News de dernière minute!
News de dernière minute!
Pour les parisiens, demain soir a lieu l'inauguration d'un festival gratuit qui aura lieu une bonne partie de l'été sur les quais de seine, dans le cadre de paris plage: Les indetendances (pour plus d'info sur la programmation, allez sur le site de la fnac). Le meilleur jour est sans doute demain (je sais, j'aurais du prevenir plus tot) avec Tarmac et surtout les excellents "The servant".Nous vous donnons rendez avec Emeric et peut etre CBL (si le monsieur veut bien se bouger les fesses) dans le coin du pont de Sully demain, dès 17H. Il paraitrai meme que des membres de l'equipe vont se galerer a parler anglais pour interviewer the servant...
News de dernière minute!
monsieur fera ce qu'il peut mais monsieur bosse jusqu'à 17h et monsieur ne sait pas s'il va aller voir un groupe qu'il a vu moins de deux semaines plus tot. 

- hiddenplace
- totoro dodendron
News de dernière minute!
Ah oui, j'ai entendu sur Oui Fm que Syd MAtters était aussi programmé à Paris Plage... impossible de me rappeler le jour...
Quelqu'un a -t-il le programme sous la main ?
Quelqu'un a -t-il le programme sous la main ?

- nirnaetharnoediad
- Auditeur de Rires et Chansons
News de dernière minute!
Je serai sans nul doute Pont de Sully ce samedi pour Syd Matters, donc s'il y a d'autres amateurs qu'ils fassent signe... 

- hiddenplace
- totoro dodendron
News de dernière minute!
Ma petite impression vite fait: je reviens de Paris plage, j'y allais pour les Ogres de Barback, mais j'ai pu assister aussi à la majeure partie de la prestation de Loïc Lantoine...que d'ailleurs je ne connaissais pas (enfin, juste de nom)
Compte rendu rapide, donc: très bon moment, avec un public relativement motivé, et une chaleur qui favorisait les effusions de bonne humeur. Loïc Lantoine est assez drôle, énergique (un peu hystérique même parfois), et il m'a pas mal donné envie d'aller voir son travail de plus près.
Sinon, les Ogres, c'était vraiment très sympa
On a eu droit à une bonne heure de concert + 3 rappels (!!): personne ne voulait les laisser partir... et moi ça m'a permis de découvrir certaines chansons que je ne connaissais pas, du groupe je n'ai que l'album Irfan le héros. Le quatuor est familial (frères et soeurs; je ne savais pas!!) et vraiment chaleureux. Y a même eu une brève apparition de leur père (si j'ai bien suivi) pour une chanson...que du bonheur, cette soirée.
Demain j'aimerais bien y retourner pour Syd Matters, mais je ne pense pas que ce sera possible, et ça me fait très mal d'avance de rater ça!
nirna si tu y vas, tu nous raconteras? 
Compte rendu rapide, donc: très bon moment, avec un public relativement motivé, et une chaleur qui favorisait les effusions de bonne humeur. Loïc Lantoine est assez drôle, énergique (un peu hystérique même parfois), et il m'a pas mal donné envie d'aller voir son travail de plus près.
Sinon, les Ogres, c'était vraiment très sympa

Demain j'aimerais bien y retourner pour Syd Matters, mais je ne pense pas que ce sera possible, et ça me fait très mal d'avance de rater ça!

- nirnaetharnoediad
News de dernière minute!
Je vous raconterai, en détail et en photos 

News de dernière minute!
Moi aussi j'étais à paris plage ce soir.
Sur lantoine, mon constat est plus mitigé !
lantoine c'est un mec qui ne chante pas, il parle. C'est un peu étrange car inhabituel, et dans les "chansons" au tempo plat, ça sonne très très plat.
Il est accompgné d'un gars qui joue de la contrebasse de manière bizarre : il tape dessus, il utilise un cintre comme archet...
Globalement c'est l'énergie du "paroleur" et les minis sketch qui rendent le tout sympathique, ainsi que l'attrait de la nouveauté.
A explorer plus avant
Pour ce qui est des ogres, c'est du grandiose, 10 ans de carrière et ça se sent. Le concert est très énergique, festif. Les ogres changent souvent d'instruments. Ils savent très nettement ce qui plait au public, c'est à dire tout leur répertoire
Ils sont revenus à 3 rappels. Effet de manche ou non, ça a bien du faire 5 morceaux de plus.
Sur lantoine, mon constat est plus mitigé !
lantoine c'est un mec qui ne chante pas, il parle. C'est un peu étrange car inhabituel, et dans les "chansons" au tempo plat, ça sonne très très plat.
Il est accompgné d'un gars qui joue de la contrebasse de manière bizarre : il tape dessus, il utilise un cintre comme archet...
Globalement c'est l'énergie du "paroleur" et les minis sketch qui rendent le tout sympathique, ainsi que l'attrait de la nouveauté.
A explorer plus avant

Pour ce qui est des ogres, c'est du grandiose, 10 ans de carrière et ça se sent. Le concert est très énergique, festif. Les ogres changent souvent d'instruments. Ils savent très nettement ce qui plait au public, c'est à dire tout leur répertoire

Ils sont revenus à 3 rappels. Effet de manche ou non, ça a bien du faire 5 morceaux de plus.
News de dernière minute!
Il viennent d'à côté de chez moi
. Et en concert ils sont ENORME. Ca fait bizarre d'entendre des parisiens en parlé. Parceque ici (dans le sud) ca fait 6ans qu'ils sont bien connu. A paris qu'en est il?
voilà un post constructif mais bon

voilà un post constructif mais bon

News de dernière minute!
si tu parles des ogres, comme je le pense, sache qu'ils sont sans doute autant connu à paris qu'ailleurs. Les galettes tournent dans les chaines de pas mal de monde depuis pas mal de temps.
Par contre je serai curieux de les voir en vrai concert, il parait qu'ils font leurs prestations dans un chapiteau.
Par contre je serai curieux de les voir en vrai concert, il parait qu'ils font leurs prestations dans un chapiteau.
News de dernière minute!
quand je les avais vu c'était en extèrieur... mais c'était pas un concert normal il fêtait un anniversaire...
mais ils sont énormes ils étaient restés sur scènes plus de 2h.... excellent
mais ils sont énormes ils étaient restés sur scènes plus de 2h.... excellent
- nirnaetharnoediad
News de dernière minute!
Petite opinion vite fait sur Syd Matters: (J'ai pas pu voir le en entier car je devais partir au Rocky Horror Picture Show après ^^). J'ai vu je crois quatre morceaux, ou cinq. Le son était bon, les musiciens et les morceaux aussi (forcément). La musique rend très bien en live, vraiment planant, et sa voix est super belle. Je raconterai plus en détail quand j'aurai le temps !