Je suis tout comme toi, Choucroot. Le simple fait que BG 3 soit en "préparation" (attention au rumeur quand même) me rempli le coeur de joie - même si j'ai moi aussi le présentiment qu'une grosse daube pourrait bien sortir du four d'Atari. BG 2 était d'un niveau très élevé sur tous les points (dialogues, scénario, niveau des personnages...). On est pas loin de la perfection, surtout avec l'addon Throne of Baal !
Alors, j'ai bien peur que le 3 ne soit qu'un opus peu intéressant et qui aura tendance à tirer la série vers le bas... Au niveau du scénario aussi, j'ai des doutes : à moins de jouer le Seigneur du Meurtre himself, je vois pas ce qui pourrait être de vraiment original état donné que la série se cloture bien et de façon épique (pour une fois^^).
Esperons quand même qu'ils ne passeront pas à la full 3D comme avec NWN (le 2 aussi est
déjà en "préparation"). Ca à plutôt tendance à appauvrir l'environnement...
Le seul point commun [entre la série BG et NWN] c' est d'etre developpé par la meme boite et de tourner sur les regles de D&D 3
Pas uniquement. En fait, les deux se déroulent diégétiquement parlant dans le même monde, celui des Royaumes Oubliés (tout comme IceWind Dale, voire même Planescape Tourment).