Baldur' s Gate 3

Répondre
Choucroot
Lemming parachutiste

Baldur' s Gate 3

Message par Choucroot »

Voila, je vien de lire ca chez http://www.homelanfed.com:

"The latest issue of PC Gamer magazine has the first details on Baldur's Gate 3, the upcoming next game in the PC Dungeons and Dragons RPG series. While the first two games were created by BioWare for publisher Interplay, the third game will be published by current D&D video/PC game rights holder Atari. While the game is currently under development, Atari has yet to reveal the developer's name and the game doesn't yet have a release date."

miam miam :D
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Protos

Baldur' s Gate 3

Message par Protos »

Tien, c'est bizarre, mais il me semblait que Baldurs Gate 3 était NeverWinter Nights... jeu qui reprend tout l'univers des Baldurs Gates, et dont on peut même importer ses persos (et qui est génial... quoi qu'assez répétitif à la longue). :?
Choucroot
Lemming parachutiste

Baldur' s Gate 3

Message par Choucroot »

OLA !! quelle meprise !! Neverwinter Nights n' as rien a voir avec baldur's gate 3....d' ailleur, ca se vois, ca s ecrit pas du tout pareil ^^.
Le seul point commun c' est d' etre developpé par la meme boite et de tourner sur les regles de D&D 3. ce qui serait a peu pres logique pour BG3, bien que je n' en sache rien.
CBL

Baldur' s Gate 3

Message par CBL »

Choucroot : j'espère que tu n'étais pas fan des deux premiers car le troisième sera une daube comme seul Atari sait les faire en ce moment. Stuntman, Driv3r et Enter The Matrix (allez lire les critiques de deux de ces trois jeux...)... A chaque fois un univers très riche, des bonnes idées de gameplay pas dégueu, des développeurs talentueux, une mise en scène énorme... mais au final un beau gachi car la technique est à la ramasse, les jeux sont bourrés de bugs et les bonnes idées sont devenus des défauts...
Choucroot
Lemming parachutiste

Baldur' s Gate 3

Message par Choucroot »

Ben si justement, je suis fan des 2 premiers. Mais j' ai les pieds sur terre ( enfin il me semble), et je m' attend au pire. Non pas a cause d' atari, mais de la mode generale qui se repend chez les editeur, celle de faire de la merde. Ensuite, faut se rappeler que Blackisle n' existe plus, donc deja pour la brillante equipe du 2, c' est raté.
Mais l' espoir faire vivre....en Baldur's Gate 3 est la seule chose qui me rattache a ce monde... :houhou:
Protos

Baldur' s Gate 3

Message par Protos »

Hem... y a un souci? Pourquoi vous ne parlez pas de NeverWinter Night? Genre... il a pas existé, c'était trop nul... Never quoi? Personnellement, j'ai adoré; on retrouve les même magies que dans Baldur's gates, les mêmes persos, une bonne jouabilité, et surtout une bonne ambiance sonore et des décors somptueux, le tout en 3D temps réelle...
Daggy

Baldur' s Gate 3

Message par Daggy »

:) Je suis tout comme toi, Choucroot. Le simple fait que BG 3 soit en "préparation" (attention au rumeur quand même) me rempli le coeur de joie - même si j'ai moi aussi le présentiment qu'une grosse daube pourrait bien sortir du four d'Atari. BG 2 était d'un niveau très élevé sur tous les points (dialogues, scénario, niveau des personnages...). On est pas loin de la perfection, surtout avec l'addon Throne of Baal !

Alors, j'ai bien peur que le 3 ne soit qu'un opus peu intéressant et qui aura tendance à tirer la série vers le bas... Au niveau du scénario aussi, j'ai des doutes : à moins de jouer le Seigneur du Meurtre himself, je vois pas ce qui pourrait être de vraiment original état donné que la série se cloture bien et de façon épique (pour une fois^^).

Esperons quand même qu'ils ne passeront pas à la full 3D comme avec NWN (le 2 aussi est déjà en "préparation"). Ca à plutôt tendance à appauvrir l'environnement...
Le seul point commun [entre la série BG et NWN] c' est d'etre developpé par la meme boite et de tourner sur les regles de D&D 3
Pas uniquement. En fait, les deux se déroulent diégétiquement parlant dans le même monde, celui des Royaumes Oubliés (tout comme IceWind Dale, voire même Planescape Tourment).
Choucroot
Lemming parachutiste

Baldur' s Gate 3

Message par Choucroot »

Exacte ! honte a moi, je le sais pourtant tres bien.
Protos, si on parle pas de Neverwinter Nights, c' est que le sujet est BG3 :)
Y a un tres bon topic dessus, cherche plus en arriere si tu a des choses a dire :)
schiste

Baldur' s Gate 3

Message par schiste »

BG3...ben comme je suis un adepte des règles de la première version (non non vous ne rêvez pas) je considéré celle de la deuxième comme potable mais celle de la trosième sont merdiques ...donc si BG3 se base sur la troisième...et bien vive les gros bill...
Veterini

Baldur' s Gate 3

Message par Veterini »

Tiens au passage, je rappelle que Fallout 3 est maintenant de nouveau en préparation par Bethesda (elder Scroll/Morrowind).
Il avait été abandonné par black Isle, mais a été repris avec l'accord d'Interplay en juillet.
j'ai quand même plus confiance en ça qu'en Bg3 mais bon étant donné que les Elders Scrolls et les fallout ont ma préférence je suis pas objectif.
de toute façon si ça aboutit ce ne sera pas avant fin 2005.
La bactérie est la culture du futur !
Daggy

Baldur' s Gate 3

Message par Daggy »

:o Fallout 3 ? Par Bethesda ?
:) Ca sonne bien tout ça !
:stp: Pourvu qu'on soit encore en vie fin 2005...
schiste

Baldur' s Gate 3

Message par schiste »

Oo les deux en même temps... ^^espèrons que ça tombe pas en pèriode d'exam sinon... dommage les exams
Protos

Baldur' s Gate 3

Message par Protos »

Pourvu que Bethesda soit encore en vie tu veux dire...
Beaucoups de boites info n'ont pus terminer leurs jeux en préparation avant la panne sèche fatidique... je pense entre autre, à Black Isle :stp: , et Bullfrog (ha non, sont encore en vie... dsl) heu... Blizzard? lol... non plus... ha oui, Ubisoft :stp: , Infogramme :x , BlueByte....
Choucroot
Lemming parachutiste

Baldur' s Gate 3

Message par Choucroot »

Protos a écrit :ha oui, Ubisoft :stp: , Infogramme :x , BlueByte....
Je n' ai pas bien compris. c' est ironique ? parce que desormais, Ubisoft n' est qu' une pompe a fric comme les autre ( EA par exemple :pouah:), qui plus est accompagnée d' un service multijoueur garantissant des galeres pour tous leurs jeux. J' ai toujours en travers de la gorge de pas pouvoir jouer a Raven Shield sur MES pcs avec une seule licence.
Au fait, OU EST PASSE LE RPG PECE ???? y a plus rien :S mmo mmo, z' ont que ce mot la a la bouche :mad:
herbert

Baldur' s Gate 3

Message par herbert »

ALors quelqu'un a des nouvelles de BG3?
Oui je suis à la masse, mais vous verrez si je traine trop par ici que je suis toujours à la masse.
paceque là bon j'ai presque terminé throne of bhaal (à la masse donc) et après je vais attaquer icewind dale 2 (pfiou trop à la masse) enfin faut que je l'achete (j'suis dessus sur ebay mais la lutte fait rage).
NWN j'l'ai fini aussi avec ses 2 add-ons (shadow of undrentide nom aussi imprononcable que cet add on est decevant par contre Horde of the underdark est vraiment bien).

Moi j'aurai bien vu un final époustouflant où on reprend nos persos de BG2 et de ID2 pour un baldur's dale (ou icewind's gate) : le chapitre ultra (et pour de bon) final. Ce s'rait trop beau :stp:
kou4k
Choriste de Whitney Houston

Baldur' s Gate 3

Message par kou4k »

moi j'espere juste un scenario digne du 2 et, si il est en 3d(la 2D/3Diso ca pourrait le faire avec les technologies actuelles et un design pas trop mal), qu'il soit splendide et avec des decors remplis de details.
parce que NWN franchement je le trouve moi aussi vraiment moche et vide.
BG2 et icewind dale sont bien plus beaux.... et pis c'est vrai qu'Atari et les RPG... :?
sinon je suis confiant, parce que s'il garde la license baldur de blackisle, c'est qu'il y a peut-etre des rescapés de l'equipe de developpement de bioware et des premiers opus.
suspense...
Ben quoi? Oo
Répondre