XVIIIe Convention Européenne de Jonglerie [Lille]
Plus que jours avant que cette petite ville à 25 km au sud de Lille se retrouve envahie par 2500 jongleurs venus des 4 coins de l'europe (voire du monde) se faire un petit passing geant pendant une semaine (du 25 au 31 juillet)
Une convention, qu'est ce que c'est?
Tout simplement c'est un rassemblement de jongleurs.
Alors on fait quoi toute la journée? Et ben on jongle.
Il y a des ateliers organisés un peu partout sur plein de themes differents et pour plein de niveau differents (du 5 balles à la sculpture de ballons), des spectacles le soir et en journée, un/des bar(s), des petits concerts et des jongleurs et des tentes et de la bonne humeur, et du soleil (j'espere) et une bonne ambiance et une semaine à pas beaucoup dormir et à jongler (j'espere bien reussir à tenir mon 3 massues à la fin de la semaine et faire de pures figures).
Pour ceux qui sont dans le coin, vous pouvez venir une journée (c'est 15 la journée) vous initier à la jongle si vous ne connaissez pas encore ou tout simplement vous regaler les yeux de tous ces jongleurs qui vont vous offrir un spectacle permanent à chaque pas.
Vous pouvez egalement assister à la parade dans Lille qui aura lieu le mercredi à 11h si vous n'avez pas envie de vous deplacer jusqu'à Carvin.
Pour plus d'infos, rien de vaut un bon petit site
PS: si y'a des gens du coin qui disposent d'un petit bout de jardin pour permettre à 3-4 jongleurs de poser leur tente dans la nuit du 24 au 25 juillet... ca m'interesse.
Ou un bout de moquette ca peut le faire aussi.
:lol:
Une convention, qu'est ce que c'est?
Tout simplement c'est un rassemblement de jongleurs.
Alors on fait quoi toute la journée? Et ben on jongle.
Il y a des ateliers organisés un peu partout sur plein de themes differents et pour plein de niveau differents (du 5 balles à la sculpture de ballons), des spectacles le soir et en journée, un/des bar(s), des petits concerts et des jongleurs et des tentes et de la bonne humeur, et du soleil (j'espere) et une bonne ambiance et une semaine à pas beaucoup dormir et à jongler (j'espere bien reussir à tenir mon 3 massues à la fin de la semaine et faire de pures figures).
Pour ceux qui sont dans le coin, vous pouvez venir une journée (c'est 15 la journée) vous initier à la jongle si vous ne connaissez pas encore ou tout simplement vous regaler les yeux de tous ces jongleurs qui vont vous offrir un spectacle permanent à chaque pas.
Vous pouvez egalement assister à la parade dans Lille qui aura lieu le mercredi à 11h si vous n'avez pas envie de vous deplacer jusqu'à Carvin.
Pour plus d'infos, rien de vaut un bon petit site
PS: si y'a des gens du coin qui disposent d'un petit bout de jardin pour permettre à 3-4 jongleurs de poser leur tente dans la nuit du 24 au 25 juillet... ca m'interesse.
Ou un bout de moquette ca peut le faire aussi.
:lol:
(à noter qu'en même temps il y a l'expo Game On, la toute première sur les jeux vidéo à Lille mais cela tout le monde s'en fout)
Je suis vert, je peux pas y aller à cause de mon stage!
arf, pas d'bol, vraiment...
moi je suis verte parce que la ville de Lille ne veut plus qu'on y fasse la parade
Du coup on ira à Lille le mercredi (je crois) pour y faire les jeux de la jongle!
moi je suis verte parce que la ville de Lille ne veut plus qu'on y fasse la parade

Du coup on ira à Lille le mercredi (je crois) pour y faire les jeux de la jongle!
Je vais essayer d'y emmener mes vieux sous pretexte que ma soeur jongle!
(psody se serai sympa qu'on se voit MP moi!)
(psody se serai sympa qu'on se voit MP moi!)
Du grand spectacle, une tres bonne ambiance, tres peu de sommeil... la psody s'eclate!
Venez si vous en avez l'occasion... du spectacle partout si vous ne jonglez pas!
Venez si vous en avez l'occasion... du spectacle partout si vous ne jonglez pas!
J'ai toujours été mauvais jongleur par contre ce genre d'opération est sympa pour initier les plus jeunes ! 

cortex a écrit :J'ai toujours été mauvais jongleur
Moi aussi... et alors? on s'en fout!!!
Et puis c'est l'occasion ou jamais de progresser/apprendre.
Je le redit... viendez!!!
Contrairement à ce que je pensais (
psody), il est possible que j'aille au gala du 31!!!!
C'est de la balle!!!!
J'espére qu'on poura se voir maman!

C'est de la balle!!!!
J'espére qu'on poura se voir maman!
Quand on voit la qualite des spectacles presentes lors des scenes ouvertes... alors le gala... ca va etre memorable!!!!