Ouaip donc alors pour ma chère maman, j'ai besoin de retrouver un vieux dessin-animé en N&B dont elle se souvient un peu, mais pas du titre. Voici la description :
Ca doit dater des années 50 (à vue de pif, p'têt avant). Genre court métrage, 20 minutes peut-être. Les personnages sont des instruments de musique. C'est le clan des instruments à cordes contre celui des cuivres. Chacun est sur une île. Ils se bombardent les uns les autres à coups de notes de musique.
Mais il y a la petite princesse des instruments à cordes (un violon ?) et le prince des inst. à vent (un saxo, un piston ?) qui sont amoureux, en dépit de la rivalité entre les deux clans (à la Roméo et Juliette). Il y avait la reine des inst. à corde (un violoncelle) et le roi des inst. à vent (un cor), ennemis au début, qui finissent par s'entendre et se marier. Bref, à la fin tout se finit bien, ils se marient tous, et tout et tout.
La musique était peut-être de Verdi... peut-être, quoi.
C'est repassé à la télé de temps à autres, genre plutôt sur Arte.
J'ajoute à ceci que ma maman ne prend aucune sorte de substance illicite.
Si quelqu'un a l'impression de connaître la chose... Merci d'avance ^^
Help ! Vieux DA : les Inst. à Cordes contre les inst. à Vent
Vi vi, Abby elle assure ^^ C'était bien ça, et ma maman est contente.
:)
:)
Comment s'appelle ce dessin animé alors ? Je suis très intéréssé par ce dernier car moi aussi j'ai des souvenirs énormes de cet affrontement entre cordes et cuivres !