Spoiler
C'est simple quand le nouveau Roi du rock (ou la Reine d'ailleurs!) se révèlera, on ne se posera plus la question, ce sera une évidence , comme ça l'a été par le passé
Un seul compte pour Krinein et son forum.
ou
On vient d'écrire à . Ouvre le mail, clique le lien, et ton compte est à toi.
Pense aux indésirables : le mail vient de krinein.com.
CIRSE a écrit :"IceMan55"
Spoiler
D'accord pour dire que Cobain a autant marqué son époque que Hendrix la sienne, mais je pense que l'on peut considérer à juste titre Cobain comme un guitariste d'exception.
Je ne pense pas que Kurt ait été un guitariste d'exception. Il a inventé, lui et ses deux comparses, ce que j'appellerais une formule , à savoir : couplets semi-acoustique chanté avec une voix douce un peu en sourdine, avant l'explosion du refrain hurlé avec petit appui sur la pédale d'effets de la guitare & qui hurle à l'unisson du chant avec une distortion d'enfer. Une formule reprise depuis lors et usée jusqu'à la trame par nombre de formations.
Pour Jimi, c'est lui qui a osé le premier donner un son sale (pourri) à sa fender avec force effets de fuzz-distortion sur une durée de 3 à 4 mn
c'est à dire à l'époque la durée moyenne d'une chanson sur 45 tours. Bien sûr il a eu deux modèles avec les Beatles qui en 63/64 avaient débuté I Feel Fine avec une intro en distortion très courte , puis les Rolling Stones qui en 1965, dans le morceau Satisfaction (Keith Richards) se servait de la fuzz-box, à l'intro ainsi que dans le refrain . J'allais oublié - le morceau Sgt Pepper lonely hearts Club Band dans l'album-monument portant le même titreen 1967
HENDRIX a totalement bouleversé la musique à partir du milieu des 60's (avant lui, les guitaristes de la plupart des groupes étaient sages et ne donnaient guère un son agressif à leur instrument) C'est lui le précurseur, l'inventeur du Hard Rock et du débordement, de la primauté de la gratte dans les compos des rebelles.
Harookaï a écrit :Il n'y a pas que moi qui le dit ... rien que leurs surnoms les "Yéyés" veut tout dire.CIRSE a écrit :J'aime à citer John LENNON qui disait souvent, kan on lui parlait d'Elvis :
Avant lui, il n'y avait rien..
Donc, pour lui comme pour les trois autres Fab, ELVIS était la référence si on l'entends bien sûr au sens d'influence ultime
La différence, c'est qu'Elvis a créé le Rock, donc c'est forcément une référence.
Là excuse moi, je pense ke tu te plantes - ni plus, ni moins et ce malgré qu'on en ait eu des gratinés
Toutes les critiques et les stars de l'époque le reconnaissent, ils ont été plus attaquées et méprisées que le sont aujourd'hui nos jeunes académiciens stars.
Mais, le temps a eut son effet et on l'a oublié ou préféré l'oublier ...
jazzmaster a écrit : c'est vrai, mais force est de constater qu'aujourd'hui en france on voit plus souvent des images de sheila et des chaussettes noires que des images d'hendrix et morisson, alors qui sait nolween reviendra peut être dans trente ans du haut de son plus beau lifting pour chanter ses "succés"?
CIRSE a écrit :jazzmaster a écrit : c'est vrai, mais force est de constater qu'aujourd'hui en france on voit plus souvent des images de sheila et des chaussettes noires que des images d'hendrix et morisson, alors qui sait nolween reviendra peut être dans trente ans du haut de son plus beau lifting pour chanter ses "succés"?
:o Aujourd'hui en france ? c'est pas plutôt Nolwenn , Jean Pascal et ses platines, Steevy et ses imitationset de l'autre Tom Yorke, Matthew Bellamy (x'cuse pour ceux que j'oublie)
jazzmaster a écrit : cette année il y a eu une trentaine d'emissions sur "succés de tjrs" "elisez le tube des 50 dernières années" "hommage à cloclo" "la soirée des 60's" "des 70's"...et on s'est taper une bonne dizaine de fois sheila et ses remix danse tout pourris de ses vieilles chansons avec des danseurs bien baraqués...et le tout presenté par daniela lombroso s'il vous plait
DunKaN a écrit :si mass hysteria continu sur la lancée de "de cercles en cercles" ils en seraient capables..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit