Just a kiss...

AliceInWonderland

Just a kiss...

Message par AliceInWonderland »

Just a kiss, dernier né de Ken Loach. Déjà, rien que d'évoquer le nom du réalisateur devrait vous donner envie d'aller le voir. Encore un peu plus ? Glasgow, hier, aujourd'hui, sans doute demain mais qu'en est-il d'après demain ? :?
Le réalisateur retrace la rencontre de Casim, pakistanais de profession musulmane et de Roisin, irlandaise et catholique. Magnifique plaidoyer pour la tolérance, montrant les difficultés que rencontre les couples mixtes, dépeint une Ecosse encore ancrée dans un catholiscisme pratiquant et parfois voyeuriste.
Film frais et léger, il dénonce une socièté que Loach tente par ses films de modifier (ou du moins d'influencer).
Baby14

Just a kiss...

Message par Baby14 »

Le seul Ken Loach que j'ai vu c'était Kes et ça m'a beaucoup marqué, je viens de survoler sa filmographie, je crois que je vais me faire pas mal de ses films!
Daggy

Just a kiss...

Message par Daggy »

:) J'aime bien le "cinéma social" de Ken Loach.
Ces films (les trois ou quatre que j'ai vu du moins) sont trés intéressants et vont toujours droit au but, sans détour inutile. Sweet Sixteen que j'ai vu y'a pas longtemps sur Canal m'a beaucoup touché. Just a kiss, je n'en doute pas, doit lui aussi être un beau film à voir sur les mariages arrangés.
Ichabod

Just a kiss...

Message par Ichabod »

J'ai bien aimé le seul film que j'ai vu de lui, Bread and roses. Par contre j'avais pas entendu parler de "Just a kiss", jusqu'à ce que je voie la bande annonce en allant au ciné pour Spiderman 2. J'irais sans doute le voir, mais comme j'habite à la campagne, ce genre de film passe avec un mois ou deux de retard (ils en sont à Ladykillers en ce moment :x )
Grrr

Just a kiss...

Message par Grrr »

Je déterre ce topic parce qu'un nouveau a fait doublon , il doit avoir du mal avec la fonction recherche lui aussi :roll: !
J'en profite pour dire que parmi les nombreux bons films de ken loach figure ''Family life'', qui date de 1971 et n'est pas forcément très connu, c'est assez sombre mais ça décrit très bien l'Angleterre de cette époque, le poids de la famille étouffante sur des jeunes adultes infantilisés voire mm chosifiés et les conventions absurdes...........
Répondre