FBI : portés disparus [Télé]
FBI : portés disparus de Hans Steinberg
Série diffusé en ce moment sur France2 le mercredi en Prime-time
Le mercredi soir, habitué aux diffusion de téléfilm français de qualité des plus incertaines, je vois ily a deux semaine qu'une série américaine est programmé. Intrigué par ce renversement des plus inattendu je me dis : « et si je jetais un coup d'oeil, qui sait. Peut-être que les « star » tel que Ruquier et Drucker étant en vacance ils ont pu utiliser quelques sous de la redevance pour s'acheter quelque bonne série. »
Et ce n'était pas faux ! Dans cette série L'histoire débute par une disparition, ce qui entre nous au vu du titre de la série ne nous surprend pas trop. Juste après dans la grosse pomme, le FBI apprend que quelqu'un s'est évaporer dans la nature. Petite critique ici, comme on voit dés le générique qu'il s'agit d'une série sérieuse, a aucun moment vous n'entendrez :
« -Ils ont disparu ?
-Non je voulais dire qu'ils sont dix par rue ! »
Donc ces agents se décident a allez enquêtez, ils sont cinq, dont un nouveau qui se nomme « Fitzgerald ». Mais les agents sont sérieux et ne craignent aucune malédiction. Alors ils font leur boulot, ils interrogent des gens, vont sur les lieux et font tout ce genre de truc habituelle au FBI, l'originalité de la série repose principalement sur la disparition, car pendant que le FBI enquête, la personne continu a disparaître genre Marty Mc Fly dans « Retour vers le Futur » et s'ils traînent trop il ne le retrouveront jamais ! Voir même pire, peut-être sera-t-il mort !
Vous voyez 24h la série avec des bombes atomiques partout, il y a un peu le même genre d'ambiance ou y a comme un stress, un anti-columbo si vous voulez. Au niveau de la réalisation c'est bougrement soigné, par exemple, lorsque les agents trouvent la trace d'un des disparu, on voit le disparu agir fantomatiquement dans le décors. Les acteurs sont très bon aussi, et surtout ils ne nous raconte pas leur vie a la moindre contrariété. A part dans les dernières minutes où la ils sont super content et vomissent leur petits tracas. Bon c'est une série et donc forcément ils retrouvent la personne a la fin, ça fait très happy end dégoulinant de bon sentiment mais on peut pas trop en demander non plus.
Mais reste le gros point fort de la série c'est a dire le scénario, c'est pas le scénario bateau : « oh ben il a pris le bateau, mais y a une tempête on sait plus où il est.» Non ces des scénario peu avare en rebondissements, et bien ficelé qui tiennent en haleine, même quand ils l'ont mauvaise. Ces scénario se déroule d'ailleurs souvent sur plusieurs plans, et les raisons des disparitions sont beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. A cela il ne faut pas oublier que les agents ont peu de temps. Ainsi il semblerait véritablement, selon le FBI, qu'après 48H les chances de retrouver le disparu vivant sont maigre, ne me demandez pas pourquoi, les ravisseurs doivent commencer a se lasser ou alors il existerait une cassette vidéo spécial pour enlevé qui les tueraient au bout de ce laps de temps, je sais pas j'vous dis.
Enfin bon, toutes les excuses sont bonnes pour stresser l'aimable téléspectateur allongé dans son fauteuil et éviter qu'il ne zap.
Vous aimeriez quand même savoir a quoi sa ressemble ? Alors je vais essayer (mais oui...) de vous donnez un exemple (enfin presque)
-8h00: M. David Vincent veut rentrer par un raccourci chez lui, il n'y arrivera jamais !
...
-8h15: La brigade Krinein est appelé, et parmi les 40 inspecteurs les 3 pro des enlèvement sont sur l'affaire il s'agit de Kalistor, d'André et de Cirse aussi appelé le KAC40. L'agent A arrive au bureau et trouve l'agent K en train de chercher sous la table.
« Agent K, arrêter de Chercher Mme Bip Bip, vous savez bien que vous la trouverez jamais ».
...
-8h20: Le KAC40 spécule au bureau en prenant connaissance de l'affaire :
Agent A : « M. Vincent a disparu il faut le retrouver, nous allons interroger sa femme.
Agent C : C'est quoi son nom au juste a Mme Vincent ?
Agent A: Non son nom c'est Vincent, c'est Juste son prénom
Agent C: Comment ça c'est quoi son prénom ?
Agent A: C'est juste sont prénom
Agent K: Mais non enfin son prénom c'est Justine !
Agent A et C: Rabat-joie ! »
...
-8h30: Le KAC40 est en forme, il prend une voiture.
Agent A : « Agent K et Agent C vous ne remarquer rien ?
Agent C: La radio est brouillé et diffuse « Accros the univers » de Bowie ?
Agent K: Les arbres ont fondu et il y a des espèces de chrysalides géante sur la route ?
Agent A : Non les enfants, il y a une soucoupe volante qui bloque la route !
Agent K et C: Vous êtes fort Patron ! »
...
-8h40: Le KAC40 est surpris et se rend a la soucoupe. Un petit être vert en descend, les agents décident de l'interroger.
« Agent A : Mr. Vert, auriez vous croisez Mr. Vincent
Vert : Non.
Agnet K : Je vote qu'il bluff patron ! On lui tire dessus ?
Agent A : Non laissez moi faire, vous avez un alibi Monsieur ou Madame Vert ?
Agent C : Patron il est nu comme un vert, c'est un attenta a la pudeur !
Mr ou Mme Vert : Oui, j'ai un alibi je viens de Mars !
Agent A : Et comment saviez vous que Mr. Vincent n'allait pas sur Mars ?
Mr ou Mme Vert: Zigloute ! Je suis fait ! J'avoue Mr. l'agent j'ai enlever Mr Vincent
Agent A : Et bien voilà une affaire promptement mener, Mr. Vincent est donc sur Mars, il y a plus qu'a l'annoncer a Mme Vincent
Agent K&C: vous êtes fort patron ! »
..
-9h15: le KAC40 se repose au bureau et se remémore l'affaire
Agent A: « il avait disparu bien loin
Agent K: Je m'en souvenait pas Patron.
Agent A: De quoi ?
Agent K: ben qu'il avait dit « Sparu » !
Comme vous le voyez cette série est hautement intéressante et divertissante.
Note : 73/100
Série diffusé en ce moment sur France2 le mercredi en Prime-time
Le mercredi soir, habitué aux diffusion de téléfilm français de qualité des plus incertaines, je vois ily a deux semaine qu'une série américaine est programmé. Intrigué par ce renversement des plus inattendu je me dis : « et si je jetais un coup d'oeil, qui sait. Peut-être que les « star » tel que Ruquier et Drucker étant en vacance ils ont pu utiliser quelques sous de la redevance pour s'acheter quelque bonne série. »
Et ce n'était pas faux ! Dans cette série L'histoire débute par une disparition, ce qui entre nous au vu du titre de la série ne nous surprend pas trop. Juste après dans la grosse pomme, le FBI apprend que quelqu'un s'est évaporer dans la nature. Petite critique ici, comme on voit dés le générique qu'il s'agit d'une série sérieuse, a aucun moment vous n'entendrez :
« -Ils ont disparu ?
-Non je voulais dire qu'ils sont dix par rue ! »
Donc ces agents se décident a allez enquêtez, ils sont cinq, dont un nouveau qui se nomme « Fitzgerald ». Mais les agents sont sérieux et ne craignent aucune malédiction. Alors ils font leur boulot, ils interrogent des gens, vont sur les lieux et font tout ce genre de truc habituelle au FBI, l'originalité de la série repose principalement sur la disparition, car pendant que le FBI enquête, la personne continu a disparaître genre Marty Mc Fly dans « Retour vers le Futur » et s'ils traînent trop il ne le retrouveront jamais ! Voir même pire, peut-être sera-t-il mort !
Vous voyez 24h la série avec des bombes atomiques partout, il y a un peu le même genre d'ambiance ou y a comme un stress, un anti-columbo si vous voulez. Au niveau de la réalisation c'est bougrement soigné, par exemple, lorsque les agents trouvent la trace d'un des disparu, on voit le disparu agir fantomatiquement dans le décors. Les acteurs sont très bon aussi, et surtout ils ne nous raconte pas leur vie a la moindre contrariété. A part dans les dernières minutes où la ils sont super content et vomissent leur petits tracas. Bon c'est une série et donc forcément ils retrouvent la personne a la fin, ça fait très happy end dégoulinant de bon sentiment mais on peut pas trop en demander non plus.
Mais reste le gros point fort de la série c'est a dire le scénario, c'est pas le scénario bateau : « oh ben il a pris le bateau, mais y a une tempête on sait plus où il est.» Non ces des scénario peu avare en rebondissements, et bien ficelé qui tiennent en haleine, même quand ils l'ont mauvaise. Ces scénario se déroule d'ailleurs souvent sur plusieurs plans, et les raisons des disparitions sont beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. A cela il ne faut pas oublier que les agents ont peu de temps. Ainsi il semblerait véritablement, selon le FBI, qu'après 48H les chances de retrouver le disparu vivant sont maigre, ne me demandez pas pourquoi, les ravisseurs doivent commencer a se lasser ou alors il existerait une cassette vidéo spécial pour enlevé qui les tueraient au bout de ce laps de temps, je sais pas j'vous dis.
Enfin bon, toutes les excuses sont bonnes pour stresser l'aimable téléspectateur allongé dans son fauteuil et éviter qu'il ne zap.
Vous aimeriez quand même savoir a quoi sa ressemble ? Alors je vais essayer (mais oui...) de vous donnez un exemple (enfin presque)
-8h00: M. David Vincent veut rentrer par un raccourci chez lui, il n'y arrivera jamais !
...
-8h15: La brigade Krinein est appelé, et parmi les 40 inspecteurs les 3 pro des enlèvement sont sur l'affaire il s'agit de Kalistor, d'André et de Cirse aussi appelé le KAC40. L'agent A arrive au bureau et trouve l'agent K en train de chercher sous la table.
« Agent K, arrêter de Chercher Mme Bip Bip, vous savez bien que vous la trouverez jamais ».
...
-8h20: Le KAC40 spécule au bureau en prenant connaissance de l'affaire :
Agent A : « M. Vincent a disparu il faut le retrouver, nous allons interroger sa femme.
Agent C : C'est quoi son nom au juste a Mme Vincent ?
Agent A: Non son nom c'est Vincent, c'est Juste son prénom
Agent C: Comment ça c'est quoi son prénom ?
Agent A: C'est juste sont prénom
Agent K: Mais non enfin son prénom c'est Justine !
Agent A et C: Rabat-joie ! »
...
-8h30: Le KAC40 est en forme, il prend une voiture.
Agent A : « Agent K et Agent C vous ne remarquer rien ?
Agent C: La radio est brouillé et diffuse « Accros the univers » de Bowie ?
Agent K: Les arbres ont fondu et il y a des espèces de chrysalides géante sur la route ?
Agent A : Non les enfants, il y a une soucoupe volante qui bloque la route !
Agent K et C: Vous êtes fort Patron ! »
...
-8h40: Le KAC40 est surpris et se rend a la soucoupe. Un petit être vert en descend, les agents décident de l'interroger.
« Agent A : Mr. Vert, auriez vous croisez Mr. Vincent
Vert : Non.
Agnet K : Je vote qu'il bluff patron ! On lui tire dessus ?
Agent A : Non laissez moi faire, vous avez un alibi Monsieur ou Madame Vert ?
Agent C : Patron il est nu comme un vert, c'est un attenta a la pudeur !
Mr ou Mme Vert : Oui, j'ai un alibi je viens de Mars !
Agent A : Et comment saviez vous que Mr. Vincent n'allait pas sur Mars ?
Mr ou Mme Vert: Zigloute ! Je suis fait ! J'avoue Mr. l'agent j'ai enlever Mr Vincent
Agent A : Et bien voilà une affaire promptement mener, Mr. Vincent est donc sur Mars, il y a plus qu'a l'annoncer a Mme Vincent
Agent K&C: vous êtes fort patron ! »
..
-9h15: le KAC40 se repose au bureau et se remémore l'affaire
Agent A: « il avait disparu bien loin
Agent K: Je m'en souvenait pas Patron.
Agent A: De quoi ?
Agent K: ben qu'il avait dit « Sparu » !
Comme vous le voyez cette série est hautement intéressante et divertissante.
Note : 73/100
La bactérie est la culture du futur !
non la seconde parti de la critique c'est juste moi qui m'amusait.
C'est très serieux comme série, pas la moindre trace de fantastique. alors forcément j'ai voulu détendre l'atmosphere
C'est très serieux comme série, pas la moindre trace de fantastique. alors forcément j'ai voulu détendre l'atmosphere
Je ne suis pas trop d'accord avec ta critique. Je trouve la série poussive, un peu chiante et pas franchement intéressante. J'attends encore de voir 2 épisodes avant d'en faire une critique.
Et alors ?
Ca ne m'étonne pas de vous, si y pas des gunfights et autres effets spéciaux a grand spectable vous êtes pas content.
C'est une enquête donc forcémet une enquête et de ce fait des indices, des interrogatoires et tout ce qui va avec. Ca n'a rien de surprenant, et je trouve cela loin d'être chiant, les indices arrivent quand l'enquête commence a piétiner, et foncierement ils passent pas vraiment leur temps a se tourner les pouces. De plus les personnages que rencontre les inspecteurs, sont loin d'être manickéens ce qui est assez sympathique. Et enfin dire que le coupable se trahit me semble hautement exagéré, voire totalement faux selon les épisodes.
C'est une enquête donc forcémet une enquête et de ce fait des indices, des interrogatoires et tout ce qui va avec. Ca n'a rien de surprenant, et je trouve cela loin d'être chiant, les indices arrivent quand l'enquête commence a piétiner, et foncierement ils passent pas vraiment leur temps a se tourner les pouces. De plus les personnages que rencontre les inspecteurs, sont loin d'être manickéens ce qui est assez sympathique. Et enfin dire que le coupable se trahit me semble hautement exagéré, voire totalement faux selon les épisodes.
C'est vrai que cette série est lente mais moi je ne m'ennuye pas en la regardant.
la multiplication des indices est fait justement pour éviter l'ennuye, vu qu'il n'y a pas d'action. Mais globalement cettesérie est assez bien
Pour schiste: avoue tout de même que tu n'arrive jamais a résoudre l'énigme!
la multiplication des indices est fait justement pour éviter l'ennuye, vu qu'il n'y a pas d'action. Mais globalement cettesérie est assez bien
Pour schiste: avoue tout de même que tu n'arrive jamais a résoudre l'énigme!
Merci Vet'!
J'ai regardé la derniére fois et j'ai trouvé ça pas mal...
...en général j'aime pas les séries mais c'est plutôt bien fait...
J'ai regardé la derniére fois et j'ai trouvé ça pas mal...
...en général j'aime pas les séries mais c'est plutôt bien fait...
Allez hop, critique faite =>http://medias.krinein.com/FBI-portes-disparus-1752.html
Et alors ?
Bah, weid' t'es un peu méchant sur ce coup là!
4.5 c'est pas assez, c'est sur que c'est pas un chef d'oeuvre mais quand même...
4.5 c'est pas assez, c'est sur que c'est pas un chef d'oeuvre mais quand même...
J'ai mis 4.5 dans le sens où je trouve que ça n'assure pas le minimum. Côté divertissement, c'est un peu chiant tout de même, côté scénar ça passe mais sans plus et les agents sont loins d'être attachants (chose primordiale pour toute série TV). Et puis schiste est d'accord avec moi .
Et alors ?
ouais enfin l'évolution des personnages, moi ça m'a toujours passablement ennuyer. Et au mieux ça traduit une vide scénaristique. Urgence par exemple au départ c'est marrant mais bon savoir qui couche avec qui au bout de trente épisode ça finit par être des plus indigeste.
Columbo il a évolué ,
Non sa voiture et son impers régressent a la limite mais Columbo il reste le même. ET les acteurs dans cette série je les trouve qui se suffisent a eux-même. Bon a part la blonde qui est un peu cloche a mon gout, mais le gros gars je le trouve franchement bon en tout cas.
Bon ensuite les scenar sont il est vrai assez markété pour la télé, mais bon c'est franchement mieux que des scenars où il ne se passerait rien. Et 24 ça me saoule et les experts j'ai pas vu voila.
Et quoi qu'en dise c'est quand même mieux que l'instit et les autres habituelles.
Columbo il a évolué ,
Non sa voiture et son impers régressent a la limite mais Columbo il reste le même. ET les acteurs dans cette série je les trouve qui se suffisent a eux-même. Bon a part la blonde qui est un peu cloche a mon gout, mais le gros gars je le trouve franchement bon en tout cas.
Bon ensuite les scenar sont il est vrai assez markété pour la télé, mais bon c'est franchement mieux que des scenars où il ne se passerait rien. Et 24 ça me saoule et les experts j'ai pas vu voila.
Et quoi qu'en dise c'est quand même mieux que l'instit et les autres habituelles.
Je vois qu'on est toujours sans pitié avec cette série.
Je voudrais dire que la série vient de commencer, il faut lui laissé du temps.
D'ailleurs j'invite tout le monde a regardé la prochaine fois.
Ne vous endormez pas avant le 2ieme épisode c'est celui là qui me parait pas mal. (je ne l'ai pas vu, mais le résumé a l'air bien).
Je voudrais dire que la série vient de commencer, il faut lui laissé du temps.
D'ailleurs j'invite tout le monde a regardé la prochaine fois.
Ne vous endormez pas avant le 2ieme épisode c'est celui là qui me parait pas mal. (je ne l'ai pas vu, mais le résumé a l'air bien).
Bien dis!Veterini a écrit : Et quoi qu'en dise c'est quand même mieux que l'instit et les autres habituelles.
Veterini a écrit :Et quoi qu'en dise c'est quand même mieux que l'instit et les autres habituelles.
Vet' oui! Mais ils ne jouent pas dans la même cour. Ne jamais comparer des séries françaises et des séries américaines, ce ne sont pas les mêmes moyens. Il n'y a que PJ qui relève le niveau chez nous (mais ça reste français donc seconds rôles qui jouent mal + quelques autres travers habituels liés au genre).
Et alors ?