la grande bouffe de ferreri

CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

Belfégore a écrit ::P

eh ben non, c'est pas ma scène préférée du film. :bwehe:

ma scène préférée à moi c'est quand Piccoli, après une série homérique de pets monstrueux, éclate littéralement de l'intérieur en s'affalant sur le rebord du balcon !! Mais il y en a plein d'autres du même tonneau :evil: Ce film prodigieux de Ferreri est un réquisitoire jouissivement excrémentiel de notre société de consommation. Merci encore Marco :x8)

PS : je me souviens encore de la réaction dégoutée de François CHALAIS à la radio, suite à la projection de CE CHEF D'OEUVRE MAJEUR à Cannes . J'en pisse encore de rire dans mon froc :lol: (chaud pour moi, parce que Chalais est un très bon critique mais alors quel Pissefroid !) :bored:
CIRSE

Message par CIRSE »

Harookaï a écrit :
CIRSE a écrit : Ce film prodigieux de Ferreri est un réquisitoire jouissivement excrémentiel de notre société de consommation. Merci encore Marco :x8)
Moi, je n'y vois contre notre société de consommation que l'on connait aujourd'hui ?

Pour moi, c'est un suicide épicurien, et le rejet d'une certaine morale.

sans doute, mais chacun a sa propre interprétation de la chose.
A propos que veux tu dire par rejet d'une certaine morale ?
CIRSE

Message par CIRSE »

Image

Ah oui ............. la morale est dans le plat !!!!!!!!!!!!
CIRSE

Message par CIRSE »

Harookaï a écrit :
CIRSE a écrit :sans doute, mais chacun a sa propre interprétation de la chose.
A propos que veux tu dire par rejet d'une certaine morale ?

Une certaine morale bourgeoise de l'époque en choquant, provoquant, etc ...

Que connais tu de cette époque Harookaï, mis à part ce que tu as pu en lire ou voir dans des documents vraisemblablement déformants si je m'en réfère à ta phrase calibrée et prévisible :bored: La bourgeoisie c'est un état mouvant tu sais . Un jour on l'est, l'autre jour, on l'est pû .
La finalité de ta phrase en etc...
est assez révélatrice - il faut éviter de parler de choses, de circonstances, de moments dont on ignore tout - J'ai demandé au GdEscargot de te doter de clairvoyance et de faire le ménage dans tes préjugés - je suis sûr qu'il m'exaucera :roll:
CIRSE

Message par CIRSE »

"Harookaï"
Dans le film, les hommes que l'on voit sont des bourgeois (ce n'est pas péjoratif !) ... leurs actes sont forcément éxagérés, provoquant, choquant, etc ... c'est ce qu'à cherché le réalisateur

effectivement, c'est le moins que l'on puisse dire .

Il a voulu opposer les valeurs bourgeoises de l'époque assez moralistes, traditionnelles et préservant une certaine image, avec ces actes épicuriens et grossiers.

cher et sentencieux harookaï (je le suis ôssi parfois mais moi je déconne) les valeurs bourgeoises morales & traditionnelles , toutes époques confondues, n'étaient que des façades, des prétextes, des paravents si tu préfères, pour masquer autant de carences et perversités qui passaient bien évidemment mieux sous couvert de la respectabilité qu'apportait une quelconque richesse ramassée au hasard de circonstances aussi bienvenues qu'inattendues !
Je vous prie d'agréer cher Harookaï etc.. etc
Répondre