l'effet papillon

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kuroneko
Messages : 0
Inscription : 11 août 2004, 19:34

l'effet papillon

Message par Kuroneko »

Bonjour a tous, voila un film que j'ai adoré au cinema cependant je n'entrevoi pas de sortie dvd quelqu'un aurait t'il des renseignements à ce sujet??
Pour tous ceux qui n'ont pas vu le film c l'histoire d'un jeune américain capable de revenir dans le passé pour changer son histoire ça a une super ambiance et l'histoire est bien ficelée, je le conseil donc fortement

voila merci
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

l'effet papillon

Message par CBL »

J'ai beaucoup aimé ce film aussi :wink:
Il semble qu'il sorte en janvier 2005 en DVD. Mais le DVD zone 1 est déjà sorti et comporte une piste française !
(évite les abréviations par contre s'il te plait ^^)
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

l'effet papillon

Message par XIIXIIX »

Moi aussi, je l'ai adoré. C'est vrai qu'une fois embarqué dans le film dès que tous les "trous" du héros sont terminés et que l'action démarre, on reste scotché jusqu'à la fin :o .
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

l'effet papillon

Message par Charly »

D'accord avec vous, et Oasis m'a scotchée définitivement (à mon siège, que j'ai eu du mal à quitter...)
En plus, c'était la première fois que la salle était complétement vide, comme si on l'avait réservée !
ça a dnné une sorte d'atmosphère au film, et c'était bien !
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

l'effet papillon

Message par weirdkorn »

J'ai aussi beaucoup aimé. d'ailleurs Krinein en a parlé avec deux critiques.
ici =>[url=http://cinema.krinein.com/effet-papillo ... -1436.html
et là =>
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

l'effet papillon

Message par XIIXIIX »

J'aime bien l'ambiance hitchcokienne, où ils (les cénaristes de ce film assurent aussi sa réalisation) parviennent à terrifier les spectateurs en montant rien comme
La scène où la mère et son bébé s'approche de la boite à lettres dynamitée

Où on en tremble encore... :o
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 17:26

l'effet papillon

Message par Riddick »

Au risque de vous surprendre j'ai absolument detestée ce film, d'ailleurs c'est simple je suis sortie avant la fin!! Dont je ne veut absolument pas entendre parler!!
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

l'effet papillon

Message par sven »

dis pourquoi tu n'as pas aimé, sinon ça ne sert pas à grand chose... :wink:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 17:26

l'effet papillon

Message par Riddick »

Pour tout t'avouer, j'ai trouvée ça super glauque d'habitude ça ne me dérange pas, mais la il y a trop de surenchère, ça ne nous laisse même pas le temps de respirer, et chaque action est encore pire que la précedente!! Traiter moi de chochotte si vous voulez, mais mon copain n'as pas pu lui non plus!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

l'effet papillon

Message par Alain »

Je viens de voir le DVD, en version normale et director's cut... c'est vrai que l'ambiance est méga glauque, mais j'ai adoré !!!! Quand à la version Director's cut et sa fin alternative... c'est encore pire que tout ! Je ne saurai trop vous conseiller l'achat du DVD (Zone 1 avec piste Française si vous le voulez de suite, sinon il faudra attendre Novembre pour le zone 2 et peut être pas la version DC)...

Superbe film ! :wink:
Raptor39
Messages : 0
Inscription : 12 septembre 2004, 01:03

l'effet papillon

Message par Raptor39 »

salut, jme suis enregistrer juste pour parler de ce film
(jdécouvre ce forum)

j'ai vraiment adoré, pour moi le meilleur film de 2004, et je l'ai su dès la fin du film, pas besoin detre devin pour savoir que rien ne le surpasserais...

je voulais savoir, la piste fr de votre dvd canadien est aussi en 5.1 ou non ?
et quel édition prendre pour avoir la vf (et est-ce une vrai vf ou une version canadienne française)

au plus simple si vous avez un lien d'un site marchand :)
jsuis trop impatient pour attendre l'année prochaine :x
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

l'effet papillon

Message par Alain »

C'est la version officielle française, sans accent canadien. Le Z1 possède deux faces, une "version director's cut" et l'autre "théatrical version" excellente toute les deux d'ailleurs.
Le son en anglais est en 5.1 mais malheureusement la piste française est juste en 2.0... rien de méchant en soit.
Il y a deux tonnes de bonus... :o

Pour te le procurer : ebay ou priceminister...

Sinon, finalement le Zone 2 sortira en Octobre mais a priori pas de version des réalisateurs pour le moment...

P.S : un peu hors sujet, mais j'ai découvert une erreur de taille dans le scénarii... si tu veux en discuter... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

l'effet papillon

Message par sven »

ouaiiiiis...
les erreurs, les erreurs... :lol:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

l'effet papillon

Message par Alain »

Le film est interressant, il est bourré de paradoxes, mais c'est ce qui en fait son charme, donc, j'y ai réfléchi à tête reposée et d'un coup j'ai pensé a :
L'histoire du dessin ou il represente les deux taulards massacrés par lui... dans un premier temps, le dessin est montré à sa mére et il dit ne pas s'en souvenir... normal puisqu'il s'agit la d'une de ses fuites dans le temps... mais voilà, plus tard dans le film on apprends le pourquoi de ce dessin, a savoir qu'il viens de remonter le temps et que lorsque son institutrice demande aux gamins de la classe de representer ce qu'ils feront plus tard, il dessine cette vangeance. Normal ! La seule chose qu'ont oubliés les réalisateurs, c'est que le but initial de ce voyage n'était pas juste de faire un dessin, mais bel et bien de convaincre son compagnon de cellule qu'il est un envoyé de dieu, pour qu'il l'aide. Donc, il fait son dessin puis va vers le bureau de l'instit et se traverse les deux mains sur les pics à papier.
Si ce dessin existe au début du film, c'est qu'il est déjà revenu pour se traverser les mains, donc ce n'est pas juste pour un dessin que la mére aurait été convoquée et les stigmates auraient étés déjà present.
En fait, il aurai fallu qu'il y ai deux scènes du même genre, donc une ou il ne fais que le dessin et ne trouve pas de moyen de se stigmatiser et une autre ou il repart et trouve le moyen (les pics). Sinon, l'histoire du dessin n'a pas de sens...

Voilà pour l'erreur la plus flagrante du film à mon avis... :x
Raptor39
Messages : 0
Inscription : 12 septembre 2004, 01:03

l'effet papillon

Message par Raptor39 »

merci pour les infos
octobre c déjà plus logique, y'a pas de raison qu'on est pas droit à une director's cut dès la sortie
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

l'effet papillon

Message par Alain »

Heuuu ! J'ai oublié de préciser que la sortie d'octobre sera dans les vidéo clubs... je ne suis pas sûr qu'il sera mis en vente en même temps... :(
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

l'effet papillon

Message par sven »

moi j'avais pas vu d'anachronisme...
pourtant j'aime bien les histoires de voyage dans le temps pour ça justement... :)
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

l'effet papillon

Message par sondern »

Kuroneko a écrit :Bonjour a tous, voila un film que j'ai adoré au cinema cependant je n'entrevoi pas de sortie dvd quelqu'un aurait t'il des renseignements à ce sujet??
Pour tous ceux qui n'ont pas vu le film c l'histoire d'un jeune américain capable de revenir dans le passé pour changer son histoire ça a une super ambiance et l'histoire est bien ficelée, je le conseil donc fortement

voila merci


Sorti le 10 Mars au cinéma, L'Effet Papillon sortira en DVD le 20 Janvier 2005.


En tout cas, sur http://www.dvdrama.com , ils disent carrément que la fin alternative de l'effet papillon est un momnument du cinéma rien que ça :gloups::gasp: !!!
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

l'effet papillon

Message par Bzhnono »

Alors. Après avoir posté deux fois sur le mauvais topic (eh oui! faut le faire quand même!). Je me retrouve grâce aux indications de Weirdkorn, enfin sur le bon sujet.
Donc je pose ma question (un troisième fois):Je viens de voir le film à priori en version director's cut. J'ai vraiment aimé ce film et j'aimerai savoir ce qu'il vaut en version de base et surtout ce qui change.

Si quelqu'un pouvait me répondre soit par MP soit sur ce topic en faisant bien attention de mettre entre [/spoiler], ce serait sympa.

merci d'avance.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

l'effet papillon

Message par sven »

la différence principale concerne la fin, qui est par conséquent... différente!!! :kwak:

mais ça m'ennuierait de la raconter ici, je gacherais la surprise... :)
Être de metolz
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité