Ariane Ferry...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Ariane Ferry...

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
patessa
Messages : 0
Inscription : 13 août 2004, 19:50

Ariane Ferry...

Message par patessa »

Schiste,

Votre intervention elle aussi est dans le plus pur style fançais...je critique pour critiquer comme cela je vais paraître branché.

La série est gentillette et ne mérite pas votre condescendence non argumentée.J'ai pris du plaisir à la regarder, mais il est évident que lorsque j'ouvre un côte du Rhône village je ne m'attends pas à boire la Mouline de Guigal.

Prenez un peu de recul mon garçon.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Ariane Ferry...

Message par Sylvain »

Eh bien, pour un premier message, cela pourrait presque etre un dernier message ça.
Bon, de deux choses l'une, ou bien patessa et schiste se connaissent, alors pas besoin de se faire ce genre de message, ou bien il ne se connaissent pas et alors nous n'avons dans ce forum nul besoin de personnes condescendantes à l'égard de ce qui écrive.

Quant au "critiquer pour critiquer" dans le "plus pur style français", cela fait beaucoup : le premier "..." est quand meme l'un des buts du site, l'autre "..." est un lieu commun des plus basiques, sans aucun interet et non constructif.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
patessa
Messages : 0
Inscription : 13 août 2004, 19:50

Ariane Ferry...

Message par patessa »

sylvain,

relisez bien la réponse de schiste car c'est lui qui introduit cette notion de "style français".
Je constate aussi que vous n'intervenez pas dans le débat, mais que vous jugez mon intervention,hors celle-ci est bien moins sévère que ne l'est schiste pour la série.

La forme est-elle plus importante que le fond pour vous ?

patrick
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Ariane Ferry...

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
patessa
Messages : 0
Inscription : 13 août 2004, 19:50

Ariane Ferry...

Message par patessa »

Le fait de signifier que la réalisation et les acteurs sont français n'a pas vraiment de valeur critique il me semble. C'est une affirmation gratuite qui renvoie à votre imaginaire des séries.
Je n'ai pas envie de vous convaincre à tout prix, je souhaitais simplement souligner que vous n'objectivez que fort peu au cours de votre message et qu'en ce sens il perd de sa pertinence.

Participer à un forum en annonçant que les interventions des autres ne peuvent changer votre point de vue, c'est affirmer clairement que le débat ne vous intéresse pas.C'est un choix curieux pour une personne qui a déjà rédigé plus de 1000 interventions.

Je suis prêt pour ma part à essayer de comprendre ce qui pour vous "caractérise" les séries françaises car c'est un jugement qui est souvent porté sur ce qui ne provient pas des pays anglo-saxons.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Ariane Ferry...

Message par Djak »

personellement, je trouve aussi que les séries françaises sont toutes très mauvaises, en particulier le jeu des acteurs et surtout souvent des second rôles catatrosphiques, mais je tiens a dire qu'ils ne sont pas aidés vu les scénrio, leurs personnages pas crédibles et surtout les dialogues pitoyables
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Ariane Ferry...

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Ariane Ferry...

Message par Sylvain »

[quote="patessa a dit :

relisez bien la réponse de schiste car c'est lui qui introduit cette notion de "style français".
patrick

J'ai bien vu et il est évident que mon commentaire s'adresse à toute personne qui écrit ce genre de chose.

patessa"]
Je constate aussi que vous n'intervenez pas dans le débat, mais que vous jugez mon intervention...La forme est-elle plus importante que le fond pour vous ?
[/quote]

Je n'interviens pas dans le débat, je suis la pour "surveiller" les discussions et vérifier qu'elles ne s'emballent pas. La forme a évidemment une iportance extrème dans ce cas pour éviter les mécompréhensions.

A part ça, dans ce forum le tutoiement est de (quasi) rigueur, enfin chacun fait ce qu'il veux mais cela éviterait que certains se mettent implicitement "à l'écart".
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Ariane Ferry...

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
patessa
Messages : 0
Inscription : 13 août 2004, 19:50

Ariane Ferry...

Message par patessa »

sylvain,

Tu ne fais pas de la modération mais plutôt de la surveillance. Le débat ne dérapait pas et je ne vois pas en quoi tes remarques se justifient.S'il faut être politiquement correct dans la manière de donner un avis, alors celui-ci perd singulièrement de son intérêt il me semble.Faut-il intervenir à fleuret moucheté en débitant de lieux communs ?

schiste,

Il est évident que la culture tv des internautes influence leurs goûts mais il est quand même surprenant que le jeu des acteurs des séries US te convienne mieux alors que ceux-ci sont doublés par des acteurs français !...Qui la plupart du temps jouent aussi dans les séries françaises !

Les scénarii sont assez variables et leurs qualités ne sont pas liées à leur origines mais plutôt à leurs auteurs et réalisateurs. En cette matière le talent n'a pas de frontière et il est très réducteur d'affirmer de manière péremptoire qu'une série parcequ'elle est française n'a pas d'intérêt.

Ariane Ferry est une série aux scénarii simples et efficaces, l'héroïne possède un certain charisme et ses équipiers ne manquent ni de charme, ni d'humour, que demander de plus à un projet dont l'ambition n'est pas de révolutionner le genre ?
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Ariane Ferry...

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Ariane Ferry...

Message par Grrr »

je suis probablement très mal placé pour parler vu que je n'ai pas vu la dite série :bwehe: ! Cependant, je trouve ce débat très intéressant dans la façon dont il oppose les séries françaises et américaines.
D'abord, certaines séries françaises sont tout à fait respectables , je pense à Eloïse Rome en matière d'enquête policière , et dans un autre domaine à ''Age sensible '' qui passait sur France 2 et a été déprogrammé faute d'audience. :(
Mais il faut reconnaître que les séries US sont souvent meilleures , Maigret n'a jamais provoqué chez moi, la mm addiction que ''les experts'' ou les premières saisons d' X-Files :x ...ils ont un savoir faire une facilité à produire ce genre de programmes!
Ok, le budget d'une série française moyenne est 10 000 fois inférieur à n'importe quel feuilleton US , qui a vocation à s'exporter ,à engendrer des contrats publicitaires énormes ...etc, mais ça ne justifie pas le décélage que l'on constate, certaines séries françaises , pourtant récentes semblent avoir été tournées durant les 60's au fin fond d'une campagne de l'x-URSS ( je n'éxagère pas!).
Ce décalage est d'autant moins pardonnable, que dans le domaine du cinéma , la différence de budget pourtant importante entre les USA et la France , ou plus généralement l'Europe , n'empêche pas cette dernière de produire des films de qualité (je ne parle pas du ciné à grand spectacle..).
c'est bien la preuve qu'on a des acteurs , des scénaristes et des réalisateurs :roll: !
Ce qui pose problème c'est peut-être la politique des chaines de télé , qui on du mal avec le mot innovation et préfère reservir la mm soupe ad vitam eternam...........M. Tessier si vous nous entendez :stp:


j'ai conscience que ce post est un peu HS , jai conscience que c'est mal , j'autorise donc les autorités compétentes à ma modérer si ça leur paraît utile....je serais fort et courageux.
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Ariane Ferry...

Message par weirdkorn »

Pourquoi? Il est très bien ton post. Arrête de jouer au chien battu pour un malheureux message supprimé. Il faut t'en remettre.

Sinon, je vais dire comme grrr. Juste qu'il y a quand même une très grosse différence entre les séries françaises et américaines et que la plupart du temps, il faut être dans un drôle d'état pour regarder les séries de chez nous. Parce que ce que l'on voit des américains est leur meilleur. Ils font aussi énormément de très mauvaises séries, sauf que c'est filtré et que ça n'arrive jamais chez nous.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Ariane Ferry...

Message par Grrr »

Vi , je m'en suis remis :stp:
Parce que l'on voit des américains est leur meilleur. Ils font aussi énormément de très mauvaises séries, sauf que c'est filtré et que ça n'arrive jamais chez nous.

Je voudrais pas te contredire, mais Les Feux de l'Amour ont réussi à franchir l'Atlantique depuis un moment , c'est dur , mais c'est comme ça :bouhou: !
j'ai eu aussi l'occasion de voir un épisode de Lizzie Mc Guire et je peux dire que les jeunes ont du courage d'allumer leur télé, sans compter d'autres séries américaines qui passent sur france 2 le samedi matin (par contre y'en a une chouette sur des parents new yorkais qui ont enfanté très tôt..etc),et je ne parle mm pas de ce qui passe sur certaines chaines du câbles (top model....) bref je peux citer pleins de bouses made in USA , mais je peux également citer plein de bonnes séries de la mm provenance!
Alors que s'agissant de la France..... :tsss:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Ariane Ferry...

Message par weirdkorn »

Chez nous ce qui s'exporte c'est Hélène et les garçons et sous le soleil, c'est pas franchement mieux.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Ariane Ferry...

Message par Grrr »

Chez nous ce qui s'exporte c'est Hélène et les garçons et sous le soleil, c'est pas franchement mieux.

Bah oui c'est ce que je voulais dire, en France on compte beaucoup de bouses, mais on peut pas dire qu'il y ait un équilibre avec les bonnes productions qui se font très très rares :pouah:
Concernant sous le soleil, malgré le fait que la série s'exporte très bien , ils ont gardé un budget relativement restreint , et je ne parle mm pas de la qualité qui ne mérite aucun commentaire, en mm temps quel serait l'intérêt pour eux de changer une formule qui a fait ses preuves, commercialement parlant :roll: !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité