Musicals !!!
Musicals !!!
Je suis tombé sur la BA d'une comédie musicale sur le yahoo us:
http://movies.yahoo.com/shop?d=hv&cf=trailer&id=1808574364&intl=us
Je ne sais pas ce que ça vaut , mais j'adore les comédies musicales depuis très longtemps: Chantons sous la pluie , Le Magicien d'Oz , Les parapluies de Cherbourg, Peau d'Âne, ont contribué à embellir mon enfance , j'aimerais qu'il y en ait davantage et d'aussi bonne qualité de nos jours, enfin Moulin rouge était pas mal ....... et vous alors quelles comédies musicales (pas les 10 commandements et autre hein), vous ont plu ou marqué et pourquoi???
comme d'habitude si ce topic existe déjà mon post peut-être supprimé......
http://movies.yahoo.com/shop?d=hv&cf=trailer&id=1808574364&intl=us
Je ne sais pas ce que ça vaut , mais j'adore les comédies musicales depuis très longtemps: Chantons sous la pluie , Le Magicien d'Oz , Les parapluies de Cherbourg, Peau d'Âne, ont contribué à embellir mon enfance , j'aimerais qu'il y en ait davantage et d'aussi bonne qualité de nos jours, enfin Moulin rouge était pas mal ....... et vous alors quelles comédies musicales (pas les 10 commandements et autre hein), vous ont plu ou marqué et pourquoi???
comme d'habitude si ce topic existe déjà mon post peut-être supprimé......
- Jesuswasapunk
Musicals !!!
la comédie musicale qui m'a la plus marqué est moulin rouge mais pourquoi je ne le sais toujours pas ...
Musicals !!!
Ce serait pas La Nicole qui t'aurait marqué par hasard (avant qu'elle ne tourne anorexique, parce que maintenant ), ou Ewan -kiki- Mc Gregor (j'ai pas bien compris si t'était une fille ou un garçon jésus...). En tout cas Catherine Deneuve était impressionante de grace et de délicatesse dans Peau d'Âne.........et sa robe couleur du temps* m'a marqué à vie !
* Elle était en fait en toile blanche et la ''couleur du temps'' était projetée dessus.
* Elle était en fait en toile blanche et la ''couleur du temps'' était projetée dessus.
Musicals !!!
La première qui m'est tout de suite venue à l'esprit est Jeanne et le garçon formidable d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau, sortie en 1998.
C'est une comédie musicale, certes, mais dramatique.
Virginie Ledoyen, resplendissante, y joue le rôle de Jeanne, une jeune réceptionniste à la recherche de l'homme de sa vie.
Elle va enfin le rencontrer, ce fameux amour, en la personne d'Olivier, interprété avec brio par Mathieu Demy. Malheureusement, ce dernier va subitement disparaître de sa vie dès qu'il apprend qu'il est atteint du sida.
S'en suit alors une recherche courageuse de Jeanne pour retrouver sa trace.
Règne tout au long de cette histoire une alternance thématique amour/mort dure et touchante mais où la joie parvient tout de même à ressurgir. En un mot comme en cent, superbe!
C'est une comédie musicale, certes, mais dramatique.
Virginie Ledoyen, resplendissante, y joue le rôle de Jeanne, une jeune réceptionniste à la recherche de l'homme de sa vie.
Elle va enfin le rencontrer, ce fameux amour, en la personne d'Olivier, interprété avec brio par Mathieu Demy. Malheureusement, ce dernier va subitement disparaître de sa vie dès qu'il apprend qu'il est atteint du sida.
Règne tout au long de cette histoire une alternance thématique amour/mort dure et touchante mais où la joie parvient tout de même à ressurgir. En un mot comme en cent, superbe!
Musicals !!!
Le Rocky Horror Picture Show
http://arts-spectacles.krinein.com/rock ... -1786.html
http://arts-spectacles.krinein.com/rock ... -1786.html
- Jesuswasapunk
Musicals !!!
Grrr a écrit :Ce serait pas La Nicole qui t'aurait marqué par hasard (avant qu'elle ne tourne anorexique, parce que maintenant ), ou Ewan -kiki- Mc Gregor (j'ai pas bien compris si t'était une fille ou un garçon jésus...).
I'm a girl si tu veux tout savoir !
Non je ne pense pas que se soit Ewan Mc Gregor qui m'ait marqué ...
peut-être la musique plutôt ... oui ça doit être ça !
Musicals !!!
Oulala , je l'ai vu , mais qu'est-ce que c'est triste !Kalistor a écrit :Virginie Ledoyen, resplendissante, y joue le rôle de Jeanne, une jeune réceptionniste à la recherche de l'homme de sa vie.
J'aime bien La Virginie , mais c'est pas elle qui chante et niveau danse euh, ben , c'est clairment pas son truc......en fait le rôle devait être joué par la magnifique et brillante Jeanne Balibar qui avait initié le projet (inspiré de sa vie il me semble) , mais elle est tombée enceinte !
J'aurais bien voulu voir la Jeanne à l'oeuvre, elle est très dense très charismatique, ça aurait pu donner quelquechose de plus ''marquant'' je pense...............'fin Ledoyen est bien aussi et c'est un film honorable et surtout pas moralisateur ou bien pensant , ça change!
Sinon le Rocky Horror Picture Show , je l'ai vu après m'être fait retiré les dents de sagesse avec une machoire de hamster , coplètement shooté aux médocs , ça rajoutait à l'aspect délirant du film............qu'est-ce que c'était bien
Musicals !!!
Il est vrai qu'avec la charmante Jeanne Balibar, le résultat aurait pu aussi être très intéressant, surtout que la demoiselle a fait sport-étude en danse avant de se lancer dans la comédie.
Mais Virginie Ledoyen me convient assez dans cette interprétation pourtant je la trouve souvent assez de marbre dans les rôles qu'elle a l'habitude d'interpréter.
À ce propos, Jeanne Balibar passe ce lundi 30 août sur Arte, dans la pièce Oncle Vania d'Anton Tchekhov. Avis aux (a)mateurs!
Mais Virginie Ledoyen me convient assez dans cette interprétation pourtant je la trouve souvent assez de marbre dans les rôles qu'elle a l'habitude d'interpréter.
À ce propos, Jeanne Balibar passe ce lundi 30 août sur Arte, dans la pièce Oncle Vania d'Anton Tchekhov. Avis aux (a)mateurs!
Musicals !!!
KalistoR a écrit :
Bon, je sais que ça fait snob de dire ça, mais je préférais Miss Ledoyen dans ses premiers rôles L'Eau Froide (d'Assayas) , La fille seule (B.Jacquot), ça doit être la malédiction l'Oréal , si je suis honnête je dois dire qu'elle était à nouveau très chouette dans Bon Voyage, mais dans l'ensemble y'a une baisse de régime .Virgeou reprends-toi, le self control c'est bien 2 minutes , mais lâche toi un peu , bois un coup (du champomy bien sur ) et trouve de bons réalisateurs , de bons rôles , tout ça...............
Et pour Jeanne Balibar, elle a aussi fait normale sup et cambridge (ou Oxford), il me semble , bref elle est parfaite en tout point , c'est dommage qu'on ne la voit pas plus..............
Je réalise que personne n'a parlé de West Side Story , ni de la comédie musicale avec Björk.........
Musicals !!!
Juste avant de clore le débat sur Jeanne Balibar (quoiqu'on en parlerait bien des heures, pas vrai Grrr), j'ajouterai pour apporter des précisions à tes interrogations que la miss a fait entre autres Khâgne à Henry IV, Normale Sup, Cambridge, Oxford, le Cour Florent ainsi que le Conservatoire pendant 3 ans.
Un tantinet douée cette jeune enfant.
Un tantinet douée cette jeune enfant.
Musicals !!!
Moi c'est celui là , définitif ! Chargé en symboles : celui de l'amitié, de l'innocence, de la fidélité , de la liberté, de l'imaginaire (tout le film qui est un simple rêve/cauchemar d'enfant) - Le symbole du pouvoir aussi . Tout est positif dans cette comédie musicale. Goodbye Yellow Brick Road and Thank you very very much !!!!!!!!!
Musicals !!!
Follow the yellow brick road!!!
Singin' in the rain est très positif aussi , mais moins féérique!
L a preuve que qaund ils veulent vraiment , les américains peuvent donner le meilleur.............ça regorge de scènes cultes : ''des lions , des tigres et des panthères Oh mon Dieu, des lions des tigres et des panthères.....", la méchante est démentielle (je trouve que c'est très important ), et ils sont tous drôles et attachants, et puis il ya la fin évidemment..............."je reste auprès de ce que j'aime..."
Notez qu'il existe une ''version noire américaine'' ( que des acteurs noirs comme dans le cosby show) datant des années 70 ou 80 je sais plus, avec diana ross, et michael jackson notamment , c'est une version urbaine et assez sombre , je pense à une scène dans un métro désert entre autres.....
Singin' in the rain est très positif aussi , mais moins féérique!
L a preuve que qaund ils veulent vraiment , les américains peuvent donner le meilleur.............ça regorge de scènes cultes : ''des lions , des tigres et des panthères Oh mon Dieu, des lions des tigres et des panthères.....", la méchante est démentielle (je trouve que c'est très important ), et ils sont tous drôles et attachants, et puis il ya la fin évidemment..............."je reste auprès de ce que j'aime..."
Notez qu'il existe une ''version noire américaine'' ( que des acteurs noirs comme dans le cosby show) datant des années 70 ou 80 je sais plus, avec diana ross, et michael jackson notamment , c'est une version urbaine et assez sombre , je pense à une scène dans un métro désert entre autres.....
Musicals !!!
Tommy, l'adaptation ciné du disque des Who (!)
Voir ce truc étrange à 2 heures du mat' vous change une vie
Ah cette fin où Tommy lève les bras face au soleil levant, après avoir danser sur des espèces de supppositoires géants...
Ah cette fin où Tommy lève les bras face au soleil levant, après avoir danser sur des espèces de supppositoires géants...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Musicals !!!
Euh Tommy c'est très bien mais glauque un peu quand mm........
je réalise que je n'ai pas parlé de Mary Poppins , c'est impardonnable , j'ai honte (Daggy je te rends LE mot) ! Julie Andrew powaa, elle avait d'ailleurs joué dans d'autres Musicals dont le fameux : La mélodie du bonheur , un film............pour enfants (enfin moi ça a failli me traumatiser , j'étais beauoup trop jeune , je n'étais pas préparé à voir ''ça'')
je réalise que je n'ai pas parlé de Mary Poppins , c'est impardonnable , j'ai honte (Daggy je te rends LE mot) ! Julie Andrew powaa, elle avait d'ailleurs joué dans d'autres Musicals dont le fameux : La mélodie du bonheur , un film............pour enfants (enfin moi ça a failli me traumatiser , j'étais beauoup trop jeune , je n'étais pas préparé à voir ''ça'')
- hiddenplace
- totoro dodendron
Musicals !!!
N'oublions pas le très prenant Dancer in the Dark et son épatante Selma/ Björk...
Et dans un autre registre et à une autre époque, il y a le génial Singing in the rain...
Et dans un autre registre et à une autre époque, il y a le génial Singing in the rain...
Musicals !!!
Lestat a écrit :Tommy, l'adaptation ciné du disque des Who (!)
Dans le même genre (enfin je pense, je n'ai pas vu Tommy ), The Wall de Alan Parker d'après l'album des Pink Floyd est assez génial.
Musicals !!!
Oh oui!! je voulais le mettre et j'ai oublié , t'ooo !
Bon c'est sur c'est pas très lumineux , mais bon.......je tiens à rappeler que ce serait chouette si vous disiez à chaque fois pourquoi vous préférez telle ou telle comédie musicale, merci .
Bon c'est sur c'est pas très lumineux , mais bon.......je tiens à rappeler que ce serait chouette si vous disiez à chaque fois pourquoi vous préférez telle ou telle comédie musicale, merci .
Musicals !!!
Histoire d'être original, l'une des seuls comédies musicales que j'apprécie c'est l'Etrange Noël de M Jack
Pourquoi?
Tout simplement, parce que j'adore le style de Burton, qui se retrouve dans toutes les chansons de cette comédie musicale.
What's that? What's that?
There's demons everywhere...
Pourquoi?
Tout simplement, parce que j'adore le style de Burton, qui se retrouve dans toutes les chansons de cette comédie musicale.
What's that? What's that?
There's demons everywhere...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Musicals !!!
Pour moi, la meilleure c'est "The band wagon/Tous en scène" de Vincente Minelli, pour UNE raison : CYD CHARISSE dans son fabuleux "girl hunt ballet" (ou un nom de ce genre pour ce numéro) :
Cyd y apparait en blonde et en brune (bien avant Kim Novack dans "Vertigo"), et parodie, de manière dansante, les femmes fatales du cinéma de la décénnie précédente (les années 40), et Astaire, les privés. Tout est parfait dans ce numéro, la chorégraphie, la musique, l'idée de départ. Et la femme fatale n'est pas celle que l'ont croit (la sirène lascive, qui s'avère être une alliée), mais l'autre (celle qui demandait de l'aide). Excellent !
Idem, pour la chanson "That's enternainment" : Le monde est une scène, la scène est un monde de spectacle (même Hamlet c'ets de l'entertainment ^^!) disent en coeur Astaire/Nanette/Buchanan/Charisse.
Ce film a conscience de tout ce qui s'est fait auparavant, et de l'univers dans lequel il baigne (Broadway, mais on peut étendre à Hollywood), mais il réutilise ces éléments avec dynamisme et intelligence ce que Moulin Rouge (de l'infect Baz Lurman -je sais pas écrire son nom-) ne sais pas faire. Moulin Rouge ce sont des citations à la pelle pour faire intello (La Dame aux Camélias, Gilda, Méliès, etc), mais ça reste au niveau de citations, jamais le réalisateur ne réussit à les dépasser ou à les incorporer dans un ensemble cohérent (comme sait le faire Tarantino par exemple). Que dire de sa "mise en scène" avec sa caméra mtv-esque incapable de s'arrêter plus d'une minute, de ses décors surchargés, de ses scène de comédie lourdingues, ou de sa direction d'acteurs inégale. Seule la version tango de Roxanne est assez bien pensée, mais le reste me fatigue.
Banane
Cyd y apparait en blonde et en brune (bien avant Kim Novack dans "Vertigo"), et parodie, de manière dansante, les femmes fatales du cinéma de la décénnie précédente (les années 40), et Astaire, les privés. Tout est parfait dans ce numéro, la chorégraphie, la musique, l'idée de départ. Et la femme fatale n'est pas celle que l'ont croit (la sirène lascive, qui s'avère être une alliée), mais l'autre (celle qui demandait de l'aide). Excellent !
Idem, pour la chanson "That's enternainment" : Le monde est une scène, la scène est un monde de spectacle (même Hamlet c'ets de l'entertainment ^^!) disent en coeur Astaire/Nanette/Buchanan/Charisse.
Ce film a conscience de tout ce qui s'est fait auparavant, et de l'univers dans lequel il baigne (Broadway, mais on peut étendre à Hollywood), mais il réutilise ces éléments avec dynamisme et intelligence ce que Moulin Rouge (de l'infect Baz Lurman -je sais pas écrire son nom-) ne sais pas faire. Moulin Rouge ce sont des citations à la pelle pour faire intello (La Dame aux Camélias, Gilda, Méliès, etc), mais ça reste au niveau de citations, jamais le réalisateur ne réussit à les dépasser ou à les incorporer dans un ensemble cohérent (comme sait le faire Tarantino par exemple). Que dire de sa "mise en scène" avec sa caméra mtv-esque incapable de s'arrêter plus d'une minute, de ses décors surchargés, de ses scène de comédie lourdingues, ou de sa direction d'acteurs inégale. Seule la version tango de Roxanne est assez bien pensée, mais le reste me fatigue.
Banane
- Purple Rain
Musicals !!!
andré a écrit :Lestat a écrit :Tommy, l'adaptation ciné du disque des Who (!)
Quand j'ai lu ton post qui est tellemnt juste je me suis dit ce serait bien de faire la critique de Tommy, et puis tout à l'heure je suis tombé sur LA CRITIQUE celle qui est incontournable, celle de MONSIEUR EffetLarsen, la voici et on applaudi SVP :
TOMMY
Que je vous raconte
Nous sommes pendant la guerre de 40 qui fut longue et massacrante comme le chantait le père Brassens qui préférait celle de 14. Personnellement, je les aime toutes les deux.
Les bombardements font rage sur Londres. Mais les Anglais - qui ont déjà résisté à Benny Hill et Maggie Thatcher -, résistent encore.
Ca fuse de toutes parts et au milieu de ce tumulte apocalyptique, deux êtres purs s'aiment. Ce sont Mme et Mr Walker.
Ce dernier est pilote. Dommage pour lui qu'il n'ait pas été pris sous les bombardements de la semaine dernière car il serait peut-être dans un fauteuil roulant et pourrait rester près de sa femme, bien que je me demande, réflexion faite, si sa femme ne l'aurait pas laissé tomber pour un mec plus valide
Bref, toujours est-il que Mr Walker se porte comme un charme. Il est plein de fougue et comme tout Anglais qui se respecte prêt à mourir pour la patrie et défendre les grands principes qui ont fait depuis Cromwell la grandeur des îles Britanniques, à savoir : le pudding à la menthe, la panse de brebis farcie et le cricket.
Donc, sous les bombardements, Mr Walker doit quitter à la hâte et dans son avion, sa femme Nora - qui n'aura que du chagrin d'ailleurs -, et un bébé
Mais, n'anticipons pas !
Donc, Mr Walker part rejoindre son unité. Sur le quai de Waterloo Station il crie par la vitre du compartiment, je cite : "Nora, i love you !" Mais on ne l'entend pas car c'est un film musical.
Alors, dans un nuage de fumée, et sur un fond de musique violoneuse, son train disparaît dans la nuit londonienne. Nora, en larmes, lui fait un petit signe de la main et rentre chez elle après être passée chez Mme Wilson, l'épicière du coin, chercher un peu de menthe pour ses ufs au bacon (prononcer : bécone). Mais cela, malheureusement, on ne le voit pas dans le film.
Mr Walker a rejoint son avion et part vers le continent où il s'écrase quelque part entre Sainte-Mère Eglise et Francfort près d'une usine de saucisses. On le croit mort et sa femme Nora met au monde un fils nommé Tommy dans de grandes souffrances car elle n'a pas digéré son bacon à la menthe.
"It's a boy ! Mrs Walker, it's a boy ! A son ! A son !" crient les infirmières.
Dehors, la foule immense, bigarrée et en liesse, exulte dans des cris d'allégresse et des hurlements de joie au milieu des banderoles et des calicots. On a gagné la guerre après prolongations, dix millions de morts à neuf. Vive l'empire britannique et God save the King !
Le temps passe et après la pluie, le beau temps. En effet, finies les souffrances et les privations de la guerre. Tout a changé. Le pays s'est reconstruit. Pete Townsend est né. John Lennon traîne déjà dans les rues de Liverpool. Churchill, le sauveur, effectue, comme tant d'autres, sa traversée du désert.
Puis arrive le temps des congés payés. Tommy et sa mère vont dans un camp de vacances où ils rencontrent un certain Frank.
Mais voici que le mari de Nora revient (de Francfort et son usine à saucisses) et surprend son encore-femme dans les bras de ce fameux Frank.
C'est le drame !
Frank tue le père de Tommy. Ce dernier ne s'en remet pas et devient, en un clin d'il, sourd muet et aveugle !
Sa mère et Franck inquiets tentent n'importe quoi pour le sauver. Oui, vraiment n'importe quoi !
On embauche Keith Moon, le batteur des Who, pour faire le pitre. Frank chante : "I think it's allright ! "
Mais rien n'est allright. On va même jusqu'à prendre une Tina Turner déjà bien décrépite pour guérir Tommy. Elle hurle : "I am the acid queen !" C'est vrai, elle est vraiment acide !
Mais Tommy reste sourd, muet et aveugle pardon, je voulais dire : mal entendant, non parlant et non voyant.
Alors il se dirige, Dieu sait pourquoi (et encore je me demande s'il le sait !) vers une décharge publique. Là, il joue à un flipper abandonné au milieu des carcasses des voitures.
C'est le miracle !
Mais ne vous trompez pas, Tommy ne retrouve pas la vue ni la parole Mieux que ça ! Le flipper se met à marcher à nouveau car, figurez-vous, Tommy a le DON !
Après, il gagne tous les tournois de flipper et Elton John, qui n'a pas encore besoin d'implants, chante "Pinball wizard".
Tommy fait alors la fortune de sa mère et son nouveau père. Il chante sans arrêt : "See me, feel me, see me, feel me".
Les foules sont ébahies, en transe et extasiées bien que ce soit un verbe exclusivement pronominal et qu'il faille dire : elles s'extasient !
Oui, elles s'extasient les foules ! On se presse de toutes parts pour voir le nouveau messie. Même Clapton, la légende vivante, est là et il se lance dans un beau solo bluesy tandis que les statues de Marilyn Monroe tombent et se cassent.
Tommy est-il le nouveau messie ? Est-ce la bonne affaire du moment ?
Il semble que oui car tout le monde accourt pour obtenir, qui la guérison miraculeuse, qui les numéros du Loto.
Malheureusement, ce qui devait arriver arriva. Tommy retrouve bientôt vue, oreille et parole car il a enfin cassé le miroir : "Smash the mirror !" lui avait dit sa mère.
Alors, il ne réussit plus à subjuguer les foules qui, de colère, massacrent sa mère et son beau-père.
Tommy s'en fout car il est enfin délivré.
Alors Daltrey se met torse nu, bronzage Ibiza garanti, grimpe au sommet de l'Izoard et lève les bras au ciel puis le générique de fin apparaît.
C'était une RSO production. Bonsoir !
C'est vrai qu'après ça on comprend tout bien, on comprend même qu'il n'ait pas neccessare de regarder ce film, par contre écoutez l'album lui il est excellent.
salut à tout le mponde,
alors pour lestat je me demande en quoi ce film a pu changé sa vie
un peu craignos l'articke de EFFETLARSEN mais bon ça n'engage que moi et puis le TOMMY des WHO a quand meme salement vieilli non andré ?
Musicals !!!
C'est terrible les enfants , on a oublié de parler de toute une partie de la production cinématographique mondiale, il s'agit bien sur de BOLLYWOOD !!!, houhou, j'ai honte!!!
Pour racheter cette erreur impardonnable voici des liens en français et en anglais avec une magnifique bande son et mm des potins sur les stars !!
[url=http://perso.club-internet.fr/pschuler/ ... levard.htm
et
Pour racheter cette erreur impardonnable voici des liens en français et en anglais avec une magnifique bande son et mm des potins sur les stars !!
[url=http://perso.club-internet.fr/pschuler/ ... levard.htm
et
- hiddenplace
- totoro dodendron
Musicals !!!
Up!
Parceque c'est un topic très intéressant...
Parceque c'est un topic très intéressant...