le dernier grangé : "la ligne noire"

Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

le dernier grangé : "la ligne noire"

Message par ninjardin »

Moi j'aime bien lire Grangé, généralement, c'est tordu, fluide à lire et on apprend plein de truc comme "comment faire passer un glock sous les portails d'aeroport".

Il n'y a vait qu'un seul que je n'avais pas trop apprecié, c'etait "Le concil de pierre" trop peu d'action, une intrigue moyenne, et le melangede mystique un peu gros à passer quand même; bref moins bon que les autres.


Donc la "Ligne Noire" est son dernier roman, je me dis tiens il va pas etre trop mal apres "l'empire des loups " qui etaient vraiment surprenant.

Et là, finalement, je suis déçut.Oui je sais ça vous fait bizarre, et bien moi aussi.Je suis deçut pour plusieurs raisons.

tout d'abord, on connait dès le début le coupable. et le roman consistera simplement en une reconstitution des faits d'où un suspens moindre.

Ensuite, l'histoire parallèle qu'il develloppe : on sait de suite ou elle va rejoindre l'histoire principale et ça, ça gache le suspens.

Donc c'est moins prenant, je trouve.On sait qui est le coupable, mais il nous reste juste à apprendre pourquoi et comment et je trouve que ça ressemble plus à un episode de colombo.C'est sur que le heros à un passé tres lourd qu'on decouvre à la fin, que le mechant a des motivations tres sombre mais je ne sais pas, j'ai moins accroché.

Et je trouve que Grangé en a rajouté dans son style.Ses descriptions de la prison sont saisissantes mais trop vulgaires.Voila, il est trop vulgaire dans ses propos comme s'il voulait choquer deliberement, et il m'avait habitué à un style simle, efficace mais pas vulgaire.
Notez que ce n'est que durant quleques passages mais n'empeche que ça gache un peu la lecture.

au final, je suis déçut mais on ne peut pa être tres bon partout et tout le temps
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

le dernier grangé : "la ligne noire"

Message par Veterini »

Ben en tout cas Kassad n'a pas aimé non plus, et j'en ai la preuve
Mais en tout cas c'est vrai qu'on le voit partout ce livre.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

le dernier grangé : "la ligne noire"

Message par Jesuswasapunk »

Mes deux préférés de Grangé : l'empire des loups et les rivières pourpres ... me demande maintenant si je vais lire le dernier ... :?
Avatar de l’utilisateur
oufzor
Messages : 0
Inscription : 08 juillet 2004, 17:48

le dernier grangé : "la ligne noire"

Message par oufzor »

pendant le mois d'aout j'ai lu le dernier grange connaissant les précedents et j'avoue que moi il m'a encore plus surprise et je me demande comment va etre le prochain car il arrive quand meme à un paroxysme de violence et d'originalité. Contrairement à vous autres je l'ai trouvé véritablement intéressant et tout simplement génial cependant on reconnait J.C GRANGE tjs aux memes elements qui reviennent c'est a dire l'idée de la quête du pere et la violence des crimes.
Je n'ai pas de préférés dans tous ses livres meme si j'ai tendance à préférer le premier lu donc première dé :bwehe: couverte de grange donc "le concile de pierre"
Avatar de l’utilisateur
Eva Pogner
Messages : 0
Inscription : 09 août 2004, 09:13

le dernier grangé : "la ligne noire"

Message par Eva Pogner »

je partage 1000 fois l'avis de ceux qui ont été déçus ou n'ont pas aimé. J'ai trouvé cette ligne noire bien trop prévisible, très gore (ben oui, c devenu la mode pour bcp d'essayer de choquer par tous les moyens...), en bref sans aucun intérêt... pourtant j'avais bien aimé le Concile de Pierre et le Vol des Cigognes (bien sûr faut passer outre les persos tous autant désagréables et antipathiques les uns que les autres, quoi que ceux de la ligne noire atteignent les sommets...). Je crois pas que je relirai Grangé
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité