rires lourds?
-
rires lourds?
en reponse a l'içnvite de guildenstern je lmance le débat:
que pensez vous de la presence de rires au milieu des scenes dans les sitcoms?
que pensez vous de la presence de rires au milieu des scenes dans les sitcoms?
- Jesuswasapunk
rires lourds?
moi ça me gêne un peu ....
est-on obligés de rire lorsque l'on entend ces rires ?!?!
c'est assez ennervant je trouve surtout dans Friends où à chaque blague de Chandler ( eh oui surtout lui ) on entend des hahaha ...
est-on obligés de rire lorsque l'on entend ces rires ?!?!
c'est assez ennervant je trouve surtout dans Friends où à chaque blague de Chandler ( eh oui surtout lui ) on entend des hahaha ...
rires lourds?
Le problème c'est que ça ressemble à une injonction de rire ! Moi je ris souvent à contre temps, alors ça ne me convient pas , et puis je n'aime pas recevoir d'ordre !!!!
Sans compter que c'est toujours les mêmes rires préfabriqués, à la limite je préfèrerais les rires du vrai public sur place , même si c'est décalé.
Sans compter que c'est toujours les mêmes rires préfabriqués, à la limite je préfèrerais les rires du vrai public sur place , même si c'est décalé.
- Jesuswasapunk
rires lourds?
d'après guildenstern les rires ne sont pas toujours enregistrés puis ajoutés mais il y aurait un public ...
il faudrait la présence de notre ami sur le topic ...
il faudrait la présence de notre ami sur le topic ...
rires lourds?
Jesuswasapunk a écrit :d'après guildenstern les rires ne sont pas toujours enregistrés puis ajoutés mais il y aurait un public ...
C'est le cas de Friends ou certains des rires du public (voire la plupart) sont gardés au mixage final. Par contre l'equipe de mixage fait ensuite du "reinforcing" en studio, c.a.d. ils rajoutent une deuxieme piste rire preenregistree en parallele pour renforcer le rire original si celui-ci est trop faible en intensité...mais parfois ils abusent un peu trop, d'ou cet effet rire factice...
- Guildenstern
rires lourds?
Présent ! Je confirme encore une fois ce que j'ai dit sur le topic de Friends: rires du public pris lors du tournage, parfois (difficile à dire dans quelle proportion, ce qui, j'imagine, doit tout de meme varier d'une série à une autre...) remplacés par des rires enregistrés pour ne pas gêner la bonne écoute de la réplique "amusante" qui suit.
Mais à vrai dire, peu importe, le but de ces rires est toujours le même: nous inciter à rire. Comme le dit Grrr, cela relève de l'injonction. Vous allez rire un bon coup à ce moment-là car il est de bon ton, de bon goût presque, de rire à ce moment précis. Je comprend dès lors qu'on ne supporte pas les sitcoms, genre qui use et abuse de ce procédé car, insidieusement, j'ai l'impression soit qu'on nous prend pour des idiots (vas y, René, mets un rire ici, sinon ils vont pas comprendre qu'il y avait une vanne super drôle ici), soit qu'on cherche à tout prix à forger une sorte de rire universel, une véritable norme de l'humour.
Il faut tout de meme savoir, pour étayer quelque peu ma première hypothèse, que les auteurs s'assurent toujours auprès du public, lors du tournage, s'ils ont compris pourquoi ils riaient. Problème: c'est clairement une marche forcée Si 2/3 individus disent oui, de façon sincère, une dizaine va répondre oui machinalement: ils auront tous rigolé, mais j'ai vraiment l'impression, pour avoir vu de nombreux documents dessus (de Friends à Seinfeld en passant par Mariés, deux enfants), qu'ils ne savent pas vraiment pourquoi, entrainés dans un mouvement qui me fait penser à l'ambiance qui règne dans un cinéma, qui exalte véritablement certaines émotions, rire et joie compris.
Dans un meme ordre d'idées, je n'éprouve pas le besoin de rire à chaque vanne lancé par Chandler par exemple, ça ne me donne parfois que l'envie de sourire, ça laisse parfois de marbre. Le décalage est néanmoins parfois saisissant: alors qu'on a eu droit à quelque chose de très moyen, on entend le fameux rire du fond, ce fameux rire enregistré pour le coup car il s'agit toujours de cette meme voix dotée d'un timbre très grave et au rire très particulier, assez porteur je dois dire, et que l'on repère aisément (j'ai du mal à croire que ce type ne touche pas des droits d'auteur pour ça d'ailleurs ).
Les producteurs cherchent néanmoins une chose qui me fait toujours peur: cette tendance à l'uniformisation, présente dans toute démocratie de façon presque volontaire, longuement critiquée (je pense à Benjamin Constant ou à Tocqueville pour le coup, pour citer les plus illustres), mais incroyablement relayée par toute forme de médias. Ce rire, qu'il soit ou non enregistré, ou non provoqué, ou non compris, y contribue. Quelque part, on cherche également à renforcer le lien social (je sais, je vais loin, mais tout de meme, vu le nombre de personnes qui suivent ces séries, on peut se poser la question: on parle tout de meme en dizaine de millions, devant le meme programme, au meme moment, ce qu'aucune religion peut désormais se targuer de faire, du moins aux EUA). C'est finalement ce qui ménerve le plus: on cherche à gommer ce qui fait la particularité de chacun. Normal dans ces conditions de préférer les séries dramatiques qui, meme lorsqu'une vanne est lancée, laisse la liberté d'y répondre ou pas.
Mais à vrai dire, peu importe, le but de ces rires est toujours le même: nous inciter à rire. Comme le dit Grrr, cela relève de l'injonction. Vous allez rire un bon coup à ce moment-là car il est de bon ton, de bon goût presque, de rire à ce moment précis. Je comprend dès lors qu'on ne supporte pas les sitcoms, genre qui use et abuse de ce procédé car, insidieusement, j'ai l'impression soit qu'on nous prend pour des idiots (vas y, René, mets un rire ici, sinon ils vont pas comprendre qu'il y avait une vanne super drôle ici), soit qu'on cherche à tout prix à forger une sorte de rire universel, une véritable norme de l'humour.
Il faut tout de meme savoir, pour étayer quelque peu ma première hypothèse, que les auteurs s'assurent toujours auprès du public, lors du tournage, s'ils ont compris pourquoi ils riaient. Problème: c'est clairement une marche forcée Si 2/3 individus disent oui, de façon sincère, une dizaine va répondre oui machinalement: ils auront tous rigolé, mais j'ai vraiment l'impression, pour avoir vu de nombreux documents dessus (de Friends à Seinfeld en passant par Mariés, deux enfants), qu'ils ne savent pas vraiment pourquoi, entrainés dans un mouvement qui me fait penser à l'ambiance qui règne dans un cinéma, qui exalte véritablement certaines émotions, rire et joie compris.
Dans un meme ordre d'idées, je n'éprouve pas le besoin de rire à chaque vanne lancé par Chandler par exemple, ça ne me donne parfois que l'envie de sourire, ça laisse parfois de marbre. Le décalage est néanmoins parfois saisissant: alors qu'on a eu droit à quelque chose de très moyen, on entend le fameux rire du fond, ce fameux rire enregistré pour le coup car il s'agit toujours de cette meme voix dotée d'un timbre très grave et au rire très particulier, assez porteur je dois dire, et que l'on repère aisément (j'ai du mal à croire que ce type ne touche pas des droits d'auteur pour ça d'ailleurs ).
Les producteurs cherchent néanmoins une chose qui me fait toujours peur: cette tendance à l'uniformisation, présente dans toute démocratie de façon presque volontaire, longuement critiquée (je pense à Benjamin Constant ou à Tocqueville pour le coup, pour citer les plus illustres), mais incroyablement relayée par toute forme de médias. Ce rire, qu'il soit ou non enregistré, ou non provoqué, ou non compris, y contribue. Quelque part, on cherche également à renforcer le lien social (je sais, je vais loin, mais tout de meme, vu le nombre de personnes qui suivent ces séries, on peut se poser la question: on parle tout de meme en dizaine de millions, devant le meme programme, au meme moment, ce qu'aucune religion peut désormais se targuer de faire, du moins aux EUA). C'est finalement ce qui ménerve le plus: on cherche à gommer ce qui fait la particularité de chacun. Normal dans ces conditions de préférer les séries dramatiques qui, meme lorsqu'une vanne est lancée, laisse la liberté d'y répondre ou pas.
rires lourds?
Les producteurs cherchent néanmoins une chose qui me fait toujours peur: cette tendance à l'uniformisation, présente dans toute démocratie de façon presque volontaire, longuement critiquée (je pense à Benjamin Constant ou à Tocqueville pour le coup, pour citer les plus illustres), mais incroyablement relayée par toute forme de médias. Ce rire, qu'il soit ou non enregistré, ou non provoqué, ou non compris, y contribue. Quelque part, on cherche également à renforcer le lien social (je sais, je vais loin, mais tout de meme, vu le nombre de personnes qui suivent ces séries, on peut se poser la question: on parle tout de meme en dizaine de millions, devant le meme programme, au meme moment, ce qu'aucune religion peut désormais se targuer de faire, du moins aux EUA)
le 30 septembre au centre Pompidou dans le cadre du cycle malaise dans la démocratie, jean-luc nancy fera une conférence intitulée : ''de la religion civile''
http://www.cnac-gp.fr/Pompidou/Manifs.n ... &L=1&view=
Normal dans ces conditions de préférer les séries dramatiques qui, meme lorsqu'une vanne est lancée, laisse la liberté d'y répondre ou pas.
tout a fait d'accord, certaines séries, comme au hasard , sex and the city , contiennent des perles d'humour , qui m'ont offert quelques beaux fous rires !le 30 septembre au centre Pompidou dans le cadre du cycle malaise dans la démocratie, jean-luc nancy fera une conférence intitulée : ''de la religion civile''
http://www.cnac-gp.fr/Pompidou/Manifs.n ... &L=1&view=
Normal dans ces conditions de préférer les séries dramatiques qui, meme lorsqu'une vanne est lancée, laisse la liberté d'y répondre ou pas.
rires lourds?
Moi j'aimais bien les rire dans Salut les musclés, c'était une preuve irréfutable d'une blague d'excellent aloi, ou alors d'une réplique qui fait mouche (genre Eric qui prend sa voix de bucheron provincial: je t'ai fait une bonne ratatouille pitchounette!)
Sinon, il y a pire que les rires en boite, il y a les applaudissements nerveux qui interviennent toutes les 3.1 secondes chez Ruquier ou chez Ardisson, ça m'exaspère.
Sinon, il y a pire que les rires en boite, il y a les applaudissements nerveux qui interviennent toutes les 3.1 secondes chez Ruquier ou chez Ardisson, ça m'exaspère.
rires lourds?
Bah c'est pas génant je trouve!
C'est justement ce qui fais l'esprit sit-com!
C'est justement ce qui fais l'esprit sit-com!
- Jesuswasapunk
rires lourds?
c'est pas génant quand ils n'en abusent pas ...
quand il y en a trop par contre là je craque...
quand il y en a trop par contre là je craque...
-
rires lourds?
donc je mreponds a mon ^propre topic........ la derniere fois j'avais pas le temps...........
personnellement ces rires m'exasperent souvent car même lorsque la blague en question est vraiment drole ca me coupe plus l'envie de rire qu'autre chose...........
voili,voilou.......
personnellement ces rires m'exasperent souvent car même lorsque la blague en question est vraiment drole ca me coupe plus l'envie de rire qu'autre chose...........
voili,voilou.......
rires lourds?
Bah moi les rires ne me dérangent pas, tant que ce ne sont pas des faux rires préenregistrés (ou tant qu'on se rend pas compte que ce sont de faux rires ) à la Hélène et les Garçons...
Par exemple dans Friends, on l'a déjà dit mais ya un public donc les rires sont les vrais (si on regarde en VO bien sûr, en VF, ce sont forcément de faux rires), même s'ils sont un peu atténués après pour pas gêner la compréhension; ben ces rires là, vu qu'ils sont très différents selon la blague, la situation, rendent la série vivante je trouve, on sent un esprit de "communion" autour de la série... jsais pas si je me fais bien comprendre mais ça apporte de la chaleur à la série, ces rires là, tout comme les applaudissements, les cris lors d'un "événement" dans la série (ex : Rachel embrasse Ross, pour reprendre un "classique" de Friends)...
En bref, tant que ça sonne vrai, jtrouve ça bien
Par exemple dans Friends, on l'a déjà dit mais ya un public donc les rires sont les vrais (si on regarde en VO bien sûr, en VF, ce sont forcément de faux rires), même s'ils sont un peu atténués après pour pas gêner la compréhension; ben ces rires là, vu qu'ils sont très différents selon la blague, la situation, rendent la série vivante je trouve, on sent un esprit de "communion" autour de la série... jsais pas si je me fais bien comprendre mais ça apporte de la chaleur à la série, ces rires là, tout comme les applaudissements, les cris lors d'un "événement" dans la série (ex : Rachel embrasse Ross, pour reprendre un "classique" de Friends)...
En bref, tant que ça sonne vrai, jtrouve ça bien
- hiddenplace
- totoro dodendron
rires lourds?
Je rejoins l'avis de Bulle, dans Friends (puisque c'est une des seules sitcoms que je vois en VO) les rires semblent vraiment spontanés, et pour ma part il ne m'affectent pas trop, dans le sens où ils ne conditionnent pas forcément mon envie de rire... (il arrive que je ne rigole pas à toutes les blagues de Chandler, même si c'est rare ) par contre pour les applaudissement ou les "hooou" (toujours engendrés pas un vrai public), ils rendent l'atmosphère encore plus vivante, d'autant plus que les gens qui viennent assister au tournage sont forcément des adeptes (enfin, je présume), donc ils expriment leurs émotions et se laissent aller sans réfléchir. J'ose à peine imaginer l'ambiance qui régnait le jour du dernier tournage, à mon avis, le petit pincement au coeur des fans devait être palpable dans toute la salle (et chez les acteurs aussi, bien sûr)...
Maintenant, pour ce qui est des rires dans Hélène et les garçons et co, c'est sûr que c'est aussi consternant que la série elle-même. D'ailleurs, l'autre jour je me suis surprise à regarder "les vacances de l'amour" (ça passe le matin, pour ceux que ça intéressent), c'est la série qui a directement suivi "hélène et les garçons", mêmes acteurs, mêmes intrigues. Eh bien, en dehors du fait que les épisodes sont outrageusement plus longs que ceux de la première série, (déjà 20 min c'était vide, alors 1h...), il n'y a pas de rires enregistrés (en fait je crois que le ton de la série se veut plus dramatique...d'où la durée, peut-être), et pourtant cette série est sans conteste la copie conforme d'"Hélène". Faut il donc des rires enregistrés pour déterminer si la série est une comédie ou un drame?? Bon, en fait, celle-ci n'est ni l'un ni l'autre...
Maintenant, pour ce qui est des rires dans Hélène et les garçons et co, c'est sûr que c'est aussi consternant que la série elle-même. D'ailleurs, l'autre jour je me suis surprise à regarder "les vacances de l'amour" (ça passe le matin, pour ceux que ça intéressent), c'est la série qui a directement suivi "hélène et les garçons", mêmes acteurs, mêmes intrigues. Eh bien, en dehors du fait que les épisodes sont outrageusement plus longs que ceux de la première série, (déjà 20 min c'était vide, alors 1h...), il n'y a pas de rires enregistrés (en fait je crois que le ton de la série se veut plus dramatique...d'où la durée, peut-être), et pourtant cette série est sans conteste la copie conforme d'"Hélène". Faut il donc des rires enregistrés pour déterminer si la série est une comédie ou un drame?? Bon, en fait, celle-ci n'est ni l'un ni l'autre...
-
rires lourds?
j'ai également zappé par hasard sur les vacances de l'amour.........en vacances je zappe beaucoup........et j'ai pas compris un truc......pendant une heure y'a des voyous qu'embetent le monde et ils se tapent desuus.......j'ai regardé le lendemazin pour verifier c'était pareil......alors j'ai pas vu ou est l'amour du titre.. .(notez que je m'en fous hein mains bon........)
voili,voilou........
voili,voilou........
- Jesuswasapunk
rires lourds?
joms_le_moustachu a écrit :j'ai également zappé par hasard sur les vacances de l'amour.........en vacances je zappe beaucoup........et j'ai pas compris un truc......pendant une heure y'a des voyous qu'embetent le monde et ils se tapent desuus.......j'ai regardé le lendemazin pour verifier c'était pareil......alors j'ai pas vu ou est l'amour du titre.. .(notez que je m'en fous hein mains bon........)
voili,voilou........
quel rapport avec le topic ?!?!
ouvrons un nouveau topic : les vacances de l'amour sans amour
rires lourds?
Je rejoins l'avis de Bulle, dans Friends (puisque c'est une des seules sitcoms que je vois en VO)
Pensez à ceux qui n'ont pas le câble et doivent se coltiner les rires enregistrés de la vf !-
rires lourds?
Jesuswasapunk a écrit :joms_le_moustachu a écrit :j'ai également zappé par hasard sur les vacances de l'amour.........en vacances je zappe beaucoup........et j'ai pas compris un truc......pendant une heure y'a des voyous qu'embetent le monde et ils se tapent desuus.......j'ai regardé le lendemazin pour verifier c'était pareil......alors j'ai pas vu ou est l'amour du titre.. .(notez que je m'en fous hein mains bon........)
voili,voilou........
quel rapport avec le topic ?!?!
ouvrons un nouveau topic : les vacances de l'amour sans amour
c'était en reponse à hiddenplace.............