BASILIQUES DE NOTRE TEMPS

Répondre
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

Disney Concert Hall - Los Angeles (Californie)
achevé en 2003 - Architecte : Frank GEHRY

Image
Baby14

Message par Baby14 »

image

Au Futuroscope c'est dans ce batiment qu'on peut voir les Percutions du Monde (le film est génial soit dit en passant)...
Loic

Message par Loic »

Aller, un peu de pub pour mon école: L'IFMA, a clermont Ferrand

Image
KalistoR

Message par KalistoR »

Une église étonnante en Moselle.

Image

Il s'agit de l'Église Saint-Antoine à Boust.
Elle fut reconstruite de 1958 à 1963 par l'architecte Georges Henri Pingusson en collaboration avec l'architecte Paul Aynes.
Je trouve l'ambiance très... bleue.
Jade
Brin d'herbe du stade de France

Message par Jade »

Puis le musee Guggenheim de New york est pas mal non plus, puisque Abby parlait de celui de Bilbao.
Veterini

Message par Veterini »

ben tu vois Mib le premier du nom, au départ quand Will smith course l'alien qui a les yeux bizarre.
Ben un moment il saute, tout en haut d'un building, c'est le guggienheim, et après on voit toujours l'agent pas encore K donc I, qui entre dedans et fait des tours.
Pourquoi fait-il des tours ?
pas parce que c'est un un magicien mais car c'est tout en collimason, comme un long couloire qui monte. bon y a aussi des salles.
allez une photo :
Image
La bactérie est la culture du futur !
Jade

Message par Jade »

Merci, veterini! Maintenant, si tu pouvais mettre une photo de l'exterieur, ce serait parfait!
(chai pas comment on fait...)
weirdkorn

Message par weirdkorn »

Allez, on va t'aider.

Image
Et alors ?
KalistoR

Message par KalistoR »

Etrange coincidence, il y a une école à Strasbourg qui ressemble étrangement à ce bâtiment.
Il s'agit de l'ENSPS, une école d'ingénieurs.

Image
Wax

Message par Wax »

Tiens c'est rigolo, c'est l'école d'ingé de mon frangin... :D
Quoi, vous vous en foutez?? Bon OK je sors... :)
Veterini

Message par Veterini »

tiens en parlant de basilique je vais vous presenter l'église st-joseph du havre qui a quand même de la gueule :

Image

Voyez qu'il y a pas que la puissance des docks du havre.
La bactérie est la culture du futur !
Jade

Message par Jade »

Et je n'ai toujours pas les photos, mais cette nuit dans mon lit, j'ai reflechi longuement (j'arrive pas a dormir, a cause de mes cheveux... c'est une longue histoire), et j'ai trouve la sublime cathedrale de Barcelone, pas encore finie, mais deja immense. C'est tres marrant de monter tout en haut .
edit de belfé : non mais je rêve, jade, bonjour le niveau :bored:

Y'a aussi la cathedrale St Paul de New York, encore et toujours mais c'est plutot classique comme architecture (meme si vous vous doutez bien qu'elle est plutot recente)
KalistoR

Message par KalistoR »

Bon, je mets une photo de la cathédrale de Barcelone, la plus belle ville de la côte méditerranéenne...

Image

De toute manière, avec plus d'une centaine de monuments, Barcelone est d'une richesse architecturale impressionnante.
KalistoR

Message par KalistoR »

Bon, il ne fallait pas me lancer sur Barcelone car cette ville est vraiment enchanteresse.

J'ai relu ton post, Jade, et j'ai compris que tu as commis un quiproquo (c'est le "pas encore fini qui m'a mis sur la piste"). En effet, si je me règle sur la même longueur d'onde que toi, je semble pouvoir affirmer que tu penses à ce monument:

Image

Tout comme toi, beaucoup de touristes croient qu'il s'agit de la cathédrale de Barcelone. Or ce n'est pas le cas. La véritable cathédrale est bien celle sur la photo de mon post précédent.

Le monument qui t'as impressionné est en fait un simple temple nommé Sainte Famille dont la construction a débuté en 1882 et qui en effet, n'est toujours pas achevé...
Jade

Message par Jade »

C'est effectivement possible, d'ailleurs le nom de Santa Familia me dit quelque chose. On est d'accord, Barcelone est une ville sublime de par son architecture. J'etait relativement jeune quand j'y suis alle, et la beaute de certains batiments m'a vraiment frappee.
En tout cas merci pour les photos les amis. J'allais mettre un lien sur un photo de la cathedrale de Barcelone, et je me demandais pourquoi elle ressemblais si peu a mes souvenirs :bwehe: Pour la peine, amusez vous sur ce site que j'ai trouve en chemin :

http://www.epdlp.com/barcelona.php?prov ... Catalunya)
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

Image
En 1984, Mgr HERBULOT lance une collecte pour l'édification d'une cathédrale à Evry. Elle sera la première construite en France depuis plus d'un siècle . Le 1er janvier 1989, le diocèse prendra le nom d'Evry Corbeil-Essonnes. Edifiée au centre de la ville nouvelle, à côté de l'Hôtel de ville, de la mosquée, de la Pagode et de l'Université , elle porte le nom de cathédrale de la Résurrection. J'en reviens, c'est franchement une curiosité à voir :kwak:
Répondre