l'Art du bain [divers]

Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

l'Art du bain [divers]

Message par psody »

Ah enfin le week-end. La semaine a été dure mais elle est finie et pour faire partir toute la pression, rien ne vaut un bon bain dans les regles de lart.
Alors allez chercher vos serviettes et suivez moi dans la baignoire.

La regle numero 1 du bain relaxant cest quil se prend seul. A 2 ca devient un bain crapuleux, cest un autre sujet que je naborderais pas aujourdhui. A plus vous etes dans une piscine municipale et je vous prie de remettre votre maillot de bain, cest un lieu familial ici et vous choquez les enfants par votre tenue. Bref, un bain se prend seul et propre. Ca peut paraitre bizarre mais la premiere chose à faire avant de prendre un bain est de prendre une douche on nest pas là pour baigner dans sa crasse !
Bref, vous etes seul ? Vous etes propre ? Vous possedez une baignoire ? (à vous, pas question daller prendre un bain chez la voisin).
On peut y aller.
Commencez par mettre dans votre baignoire du bain moussant ou des sels de bain ou des huiles essentielles, bref, tout ce que vous voulez mais un seul à la fois ! Vous pouvez egalement ne rien mettre mais perso je trouve ca dommage. Maintenant vous pouvez commencer à faire couler leau : pas trop froide (evidemment) mais surtout pas trop chaude (rien nest pire quun bain ou on transpire). Je dirais quun bain se prend legerement plus frais quune douche.

Pendant que leau coule, il faut veiller à lambiance. Tout doit etre calme, reposant et agreable pendant ce bain. Alors commencons par poser des petites bougies sur le bord le la baignoire mais pas tout autour. Il faut penser quon va poser ses pieds, sa tete et ses bras sur le bord de la baignoire alors surtout pas de bougies à ces endroits.
Ensuite, on va se preparer un petit verre. Perso jaime bien boire un jus de tomate (ou un bloody mary) ou un verre de lait (ou un white russian) dans mon bain (suivant si jai envie de quelque chose dalcoolisé ou non), on met une musique douce dans la poste (Basilique I par exemple prendre un bain avec Cirse, cest le pied !), on prend un bon bouquin pas trop prise de tete et pas trop angoissant (facultatif le bouquin), on eteind la lumiere, on ferme la porte (meme si on est tout seul chez soi, un bain se prend porte fermée) et on plonge dans leau hum cest parti à dans deux heures

Image

Notes : on peut egalement ajouter à son bain un petit objet flottant quelconque : ca ne sert à rien mais ca ne gene en rien la relaxation.
Par contre, la chose à proscrire absolument, cest lencens de quoi mourir asphyxié dans son bain
Pour finir son bain, rien ne vaut un petit rincage au jet, avec un jet un peu frais...
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

l'Art du bain [divers]

Message par weirdkorn »

ça me fait penser à un épisode de Friends ta critique :bwehe: .
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

l'Art du bain [divers]

Message par Baby14 »

Psody faiseuse de nimp!

Si la photo c'est le bain de tes rêves laisse moi te dire que t'as pas mis assez de bougies...

:lol:

Perso moi le bain c'est bouillant sans mousse, sans musique(ou rarement), la tête dans l'eau pendant une heure les yeux fermés c'est ça le pied!

(attention les mains hors de l'eau parce que sinon on souffre)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

l'Art du bain [divers]

Message par Selena »

Option:
prendre un bain avec une bouée, ou son poisson rouge ou son chat (ou les trois à la fois^^)

Image


A part cette originalité balnéaire: ton modus operandi me convient tout à fait!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

l'Art du bain [divers]

Message par psody »

Baby14 a écrit :Si la photo c'est le bain de tes rêves laisse moi te dire que t'as pas mis assez de bougies...

Presque, c'est la photo de ma baignoire dans mon ancien appart, juste avant de prendre un de mes fameux bains.
Concernant le nombre de bougies, celui là me convient tout à fait... mais c'est difficile pour toi de juger si y'en a assez ou pas vu que tu ne vois que la moitié de la baignoire et rien du reste de la salle de bain. :roll:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

l'Art du bain [divers]

Message par nazonfly »

Tututututu pourquoi un bain à deux serait forcément crapuleux?? On ne s'appelle pas tous psody non mais!!!

Et puis un livre ce n'est pas bien pour le bain, on est obligé de le mouiller ou alors faut prendre un livre water-proof et à part les livres pour les gamins (les touchti) il y en a pas!!

Un peu de musique, de l'eau chaude, du calme, et rien d'autre!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

l'Art du bain [divers]

Message par psody »

L'autre probleme du bain à deux c'est que si on a une baignoire de taille normale, on n'a pas trop la place de rentrer à deux dedans, alors ca n'a plus rien de ralaxant (en tout cas, ma baignoire est trop petite pour y rentrer à deux... meme pour un bain crapuleux... vaut mieux une douche dans ce cas là)

Concernant le bouquin, tu n'est pas obligé de mettre tes mains dans l'eau au debut. Tu es dans ta baignoire, les bras hors de l'eau et là, ton livre ne craind rien. Mais je reconnais que le livre est facultatif dans un bon bain.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

l'Art du bain [divers]

Message par KalistoR »

psody a écrit :L'autre probleme du bain à deux c'est que si on a une baignoire de taille normale, on n'a pas trop la place de rentrer à deux dedans, alors ca n'a plus rien de ralaxant

C'est pourquoi, le vrai bain dans la règle de l'art, ça se fait à deux dans une baignoire toute simple comme celle-là (et sans pour autant que ça devienne crapuleux, je vous assure... du moins pas avant 30min, le temps de finir les coupes de champagnes):

[img]http://www.internetsanmiguel.com/rentals/jacuzzi.jpg" alt="jacuzzi.jpg" />




Sinon je me souviens de mes bains lorsque je n'étais encore qu'un tout petit enfant... pas facile tous les jours. C'était mon jacuzzi à moi.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

l'Art du bain [divers]

Message par Baby14 »

Eh!
ça c'est une photo qui devrait plaire à notre Veterini!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

l'Art du bain [divers]

Message par psody »

Baby14 a écrit :Eh!
ça c'est une photo qui devrait plaire à notre Veterini!
:wink:

Pourquoi? C'est comme ca qu'on fait la poule au pot??
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

l'Art du bain [divers]

Message par Baby14 »

Non mais je sais plus de quoi il parlait quand il disait temps de cuisson 14minutes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

l'Art du bain [divers]

Message par KalistoR »

C'est bientôt fini, oui!
Il s'agit de mon enfance là quand même, un peu de respect!!!

:stp::stp::stp:
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

l'Art du bain [divers]

Message par psody »

Mais on n'en a rien à foutre de tont enfance!
Tout ce que je vois c'est qu'on a tout pourri ma critique de l'art du bain... :(
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

l'Art du bain [divers]

Message par KalistoR »

psody a écrit :Mais on n'en a rien à foutre de tont enfance!

Que voulez-vous que je réponde à autant de vulgarité? Surtout à quelqu'un qui ne sait même pas bien parler la France... :bah:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

l'Art du bain [divers]

Message par Baby14 »

Bah de toute façon papa et maman, je crois qu'on a fait le tour du bain...
Quoique chez moi on peut pas: mon bain est emmurré!
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

l'Art du bain [divers]

Message par psody »

KalistoR a écrit :
psody a écrit :Mais on n'en a rien à foutre de tont enfance!

Que voulez-vous que je réponde à autant de vulgarité? Surtout à quelqu'un qui ne sait même pas bien parler la France... :bah:

:gloups:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

l'Art du bain [divers]

Message par KalistoR »

Je précise quand même que depuis le début, c'est de l'humour. Je n'ai jamais pris de bain dans une cocotte minute... quoique...
Mais comme d'habitude, il fallait bien que je fasse une blague foireuse, c'est plus fort que moi.

psody>> :wink:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

l'Art du bain [divers]

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

l'Art du bain [divers]

Message par Sylvain »

Un bon bain contient toujours quelques poissons bien vif pour faire un peu d'exercice et de l'eau en permanence renouvelée...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

l'Art du bain [divers]

Message par Baby14 »

schiste a écrit :Ha si j'avais une baignoire chez moi :stp:
un truc que j'aimerai faire (ne vous moquez pas :mad: ) c'est prendre un bain dans de la crême (liquide) je sais pas pourquoi mais un jour je le ferais...

De la créme? De la créme fraiche? :?
Remarque moi mon fantasme c'est le lait donc...
(ce message n'a strictement rien de sexuel)
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

l'Art du bain [divers]

Message par psody »

Tant qu'à faire, autant faire les chose en grand! Champagne!
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

l'Art du bain [divers]

Message par systry »

Sinon, sans vouloir pourrir davantage l'excellente chronique de psody, une baignoire est un excellent récipient pour une méga sangria...
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

l'Art du bain [divers]

Message par psody »

systry a écrit :Sinon, sans vouloir pourrir davantage l'excellente chronique de psody, une baignoire est un excellent récipient pour une méga sangria...

Mais vas-y, je t'en prie, pourris tant que tu veux (que voulez vous, je ne peux resister à la flatterie... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

l'Art du bain [divers]

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

l'Art du bain [divers]

Message par Baby14 »

psody a écrit :Tant qu'à faire, autant faire les chose en grand! Champagne!

En ouais!!!

Et arrêtez vos bétises je vais être tentée de les tester!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité