Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par RockScientist »

Salut à tous!!
Je suis nouveau dans les forums Krinein,alors mon premier sujet sera simple:
Aprés les Fabs,Brian Jones,Keith Richards,Morrison,Townshend,Dylan,Hendrix,les Pistols,puis Cobain,qui je vous le demande peut reprendre la lourde tâche de porter le rock sur ses épaules pour une durée d'au moins 5 ans?
En espérant qu'il en existe au moins un pour nous sauver de la purulence star académicienne-mtv-rap...
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par weirdkorn »

Steeve, ah ah , non j'déconne :wink:
S'il devait y en avoir un, je dirai qu'on ne le connait pas encore. Perso, je trouve que le rock a tendance à tourner sur lui même en ce moment et manque de créativité. On a besoin de petits jeunes qui arrivent et fassent un album énorme (comme ont pu le faire nirvana, RATM ou Korn). En ce moment, je ne vois pas ça. Mais quand ils apparaitront, ma réponse à ta question sera le chanteur (ou chanteuse) de ce fameux groupe.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par Kei »

les White Stripes !
Stupid ! Stupid rat creatures !
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par RockScientist »

Mon avis perso (qui vaut ce qu'il vaut) est le suivant: en fait je mise tout sur 1 type (à mes risques et périls me direz-vous): il s'zgit de Craig Nicholls,leader-chanteur-guitariste des Vines,et passablement schizophrène qui plus est.Si l'on ajoute un talent de songwriter évident mais basique (écoutez Get Free,Highly Evolved ou Autumn Shade),des riffs meurtriers (mais pas métal) et une voix presque beatlesienne,je pense que ce mec a tout pour devenir un vrai vrai grand.Seul problème,et pas des moindres:les prestations scéniques qui sont de sources sûres (rock&folk) ratées 9 fois sur 10.

Sinon j'aurais pu citer Jack White des White Stripes,mais son arrogance envers les nouveaux (The Von Bondies-il a massacré leur leader a coups de poings) ou les anciens(il s'est quand même permis de presque imoser ses projets aux Stooges reformés) m'a quelque peu refroidi ces derniers temps.

Voilà,continuez à répondre si ca vous intéresse,et j'essayerai d'entretenir le débat.
Avatar de l’utilisateur
Lionase
Messages : 0
Inscription : 27 novembre 2003, 02:49

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par Lionase »

RockScientist a écrit :Salut à tous!!
Je suis nouveau dans les forums Krinein,alors mon premier sujet sera simple:
Aprés les Fabs,Brian Jones,Keith Richards,Morrison,Townshend,Dylan,Hendrix,les Pistols,puis Cobain,qui je vous le demande peut reprendre la lourde tâche de porter le rock sur ses épaules pour une durée d'au moins 5 ans?
En espérant qu'il en existe au moins un pour nous sauver de la purulence star académicienne-mtv-rap...

Pfff...personne...personne n'aura les epaules aussi solides que ces monstres sacres que tu cites...ever!

:x
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par RockScientist »

You know what,Lionase?
Je me demande franchement si y aurai pa moyen d'y arriver
C vrai koi prkoi no paren é gran paren y zoré eu droi à tout ca et nous à...Michal,Elodie et Steeve???
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par Filipe »

Jenifer me semble la plus à même de porter le rock sur ses épaules.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par sven »

bof, je suis pas sur qu'en 2004 on puisse élire un dieu du rock de la décennie...
quoique... jérémy chatelain, quand même... :stp:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par Baby14 »

Aucune idée pour les actuels mais dans l'infini je dirai:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par Lestat »

Billy Corgan.

Billy revieeeeeeent :(

Sinon Marilyn Manson je pense :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Lionase
Messages : 0
Inscription : 27 novembre 2003, 02:49

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par Lionase »

RockScientist a écrit :You know what,Lionase?
Je me demande franchement si y aurai pa moyen d'y arriver
C vrai koi prkoi no paren é gran paren y zoré eu droi à tout ca et nous à...Michal,Elodie et Steeve???

Because Rock is dead, and none cares... :bouhou:
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par RockScientist »

Serieu moi jpens ke c possibl regard tou ces group ki sort yen a bien 1 ki va decrocher la timbale kan mem.Entre les HIVES,VINES,STROKES,LIBERTINES,KILLS,et même les Queens of the stone age si ca fai pa bouger la planète rock une dernière foi ca
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par weirdkorn »

C'est nouveau ce langage?
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par CIRSE »

Tu es contradictoire et semble t-il passablement versatile cher R.Scientist !
Dans ton premier message, tu sous-entends qu'il n'y a pas d'avenir pour le rock après la liste des célébrités estimables que tu couches électroniquement sur la feuille blanche de ton topic pour ensuite virer de bord (passe moi l'expression) en proposant une autre proposition d'artistes plus récents et qui - pour être intéressants - ne le sont tout de même pas autant que les premiers nommés, ceci à mon sens bien sûr ! Mais bon - cessons là toute polémique; après tout tu as le droit de changer d'avis 8)
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par Protos »

RockScientist a écrit :Salut à tous!!
Je suis nouveau dans les forums Krinein,alors mon premier sujet sera simple:
Aprés les Fabs,Brian Jones,Keith Richards,Morrison,Townshend,Dylan,Hendrix,les Pistols,puis Cobain,qui je vous le demande peut reprendre la lourde tâche de porter le rock sur ses épaules pour une durée d'au moins 5 ans?
En espérant qu'il en existe au moins un pour nous sauver de la purulence star académicienne-mtv-rap...

Comment peux-tu comparrer Jim Morrison, LE Morrison des Doors, le poète chanteur incomparré, Jimmy Hendrix, LE Jimmy de Woodstock, Le Seul et l'Unique, le dieu de la guitar (qui seul sait en jouer sans les mains), avec... Cobain??? Nan... faut pas déconner là... je dis pas que Kurt n'avais rien dans le pantalon, mais c'était tout de même pas comparable... ok, Nirvana est tout de même devenu un groupe de légende... mais c'est sacrilège de le comparer à Morrison et Hendrix...

C'est simple, pour que de nouveaux dieux du rock puisse exister, il faudrait que l'on retourne à une époque proche des années 60. Une époque où l'on ne resait pas scotché devant le petit écran, et dans laquelle on avait pas peur de ses opinions, de ses revendications, de ses libertés.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par Val Lazare »

Hum pour répondre en vrac, les types qui ont fait "le" rock n'avait pas vraiment les épaules solides (Morrison et Hendrix entre autres).

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à comparer Morrison ou Hendrix à Cobain. Ils ont tous trois marqués leur époque. Certes Hendrix était un guitariste d'exception ce qui était loin d'être le cas de Cobain. Toujours est-il qu'ils ont créent un mythe et que leur musique est reconnue.

Le problème aujoud'hui tient peut être à la surexposition médiatique. Je dirai qu'il y a une profusion de très bons groupes que tout le monde connait et qui se neutralisent les uns les autres, empêchant le "Messie" ou "Grand Shaman" du rock d'imposer son hégémonie.

Finalement je me moque un peu de renouer avec les grands dieux du rock, le passé a son charme et si les Beatles doivent rester le plus grand groupe de tous les temps, ben je me plaindrais pas, j'irai pas voir dieu pour lui dire qu'il m'a arnaqué.
De toute façon, pour passer la postérité, le futur génie devrait probablement le payer de sa vie, ce que je ne lui souhaite pas.
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par camite »

Le problème, c'est que même si un tel type arrive, on ne s'en rendra pas compte tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par bousk8 »

Moi je pense sérieusement que Tom Yorke est une personne qui pourrait clairement être considéré comme "légendeé du rock.
Bien sur, cet avis n'est que purement subjectif, mais lorsqu'on y regarde bien: cette façon d'avoir fait évoluer le rock, sa fragilité, son étonnement d'être pris pour une superstar,...
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par Baby14 »

Lestat a écrit :Marilyn Manson je pense :)

You're crazy in your head???

Qui tu veux mais pas lui!
Et puis pourauoi pas une femme: Peaches par exemple!
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par camite »

Baby14 a écrit :Peaches par exemple!

On en reparle quand les gens connaitront sa musique ? :P:wink:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par Baby14 »

Oui bon c'est sûr qu'elle est pas trop connue mais nous on peut la faire connaitre...en la proclamant reine du rock par exemple!
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par IceMan55 »

Val Lazare a écrit :Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à comparer Morrison ou Hendrix à Cobain. Ils ont tous trois marqués leur époque. Certes Hendrix était un guitariste d'exception ce qui était loin d'être le cas de Cobain


D'accord pour dire que Cobain a autant marqué son époque que Hendrix la sienne, mais je pense que l'on peut considérer à juste titre Cobain comme un guitariste d'exception. A son époque la guitare etait dominée par les shredders( Striani et consors...) on ne jurait que dans la velocité et la technicité de la guitare et lui a fait un joli pied de nez à tout ce beau monde.

Sans etre un technicien hors pair il a enormément apporté par ses compositions souvent géniales de simplicité à la musique rock
Bien plus en tout cas que n'importe quel guitar hero d'alors.

Quant à Manson, on ne peut vraisemblablement pas le considérer comme une idole de quoi que ce soit. Sa musique du début est bonne mais son évolution musicale est vraiment suspecte et s'oriente trop vers la purulence de MTV(pour reprendre les mots assez justes de Rock Scientist).
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par Val Lazare »

Yep Ice... et Manson joue peut être trop avec les médias. Je dirai qu'il manque de sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par Protos »

Et j'aime pas Manson, il est timbré. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lionase
Messages : 0
Inscription : 27 novembre 2003, 02:49

Quel Dieu(x) du rock pour notre génération?

Message par Lionase »

Sans entrer dans un debat trop sterile sur le Rock en general, je dirais que se chercher un nouveau Dieu du Rock est bien utopique...il n'y en a plus et n'y en aura plus jamais...

Ceux que l'on qualifie aujourd'hui de Dieux du Rock le sont toujours car ils appartenaient a une epoque bien particuliere; Morrison, Hendrix, Jones, Dylan, et autres ont ete eleves au rang de Dieux du rock car ils etaient les figures de proue d'une musique qui symbolisait un mouvement, une forme d'independance, une rebellion contre une societe en pleine evolution... Ils etaient les idoles d'une generation revoltée a la recherche de valeurs, d'esperance et de libertes culturelles dans une societe qui leur offrait trop peu pour s'emanciper...cela n'avait rien a voir avec leur talents musicaux.

Aujourd'hui la musique a bien trop evolué et est devenue trop eparse...le Rock ne symbolise plus rien si ce n'est une periode dechue...nos artistes "rock" actuels, aussi talentueux soient-ils, evoluent aujourd'hui dans un "Rock" noyé dans ses variantes, perdu dans une musique qui compte bien trop de styles differents pour qu'on s'y retrouve...(le cas Cobain est bien particulier, il representait l'emergence d'une nouvelle ramification du Rock, le grunge, et sa mort si tragique et precoce lui vaut aujourd'hui d'entrer dans le Pantheon du Rock...pour ma part, je lui attribuerais le titre de Dieu du Grunge a defaut de celui de Dieu du Rock)

Si on veut se trouver un nouveau Dieu de la Musique, il faudrait le rechercher dans un type de musique bien different du rock, mais qui a apporté quelque chose a notre generation...je pense a la musique electronique par exemple...mais un nouveau dieu du Rock, ça n'a plus lieu d'exister...

Again, Rock is dead...I mean, the real one...mais ce n'est que mon avis... :bwehe:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité