Votre héros préféré de manga et/ou anime ?

Répondre
XIIXIIX

Message par XIIXIIX »

Pour moi, il s'agit de Jubei KIBAGAMI de Ninja Scroll . Il s'agit d'un rônin (samouraï sans maître), soit l'équivalent pour nous Occidentaux, d'un cow-boy solitaire qui s'en va jouer les redresseurs de tort sur son chemin. Jubei se révèle un mixe parfait entre un samourai pour son sens aigu de l'honneur et son adresse au kitana et un ninja pour son agilité et sa rapidité .

Mais il a aussi d'autres qualités :
- désintéressé : il préfère accepté 20 pièces d'or de pauvres villageois pour une épée que 300 pièces d'or d'un riche seigneur
- adresse redoutable au kitana si redoutable qu'elle équivaut voire dépasse les pouvoirs des 8 démons de Kimon
- courageux : il sauvera deux fois la vie de Kagero des mains de Tessai puis de Shijima au péril de la sienne
- droit :
il refusera de faire l'amour à Kagero alors que sa vie en dépend pour guérir du poison
il prèfère mieux mourrir que de le faire dans ces conditions. Avouez que très peu de mecs seraient capables de faire un choix pareil :lol: (d'ailleurs, à la fin de NS, on ne sait pas s'il va survivre au poison)
- charismatique
avec ses cheveux bruns et sa queue de cheval façon Ramirez, il a un charisme très puissant

Mais Jubei n'est pas une caricature à la Link et possède des défauts assz jubilatoire :
- sa haine envers Genma
- un sens de l'humour très tendancieux ("tu as des problèmes d'épidermes ?")

Bref, je vous conseille de foncer voir Ninja Scroll OAV si vous êtes un tant soit peu tolérant avec les geysers de sang, des membres arrahcés et des têtes découpés et d'éviter comme la peste la série Ninja Scroll TV qui découle du même OAV , qui, à l'avis de tous, est une vraie trahison envers l'original...
Choucroot
Lemming parachutiste

Message par Choucroot »

Spiiiiiiiiiiike 8)
Classe, desinvolte, surpuissant.

Batou :mad: , de GitS, sombre, grognont, brutal, mais profondement humain.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Jade
Brin d'herbe du stade de France

Message par Jade »

Dans le manga, Batou est tellement delirant!!! Sinon D dans Vampire Hunter D est tres cool ainsi que Haku dans le Voyage de Chihiro.
juro
Choriste de Whitney Houston

Message par juro »

Je mettrais une petite pièce sur Gutts de Berserk et Mun-su du Nouvel Angyo Onshi. Leurs manques d'humanité par instant, leurs répliques assassines, leurs relations avec leurs compagnons, leur haine contre le monde qui change, les malédictions qui pèsent sur eux, leurs looks qui dénotent... bref, des personnages rares.
Par contre, dans les personnages féminins, sans aucun doute, Nana Komatsu pour sa candeur, son humanité et ses mauvais trips.
Ca fait deux personnages aux antipodes l'un de l'autre mais ça reflète bien la culture manga non ?
Always over the rainbow
Kei

Message par Kei »

Mon heros d'anime prefere est sans conteste Sorata de X. C'est un personnage jovial, fidele, plein de talents et c'est un idealiste qui ne veut croire qu'en la joie.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Djak

Message par Djak »

il est bien loin derriere la douce kareen.
en parlant de X: http://manga.krinein.com/x-manga-1799/c ... -1806.html
l'anime et le film devrait bientot suivre 8)
joms_le_moustachu

Message par joms_le_moustachu »

hou laaaaaaa c'est dur de choisir là....testsuo de akira ou luffy de one piece.......ou n'importe quel perso de one piece d'ailleurs............

en anime......ALUCARD............(d'ailleurs en manga je l'adores aussi.........)
Kei

Message par Kei »

Yeah ! un fan de Hellsing de plus !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Pyrod

Message par Pyrod »

Pour moi c'est Testuo: le fait de pouvoir me dire que ce mec grace à la télékinésie ce type pourrait attraper la télécomande de la télévision sans avoir à se lever... ça me laisse extatique. :x

Bah sinon j'ai toujours eut plus de sympathie pour les second rôles que pour les héro, et dans ce cas, ceux que je trouve sympa ou interresants sont plétore.
Edrimor

Message par Edrimor »

Pfff ! dur de choisir !
ds les Mangas je dirais :
-Onizuka ! de GTO !
-Kenshin !
-Romio Kasuga de Bremen (assez récent en france)

ds les Anims je dirais :
-Vash ds trigun (d'un côté c'est un excellent combattant mais de l'autre c'est un gamin perdu)
-Alucard forcément ! en plus alucard à l'envers ça fait Dracula c cool !
-Et puis Rei Ayanami ds evangelion paske une fille comme ça elle reste à tout jamais ds un coin de votre cerveau !

voilà j'en oublie probablement mais c'est les plus importants.
pandaman

Message par pandaman »

alucard pour les anime car il a la classe

et tony-tony chopper pour le manga (pas vus les animes) perso mythique de one peace mais c'est pas le vrai héros
Bzhnono

Message par Bzhnono »

J'aime beaucoup Spike Spiegel de Cowboy bebop: nonchalant, je-m'en-foutiste, drôle.

Et Nicholas D. Wolfwood dans Trigun (plus que Vash): drôle, sans concession, assez fouillé psychologiquement.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
sondern

Message par sondern »

alucard
Répondre