Le meilleur batteur pour vous??

Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le meilleur batteur pour vous??

Message par KalistoR »

On peut parfois considérer l'alcool comme une drogue dure.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Le meilleur batteur pour vous??

Message par CIRSE »

Image

ouais et ce brave nounours de Bonham en est mort
R I P John and see you in hell :x
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le meilleur batteur pour vous??

Message par KalistoR »

Ce bon vieux Bonzo!
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

Le meilleur batteur pour vous??

Message par pitite lutine »

C'est bien horrible tous ça, je fais de la batterie et je connais pratiquement aucun grand nom de batteur.... Je peux en prendre qu'a moi même. Par contre pour les meilleurs batteurs au niveau technique j'en reviens toujours au jazz. Chaques personnes a une façon de taper différente et chaques style de musique à ça façon de sonner. En faisant de la batterie je m'en suis vite rendu compte.
Je trouve ça tellement subtile le jazz à la batterie, ils tapent pas, ils carressent :lol:
Mon prof il m'impréssionne, ptêtre parceque j'ai un niveau vraiment bas.
C'est Jean Luc Dayen : je peux faire ma fier ; il a joué dans Gong! :P
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Le meilleur batteur pour vous??

Message par RockScientist »

Bon,relançons un peu ce topic spécial drumming...
Pour ma part,j'ai découvert récemment l'oeuvre de Robert Wyatt au sein du groupe Soft Machine (groupe psyché-prog-jazz à la Pink Floyd période Barrett en 10000 fois plus givré),et j'ai du reconnaître qu'elle était bien au dessus de tout ce que j'avais entendu niveau batterie rock auparavant.
Bonham,Grohl,Mitchell,Baker,Chad Smith,Keith Moon sont tous excellents,mais seul Wyatt est parvenu à faire passer des sons de percussion pour des véritables mélodies...

Plus qu'une légende,un pendant drummer à Hendrix!!!
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Le meilleur batteur pour vous??

Message par hunt »

me concernant, je ne connais pas de batteurs "old school" du genre celui de led zep, pink floyd (ah si, c'est celui qui collectionne les f1 !!) ou autres....allez, christian vander a la limite (magma)

mes references seraient plutot dave grohl 8) , travis barker (blink 182-box car racer-transplants et plein d'autres sessions pour un peu tout le monde), longineu parsons (yellowcard), lars ullrich bien sur, joey castillo (que j'ai vu en live avec les QOTSA il y a 18 jours deja :stp: ), alex pappas (ex-finch, remplace depuis :gnmpf: ), dave lombardo....
onestep linkin park
Messages : 0
Inscription : 27 avril 2005, 16:49

Le meilleur batteur pour vous??

Message par onestep linkin park »

Rob Bourdon, le batteur de Linkin Park, y a pas meilleur :D
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Le meilleur batteur pour vous??

Message par hunt »

onestep linkin park a écrit :Rob Bourdon, le batteur de Linkin Park, y a pas meilleur :D

confondant d'objectivite !! :gnuh:

faudrait voir a ne pas se foutre de nous hein :tsss: ....
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Le meilleur batteur pour vous??

Message par hunt »

Zdenek a écrit :Dans un autre genre, je trouve le batteur de Blink182 (Travis Baker) assez sympathique :bwehe:

de mon cote, je trouve que c'est juste le meilleur de la scene actuelle :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Le meilleur batteur pour vous??

Message par Keenan »

Joey Castillo m'a impréssionné avec les Queens of the Stone Age, avec lesquels il a su reproduire, que dis-je, effacer litteralement la prouesse de Dave Grohl sur No One Knows, et avec lesquels il a tout simplement fait preuve d'un talent incroyable.

On dit que Bonham est le plus grand de tous les temps. Je partage cet avis à 50%, car je suis persuadé que le style personnel et la mise en question de la liberté de création liée à l'époque et à l'entourage doit être prise en compte pour 50% de la selection de chacun du meilleur des batteur.
Si ce n'est pas clair, c'est normal, je ne suis pas certain de m'être compris moi-même.
Or, une grande partie de moi-même (50%) partage l'avis de Khelaar et porte en son coeur (c'est donc cette moitié là) une affection toute particulière pour le grand, dans les deux sens du terme, Dany Carrey du groupe Tool.

Du reste, il paraît (comprenez "j'y crois moyen") que les membres de Led Zep ont dit que si un batteur pouvait aujourd'hui remplacer le grand John, ce serait bien Dave Grohl. Ce fut soit disant dit quand ils voulaient reformer le groupe.
Si c'est vrai, Dave, la Classe :tsss: , tu peux te la peter avec ton studio Abba aux monumentaux HP, et attention à tes chevilles, tu pourrais avoir à reprendre de la grosse caisse. :wink:
(Oui oui il nous lit j'en suis sur). :kwak:
Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

Le meilleur batteur pour vous??

Message par Techart »

Personnelement, je pense qu'un des meilleurs batteurs du monde reste Phill Rudd d'AC/DC, il arrive a garder le swing et le rythme tout en jouant laydback, il est reellement impressionant!!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Le meilleur batteur pour vous??

Message par Attila »

Keenan a écrit :Joey Castillo m'a impréssionné avec les Queens of the Stone Age, avec lesquels il a su reproduire, que dis-je, effacer litteralement la prouesse de Dave Grohl sur No One Knows, et avec lesquels il a tout simplement fait preuve d'un talent incroyable.

:


Je dois t'avouer qu'il m'a surtout impressionné par sa raie des fesses en sortant de scène... :ooops:
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Le meilleur batteur pour vous??

Message par Keenan »

Je vois que j'ai tout raté.
Tu veux dire que sa performence ne t'a pas marqué, ou que tu étais trop cuit pour constater les prouesses musicales plutôt que les prouesses euh... fessières?

J'en reviens au sujet, je ne connais pas le nom de la batteuse des Eagles of Death Metal (je vais chercher ça), mais elle est géniale. Non pas qu'elle soit techniquement impréssionnante, mais elle a une pêche d'enfer, elle fait tourner ses baguettes dans tous les sens, et dès qu'elle a un break elle se lève et elle tape dans les mains, par exemple, ou elle se met à danser.
Donc petit hommage à cette demoiselle.

Edit>> Pas moyen de trouver son nom.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Le meilleur batteur pour vous??

Message par sven »

oui, car il existe aussi des obscurES joueuSES de double...
et ça, ça fait flipper!!! :gasp:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Le meilleur batteur pour vous??

Message par Keenan »

Ca y est j'ai enfin trouvé le nom de cette batteuse.
C'est en fait Samantha Maloney, ancienne batteuse de Hole.

C'est elle mais en blonde:

Image
Avatar de l’utilisateur
Bloops

Le meilleur batteur pour vous??

Message par Bloops »

Keith Moon (The Who) Je conseille des vidéos :wink:
Avatar de l’utilisateur
en

Le meilleur batteur pour vous??

Message par en »

travis barker:P, joey jordison:mad:,terry bozzio8)
Avatar de l’utilisateur
camberlo

Le meilleur batteur pour vous??

Message par camberlo »

Keith Moon
Avatar de l’utilisateur
ysov

Le meilleur batteur pour vous??

Message par ysov »

Pour moi, le meilleur est John Bonham, car à mon avis la variété rythmique ainsi que l'agencement de cela est synonyme de grand art. Beaucoup de batteurs de la génération suivante ont certe, un talent notable, voir même impressionnant pour certains, mais je constatait qu'en majorité, leurs solos sont axés principalement à des roulements (Joey Jordisson en est un exemple, mais virtuose, heureusement), alors que Bonham lui, varie avec tellement de talent, un des plus grands solos de l'histoire est celui exécuté au Royal Albert Hall de Londre en 1970, un sommet! D'autres sont à conserver au panthéon, je citerais Carl Palmer, Ian Peace, Keith Moon (Il a donné quelques trucs à John Bohnam à sa demande), Cozy Powell, si la mort ne l'avait pas fauchée lors d'un accident de voiture, aurait évolué aujourd'hui avec beaucoup plus d'éléments techniquement impressionnants.


En terminant, je reviens à John Bonham, comme quoi il fut un novateur, il vous suffit de rechercher sur YouTube des leçons dispensées par des professeurs de batteries et beaucoup d'exemples diffusés sont issu des techniques de Bonham.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité