Within Temptation !

Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Within Temptation !

Message par Danorah »

Voilà, sur les conseils de tréman, je lance un nouveau topic... à propos de Within Temptation :)

Je suis fan de ce groupe (et de tout ce qui se rapporte de près ou de loin au metal atmosphérique) et j'aimerais savoir si d'autres personnes sur ce forum les apprécient :stp:

Je les ai vus il n'y a pas longtemps à un festival en Belgique, et je vous assure qu'ils sont encore meilleurs en live ! :x La voix de la chanteuse, Sharon, semble n'avoir aucune limite, c'est stupéfiant, et en plus elle a un charisme incroyable !

J'attends avec impatience leur prochain album, qui doit sortir à la fin de l'année... Les nouvelles chansons qu'ils ont jouées en concert ont l'air vraiment prometteuses !

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?...
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Within Temptation !

Message par nazonfly »

Une jolie chanteuse :

Image

Du métal associée à une jolie voix...

Après avoir découvert Nightwish, je me ruais donc sur Within Temptation mais j'ai été un peu déçu par l'album Mother Earth.
Certes quelques chansons arrivent à tirer leur épingle du jeu : Mother Earth, Ice Queen, et Dark Wings de mémoire.

Donc je suis vite retourné à Nightwish et ai abandonné Within Temptation en route.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Within Temptation !

Message par schiste »

je crois que tu vas te faire des amis ici ^^

Within Temptation, est carrément sympa. J'aime pas le métal généralement à cause du chanteur et des instruments cacophoniques... mais là on a le droit à un mélange entre une voix magnifique et une instru relativement douce...

Non, within temptation mérite à être connus
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Within Temptation !

Message par Danorah »

Je suis d'accord avec toi, Nazgul666, Mother Earth, Ice Queen et Dark Wings sont les meilleures chanson jusqu'à maintenant, mais les autres ne sont quand même pas à jeter à la poubelle ! :lol: D'après ce que j'ai entendu en concert, les nouvelles chansons tendent un peu à se diversifier du style "Mother Earth"... A confirmer donc...

Pour ce qui est de Nightwish, j'ai beaucoup aimé les premiers albums, mais depuis Century Child, je trouve que leur musique fait un peu "soupe"... Moins accrocheuse, moins dynamique, et la voix de Tarja ne sonne plus autant comme une voix d'opéra... Même si je pense que ce changement est volontaire, je trouve ça dommage... Enfin, Nightwish reste quand même un excellent groupe !

@ schiste : si tu aimes le metal "pas bourrin", va voir du côté de The 3rd And The Mortal, ou les premiers albums de The Gathering (la voix de la chanteuse est magnifique) ou encore Lacuna Coil... Non, le metal ce ne sont pas que des brutes crades qui hurlent dans leur micros et qui s'arrachent sur leurs guitares !!! :wink:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Within Temptation !

Message par sven »

Danorah a écrit :Non, le metal ce ne sont pas que des brutes crades qui hurlent dans leur micros et qui s'arrachent sur leurs guitares !!!
non, mais c'est aussi sympa quand c'est comme ça!!! :lol:

sinon, pour en revenir à WT, profitez en, Mother Earth est à 9 dans les magasins de disques à l'enseigne rouge, avec le nom écrit en blanc :D (ailleurs aussi pitet...)
donc j'ai acheté cet alboume, et je savais que je n'allais pas y trouver un ersatz de Nightwish, donc je n'ai pas été déçu!!!
on a ici affaire à du metal atmo, tout doux, donc (sauf qqs morceaux, un peu plus péchus) avec la voix sublime de Sharon...
c'est un très bon album à mon goût, suffit juste de l'écouter au moment opportun (ça file moyen la patate, par moments :wink: )

et sinon, dans des styles divers, mais avec des voix féminines, on peut aussi citer:
- Nightwish
- Tristania, Sirenia
- Therion
- Theatre Of Tragedy...
et plein d'autres...[/quote]
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Within Temptation !

Message par nazonfly »

sven a écrit :et sinon, dans des styles divers, mais avec des voix féminines, on peut aussi citer:
- Nightwish
- Tristania, Sirenia
- Therion
- Theatre Of Tragedy...
et plein d'autres...

En ce qui concerne Tristania, j'ai été un peu déçu par leur dernier album, World of Glass, mais ça reste bien..
Sirenia n'est qu'un clone de Tristania, je crois que c'est genre un des compositeurs ou ptet la chanteuse qui est parti monter son propre groupe...

Therion reste quand même un truc de mecs :wink: on en a souvent parlé ici...

Theatre of Tragedy est un très grand groupe, un très très grand groupe que je ne connais pas assez.
J'ai chez moi Aégis et Assembly...
Aégis fait bien partie du métal atmo avec voix féminine, d'ailleurs toutes les chansons ont des noms de filles (Loreleï, Cassandra,...). Sur Assembly, ils ont pris un virage risqué pour prendre une direction plus pop, mais c'est une grande réussite.
Comme quoi quand on a le génie.... :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Within Temptation !

Message par Danorah »

nazgul666 a écrit : Therion reste quand même un truc de mecs :wink:

Hum... J'aime bien moi, Therion... :P

Sinon, pour Tristania, j'aime moyennement. La musique est très bonne, mais j'ai du mal avec la voix death qui fait un peu trop souvent apparition à mon goût... Ce genre de voix peut faire un joli effet pour soutenir les voix angéliques féminines, mais quand il y en a trop... Argh :gasp:

Tant qu'à faire, je préfère Within Temptation, Nightwish et The Gathering. Là au moins, les voix de femmes (et quelles voix !!!) se suffisent à elles mêmes :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Within Temptation !

Message par Emeric »

Danorah a écrit : Tant qu'à faire, je préfère Within Temptation, Nightwish et The Gathering. Là au moins, les voix de femmes (et quelles voix !!!) se suffisent à elles mêmes :)

C'est également mon trio préféré !
Winthin en concert, c'est pas mal du tout, et la chanteuse assure en live, du coup on n'est pas déçu. Ce fût un bon concert ! (sans parler de son décolleté)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Within Temptation !

Message par schiste »

Emeric a dit : Winthin en concert, c'est pas mal du tout, et la chanteuse assure en live, du coup on n'est pas déçu. Ce fût un bon concert ! bah: ....t'es pas la première personne à me le dire, mais bon les concerts de WT à Toulouse c'est pas pour demain -_- Emeric a écrit :(sans parler de son décolleté)

C'est le petit plus qui rend le concert inoubliable ^^
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Within Temptation !

Message par Danorah »

Emeric a écrit :(sans parler de son décolleté)

... J'avoue que ce genre de critères me laisse de marbre, mais on ne peut pas non plus nier que Sharon est plutôt gâtée par la nature de côté-là ! :lol:

Ah, j'ai oublié de mentionner le bon groupe Epica. Dans la veine de After Forever (le leader d'Epica en est l'ancien compositeur), mais en plus... épique... avec beaucoup d'orchestrations et assez dynamique. C'est un groupe plutôt jeune, mais j'ai le pressentiment qu'ils ont du potentiel pour nous étonner !

(Personnellement je préfère 100 fois Within Temptation, quand même beaucoup plus aériens dans leurs compositions... 8) )
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Within Temptation !

Message par Loic »

D'ailleurs, avec Emeric, on a vu Within temptation en concert l'année dernière (à eurodysney!), avec Epica en première partie. Pas mal, mais ca reste bien en dessous de within ou Nightwish
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Within Temptation !

Message par Emeric »

Danorah a écrit :
Emeric a écrit :(sans parler de son décolleté)

... J'avoue que ce genre de critères me laisse de marbre, mais on ne peut pas non plus nier que Sharon est plutôt gâtée par la nature de côté-là ! :lol:

Non mais non ! Explication : J'ai fait allusion à ce détail physique (enfin à ces 2 détails physiques) car lors du concert, dans l'action, elle avait tendance le perdre (son décolleté), du coup c'était drôle de la voir se marrer et se retourner furtivement pour tout remettre en place !
Voilà c'était pour l'anecdote, mais entre temps elle a dû mettre sa couturière à la porte !
Epica ? Mouais mais Within est mieux ....
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Within Temptation !

Message par Danorah »

Emeric a écrit : Epica ? Mouais mais Within est mieux ....

Bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire. Mais Epica est encore un groupe très jeune. Il suffit d'écouter le premier album de Within, Enter, pour se rendre compte des progrès effectués... Enfin bon, on verra bien ce que l'avenir nous réserve :)

Sinon, pour les news, le nouvel album de WT devrait sortir en octobre, et le premier single, Stand My Ground, en septembre. Cependant, certaines rumeurs (voir le forum officiel du groupe) annoncent un nouveau report de l'album... Espérons que ça ne se confirmera pas ! :stp:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Within Temptation !

Message par Danorah »

Je me permets de ressortir ce topic des tréfonds du forum pour vous annoncer la sortie du nouvel album de Wihtin, The Silent Force, prévue pour le 15/16 novembre...

Inutile de préciser que je trépigne d'impatience :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Within Temptation !

Message par sven »

Être de metolz
Shjin|Harou
Messages : 0
Inscription : 25 août 2004, 13:10

Within Temptation !

Message par Shjin|Harou »

Sympa le nouveau clip. Mais malheureusement, ça m'a rappelé "Bring Me to Life" la plongée entre les batiments sombres :gasp:
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Within Temptation !

Message par Loic »

Et meme au niveau de la musique, ca ressemble plus a du evanescence qu'a un bon ice queen :gasp:
Reste plus qu'a attendre l'album, qui devrait sortir la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Within Temptation !

Message par sven »

vi c'est ce que je me suis dit aussi, à l'écoute du morceau...
ça ressemblait à du Evanescence, heureusement qu'il y a tjs des cuivres et des violons derrière, sinon on pourrait s'y tromper!!! :gloups:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Within Temptation !

Message par Veterini »

Oui, en gros il faut esperer que n'est q'un morceau evanescant dans l'album. Bref que de la musique temtaption elle va (donne)-naissance a un bien meilleur album.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Within Temptation !

Message par Danorah »

[quote="sven a dit :
et cadeau pour Danorah:
Le premier extrait du nouvel album: Stand My Ground (real media inside)

Oh merci sven, ça fait plaisir ! :ooops: (Même si j'ai déjà tout le single Stand My Ground, c'est quand même sympa de penser à moi ! :P )

Bon c'est vrai que ça fait très Evanescence tout ça... Même l'autre chanson, It's The Fear, fait très influencée. Elle est peut-être juste moins... disons, *geignarde* que les chansons de Amy Lee et sa troupe (oh et puis de toute façon ils ont plus aucun avenir, Ben Moody alias le cerveau est parti, alors... :evil: ) Par contre la chanson Overcome est beaucoup plus dans le style Within Temptation, donc à voir, dans moins d'une semaine on sera fixés !

Ah au fait Loïc ou quelqu'un d'autre, vous ferez une critique de l'album sur le site ? :stp:

Veterini"]Oui, en gros il faut esperer que n'est q'un morceau evanescant dans l'album. Bref que de la musique temtaption elle va (donne)-naissance a un bien meilleur album.[/quote]

:gnuh: Euh... Oui... Bien sûr M'sieur Veterini, il n'y aucun doute là-dessus... :tzgrskz: (Règle n°1, ne jamais frustrer le roi du nimp :tsss: )

Edit : aaaaaaaaaah je viens de comprendre le jeu de mots ! ^^ N'empèche, c'était n'imp !
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Within Temptation !

Message par sven »

pour la critique, lance toi, danorah :wink:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Within Temptation !

Message par Danorah »

sven a écrit :pour la critique, lance toi, danorah

Oui en effet je crois que je vais la faire ! :) Mais ça n'empèche pas les gens du site d'en faire une (sûrement mieux que la mienne d'ailleurs :ooops: )
La petite folle monstrueuse
withintemptation
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2004, 21:22

Within Temptation !

Message par withintemptation »

Salut tout le monde

voici l'adresse de mon nouveau site Français sur within tempation!

http://within.temptation.free.fr :):)
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Within Temptation !

Message par Lightbulb Sun »

Je suis un gros inconditionnel de l'album Mother Earth de Within Temptation. Je précise cet album étant donné que le tout 1er "Enter", très différent, ne m'a jamais plu, à l'exception d'une chanson (Restless, superbe). Idem pour le mini album "The Dance"
Le tout dernier album, si il n'est pas raté, m'a beaucoup déçu. Pas mal de titres sans saveurs et certains qu'on croirait sorti de chez Evanescence. C'en est flagrant sur le single extrait de l'album et c'est bien dommage. Ceci étant l'album reste de qualité avec, heureusement quelques très jolies chansons, mais j'attendais bien mieux ....
Mais rien que pour "Mother Earth", on ne peut passer outre Within Temptation, avec la voix exceptionnelle (l'une des toutes plus belles voix qui m'aient été donné d'entendre) de Sharon Den Adel, qui ne peut laisser insensible.
Maintenant, attendons le prochain album .... hum
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Within Temptation !

Message par Danorah »

Tout à fait d'accord avec toi Lightbulb Sun, j'ai pas du tout accroché au dernier ni aux deux premiers (sauf Pearls Of Light et Restless bien sûr) mais Mother Earth... Ca c'était un bon album ! :x

Dommage qu'on soit revenus à de la musique formatée et aseptisée sur The Silent Force... Vraiment dommage, mais j'aurais dû m'y attendre, si un groupe veut vraiment percer aujourd'hui il se doit d'être formaté... :cry:
La petite folle monstrueuse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités