !! Sinon c'est pas Doom.
Doom 3
Twipol a écrit :Aïe ! Mais où est passée l'atmosphère glauque/satanique de Doom ? Moi, en FPS, j'avoue que ma carrière s'est arrêtée à Doom/Doom2/Final Doom. Il y adans ces jeux une ambiance incomparable qui en fait un trip ultime que je n'ai jamais retrouvé dans les FPS depuis. Doom 3 aurait été l'occasion de me réconcilier avec le genre, mais si c'est pour se faire un trip à la Starship Troopers... Je veux du glauque, du malsain, des gémissements qui font froid dans le dos, du mauvais goût et de l'apocalypse !! Sinon c'est pas Doom.
:lol:
Crois-moi, avec ce jeu tu vas etre servi!
:lol:
Doom 3
Je vous conseille ce guide hardware :
http://www2.hardocp.com/article.html?art=NjQ0
On notera que le jeu tourne étonnemment bien sur un P4 1.5 équipé d'une GeForce 4 MX
http://www2.hardocp.com/article.html?art=NjQ0
On notera que le jeu tourne étonnemment bien sur un P4 1.5 équipé d'une GeForce 4 MX

Doom 3
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Doom 3
Moi je le dis Resident Evil
.
Bheuuhaaaaaa
.
Non mais si, le 1 a l' epoque il me foutait la trouille.
Mais pour les autres reference, tout a fait d' accord!
Pour Doom, je me retrouvais a allumer toutes les lumieres de la piece pour pouvoir jouer (j' avai 8 ans.)
Quand a zeronews, c' est une mine d' or! entre les 2 abrutis jouant a doom, et Zlad et son "Elektronik, Supersonik", on devien forcement acro

Bheuuhaaaaaa

Non mais si, le 1 a l' epoque il me foutait la trouille.
Mais pour les autres reference, tout a fait d' accord!
Pour Doom, je me retrouvais a allumer toutes les lumieres de la piece pour pouvoir jouer (j' avai 8 ans.)
Quand a zeronews, c' est une mine d' or! entre les 2 abrutis jouant a doom, et Zlad et son "Elektronik, Supersonik", on devien forcement acro

"A crown for a king !" *Phssssssss*
Doom 3
Bon alors... ça vaut le coup ou pas de l'acheter (parceque quand même... 59 , ça fait réflechir, comme dirait grand-mère)?
Note : j'ai un athlon Xp 2400, 512 Mo en DDR, et une carte GeForce 2... (c'est pas pour uniquement pour jouer tout ça... d'ailleur, ça rame encore pour l'image de synthèse...
)
Note : j'ai un athlon Xp 2400, 512 Mo en DDR, et une carte GeForce 2... (c'est pas pour uniquement pour jouer tout ça... d'ailleur, ça rame encore pour l'image de synthèse...

Doom 3
Arf, la geforce 2, je sais pas si ca ira...tout le monde n' arrete pas de dire que meme en detail low, c' est beau, mais je sais pas si une carte direct x 7 permetra tous les zolis effets graphiques.
Doom 3
Choucroot a écrit :Arf, la geforce 2, je sais pas si ca ira...tout le monde n' arrete pas de dire que meme en detail low, c' est beau, mais je sais pas si une carte direct x 7 permetra tous les zolis effets graphiques.
:x
Tiens voila la config minimal annoncée par ID Software:
Intel Pentium 4 1.5 ou équivalent (Athlon XP 1500+), 384 Mo de mémoire, 2 Go despace disque, et une carte graphique avec:
ATI radeon 8500
ATI radeon 9000
ATI radeon 9200
ATI radeon 9500
ATI radeon 9600
ATI radeon 9700
ATI radeon 9800
Tous les chipsets Nvidia Geforce 3/ti series
Tous les chipsets Nvidia Geforce 4/mx series
Tous les chipsets Nvidia Geforce 4/ti series
Tous les chipsets Nvidia Geforce fx series
Nvidia Gforce 6800
:x normal, des cartes compatibles DirectX9 pour un jeu Directx9...
Adieu veaux, vaches, Geforce 2...

Doom 3
Ah oui effectivement. Toute les carte citées sont au minimum compatible direct x 8, c' est a dire qu' elles gerent le premier pixel shading.
La geforce 2 est direct x 7, et est donc incapable de gerer les ffets de lumiere, de textures et de deformation.
La geforce 2 est direct x 7, et est donc incapable de gerer les ffets de lumiere, de textures et de deformation.
Doom 3
Choucroot a écrit : La geforce 2 est direct x 7, et est donc incapable de gerer les ffets de lumiere, de textures et de deformation.
Oula ne t'avance pas trop

La GeForce 2 ne sait juste pas gérer les pixels shaders mais heureusement elles sait afficher des textures et faire du transform & lightning

Doom 3
Ba le truc c' est que je me demande si les effets de lumiere de sont pas tous soutenus par les shaders. Mais en meme temps, je n' oublie pas toute les fois ou on nous promets des supers effets direct x9, et qu' en fin de compte, la plupart n' est "que" du direct x 8, quand ce n' est pas ENFIN un réele exploitation de direct x 7...CBL a écrit :La GeForce 2 ne sait juste pas gérer les pixels shaders mais heureusement elles sait afficher des textures et faire du transform & lightning
En tout cas, plus que d' avoir raison, c' est la vrai reposnse que j' aimerai.
Il faudrais que j' aille trifouiller sur le net...il faudrais....
Doom 3
Bon, je l'ai depuis une quinzaine de jours... il est superbe !!! RAS pour le côté graphisme et c'est exact, même en Low il reste particulierement beau.
Pour ceux qui font "caca culotte" dés le départ, je précise que plus on avance dans le jeu, plus c'est glauque ! Le son y est pour beaucoup aussi...
Le plus gros problème, si on veux jouer correctement, il faut une config de tueur, de plus le jeu a été optimisé pour les Nvidia, donc même les posseseurs d'une radeon haut de gamme vont avoir du mal a faire tourner le jeu sans saccades...
Pour ma part, je ne monte pas plus qu'en 800x600 AA 2x sinon ça commence à ramer et pourtant, côté config :
P4c 3.2 Ghz Fsb 800
2 Giga Ram en dual
CG Hercules radeon 9800XT 256Mo
Voilà... bon, la j'ai un peu bloqué au portail juste avant l'enfer et c'est pas du gateau...
Pour ceux qui font "caca culotte" dés le départ, je précise que plus on avance dans le jeu, plus c'est glauque ! Le son y est pour beaucoup aussi...
Le plus gros problème, si on veux jouer correctement, il faut une config de tueur, de plus le jeu a été optimisé pour les Nvidia, donc même les posseseurs d'une radeon haut de gamme vont avoir du mal a faire tourner le jeu sans saccades...
Pour ma part, je ne monte pas plus qu'en 800x600 AA 2x sinon ça commence à ramer et pourtant, côté config :
P4c 3.2 Ghz Fsb 800
2 Giga Ram en dual
CG Hercules radeon 9800XT 256Mo
Voilà... bon, la j'ai un peu bloqué au portail juste avant l'enfer et c'est pas du gateau...
Doom 3
Heuuu la je dois dire que je pige pas...
J' ai un pIV C 2,8Ghz @ 3Ghz
1Go de corsair twin X pc3200 en dual
Hercule Radeon 9800 Pro
et je tourne en 1280*1024 details élevé, et je passe pas en dessous de 30fps :S. Je fais 28fps sur la demo1...
Alors peut-etre que tu devrais essayer les tweak, parce qu' avec une bécane pareil, jouer en 800*600, c' est intolerable O__o . J' espere que tu as au moin les drivers catalyst 4.8 ....
J' ai un pIV C 2,8Ghz @ 3Ghz
1Go de corsair twin X pc3200 en dual
Hercule Radeon 9800 Pro
et je tourne en 1280*1024 details élevé, et je passe pas en dessous de 30fps :S. Je fais 28fps sur la demo1...
Alors peut-etre que tu devrais essayer les tweak, parce qu' avec une bécane pareil, jouer en 800*600, c' est intolerable O__o . J' espere que tu as au moin les drivers catalyst 4.8 ....
Doom 3
J'ai même les 4.9 beta (mis en place pour doom3) mais réélement, je ne peux pas faire mieux...
Il ne faut pas oublier que les Radeon ne sont pas trés orientées OpenGL contrairement aux Nvidia...
Pour exemple, Far Cry tourne a donf chez moi et jamais de saccades...
Mais bon, le principal c'est de jouer...
Il ne faut pas oublier que les Radeon ne sont pas trés orientées OpenGL contrairement aux Nvidia...
Pour exemple, Far Cry tourne a donf chez moi et jamais de saccades...
Mais bon, le principal c'est de jouer...