PS: Dans un autre genre, vu qu'on appelle Real-tv n'importe quelle émission, Fort Boyard puet être considéré comme un précurseur de ce genre d'émission: des gens ordinaires, qui passent des épreuves souvent physique ou mettant le candidat très mal à l'aise, au final pour gagner un peu de sous.
Après réflexion, j'en étais arrivé à la même remarque. Pour moi Fort Boyard est peut-être une des premières émissions de "TV Réalité", c'est dire si le terme est vague.
Harookaï"]Je ne dis pas que la vie n'est pas comme ça, mais doit on, avec la puissance de la télé placer la selection naturelle comme une valeur, ou la normaliser ?[/quote]
Euh... pour moi la sélection naturelle est une bonne chose, enfin c'est pas le débat
Mais sur l'influence de la télévision, je me pose vraiment des questions sur sa soi-disant toute puissance. A chaque fois qu'on parle de ça, j'ai l'impression qu'il y a deux sortes de gens (et ça rejoint presque le topic sur la musique, topic où il y a eu divergences d'idées entre Harookaï et moi) : le "peuple" qui a la télé qu'il mérite et les gens qui ont un certain recul.
Je crois que la majorité des gens a un certain recul face à la télé, malgré ce qu'on entend ici et là!