Lolita Pille, vous en pensez quoi?

Répondre
Ichigo
Messages : 0
Inscription : 16 juillet 2004, 15:39

Lolita Pille, vous en pensez quoi?

Message par Ichigo »

Il y a quelques temps que j'ai lu les deux livres de Lolita Pille i. e. Hell et Bubble Gum.

Personnellement, j'ai trouvé que le premier était un peu trop cynique et limite revanchard ( d'ailleurs cela n'échappe un peu). Le deuxième m'a étrangement fait pensé à Fight Club et pour ma part je trouve que ce livre laisse une impression très visuelle (je pense même qu'en film cela aurait pu donner quelque chose de pas mal).

Et vous, qu'en avez vous pensez? Avez vous aimé ou detesté, avez vous trouvez ça insipide ou intéressant,... ?
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

Lolita Pille, vous en pensez quoi?

Message par Charly »

Je les ai lus aussi, et j'ai beaucoup aimé.
Mais j'ai préféré Hell, cynique, oui, et justement. Mais en fait, c'est un peu le livre que j'aurais aimé écrire (enfin...façon de parler) et j'aime beaucoup la fin
parce que j'aime pas trop les happy end, et que là, donc, j'ai été servie !

Bubble Gum est très bien aussi, et c'est vrai qu'il m'a un peu fait penser à Fight club, mais au film, le style des livres est tout de même différent. Et c'est vrai ausi que je verrais bien une bone adaptation ciné, pourquoi pas de David Fincher, tant qu'on y est.

Enfin, j'ai poucoup cet auteur, et en voyant qu'elle n'a que quelques années de plus que moi, ça force le respect, je trouve...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Lolita Pille, vous en pensez quoi?

Message par hiddenplace »

Tiens, vous m'avez donné envie de lire du Lolita Pille, alors aujourd'hui comme je passais chez Virgin, j'ai trouvé Hell en poche, je l'ai pris un peu sans réfléchir...je vous dirai bientôt ce que j'en pense...mais la 4ème de couv m'a autant donné envie que vous de m'y mettre!

:wink:

PS: mais j'ai vu dans la couv de BubbleGum que l'auteur avait 22 ans!! je me pose tjs des questions sur les auteurs jeunes. On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Lolita Pille, vous en pensez quoi?

Message par Lestat »

si ça vous dit, une critique de Hell par Kassad :)

-> http://bd-livres.krinein.com/Lolita-Pille-Hell-1559.html
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Marilou
Messages : 0
Inscription : 09 septembre 2004, 15:00

Lolita Pille, vous en pensez quoi?

Message par Marilou »

J'ai également lu Lolita Pille. Certains l'ont trouvé bien, mais sans plus, "pas le meilleur livre de l'année, mais plutôt bien". Je tiens quand même à dire que l'auteur a 22 ans, et que malgré sa jeunesse, elle délivre une belle preuve de maturité d'écriture. Ce livre m'a quelque peu changé, je me suis beaucoup interrogée: ces gens pourris par le fric, l'alcool, le sexe, la coke, pourris par cette oisiveté payée par les parents, cette vie que les "moins que rien de ce bas monde" envient, est-elle enviable justement?On serait tenté de dire non, évidemment, quand on a lu le bouquin. Pourtant, pour ma part, à la fin de ce livre (très bien ficelée d'ailleurs!), je ne savais plus trop. J'avais envie de vivre ce que Hell pouvait vivre, simplement pour expérimenter l'état dans lequel on se sent lorsque l'on a tout, mais que l'on en fait rien. Enfin, si Bubble Gum pourrait bien être adapté au cinéma, ce sera le cas de Hell, pour ceux qui ne savaient pas. Helle sera certainement adapté sur la toile. Avis aux amateurs et passionnés...
[edit de nalrem : je sais que ton propos est passionnant, mais il n'a pas besoin d'être bleu, et en gras :) Ou alors il faut selectionner des passages de ton post]
Avatar de l’utilisateur
Elsaaaaa
Messages : 0
Inscription : 22 mars 2005, 21:39

Lolita Pille, vous en pensez quoi?

Message par Elsaaaaa »

J'aime ce livre depuis que je l'ai je l'ai relu environ une bonne dizaine de fois mais pourquoi je l'aime parce qu'il réveille en moi trop de sentiments confus et opposés. Je déteste Hell parce qu'elle est l'incarnation de ce que je hais de la pourritude de l'être humain une fille comme celles que je hais dans la vie celles qui me font grincer des dents un peu par jalousie je l'avoue mais surtout par dépit devant un tel gâchis mais au fond j'aime Hell parce que je m'y reconnais surement parce que j'ai 17 ans et que je vis un premier amour surement parce que je suis aussi folle hystérique caractérielle et méprisante qu'elle surement parce que quand on aime à 17 ans on aime à se rendre folle surement parce que quand on aime à 17 ans on se déchire comme elle et Andréa... Enfin toutes ces raisons ne suffisent pas à expliquer les larmes qui coulent sur mon visage quand je referme ce livre ce livre me fait à chaque fois prendre conscience son bonheur on le bâtit peu importe qu'on soit né avec une cuillère en argent dans la bouche ne peuvent être heureux que ceux qui un jour pendant l'espace d'un instant osent croire au bonheur....
walpurgis
Messages : 0
Inscription : 26 avril 2005, 04:04

Lolita Pille, vous en pensez quoi?

Message par walpurgis »

c'est très mauvais
Ne perdez pas de temps en lisant de telle bêtises

w
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Lolita Pille, vous en pensez quoi?

Message par hiddenplace »

Tiens en parlant de Lolita Pille (que j'ai apprécié, sans plus (un peu trop immature à mon goût)) , le premier livre de la miss, Hell, est sur le point d'être adapté au cinéma, avec dans le rôle éponyme la révélation de L'esquive, Sarah Forestier.


(vu dans l'émission Comme au ciném
a de la semaine dernière)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Lolita Pille, vous en pensez quoi?

Message par Attila »

walpurgis a écrit :c'est très mauvais
Ne perdez pas de temps en lisant de telle bêtises

w

Peux tu nous faire part de ton désaccord? :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité