Nävis - Q.H.I

Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Nävis - Q.H.I

Message par ninjardin »

Dans le precedent opus, snivel a été reconstruit et Nävis et lui rentrait sur Sillage.Cet opus commence juste apres qu'ils aient franchis le portail qui s'ouvrait à la fin su tome 6.

Alors qu'ils arrivent pres du vaisseau pénitencier où est detenu Rib'wund, une mutinerie eclate dans celui-ci, et tout le vaisseau se retrouve bientot aux mains des prisoniers;la mutinerie n'etant en fait qu'un moyen pour permettre l'assasinat de Rib'wund.
Nävis est donc seule à bord de la prison à la recherche de son ancien mentor et pour elle, les ennuis commencent dès son arrivée...

De son côté, snivel en profite pour appeller Bobo à la rescousse, ce dernier ne devant sa vie dans son ultime mission qu'aux pouvoirs psychiques d'Enshu Atsukau, qui est autre que le mécène secret de Nävis, qui elle ne l'apprecie guere...


Le fait de situer l'action dans une prison en pleine mutinerie est un pretexte pour un scenario à l'intrigue principale certes classique (l'assassinat de Rib'wund), mais il est mené à un rythme tel, qu'on se laisse emporter dans ce tourbillon d'action et de courses poursuites et que l'on finit la bd avec une seule deception, c'est de devoir attendre la suite.
Le dessin ne cesse de s'ameliorer au cours des tomes et il atteint ici la perfection, et on se demande où ils ont été chercher certains personnages tellement ils sont originaux, tant dans leur design que dans leur histoire.

De plus, come je l'ais dit, l'intrigue de ce tome est surtout axée sur l'assassinat de Rib'wund, mais le scenariste nous livre des details plus important sur la trame generale de Sillage, à savoir le deuxieme humain et l'origine de Nävis mais le fait est que ne voulant pas tuer prematurement la poule aux oeufs d'or, ils font durer le suspens par un fait qui maintient encore le mystere.

On s'etonne meme dans ce tome de l'interet que porte Enshu Atsukau à Bobo, mais surtout par son intermediaire, à Nävis (un hors serie a été consacré à cet effet) et on decouvre un visage plus "soucieux" d'Enshu Atsukau à l'egard du bien être et de la survie de sa "protégée".


Bref, si vous ne connaissait pas Sillage, certains aspect de ce tome vous paraitront assez vagues, mais il est vraiment le reflet du potentiel de cette série qui est à ce jour, l'une des meilleurs sur le marché aux côtés de GOLDEN CITY et de TRAVIS
.


On ne peut qu'esperer que les auteurs ne vont pas nous en faire une série à repetion uniquement commerciale ce qui gacherait vraiment la chose car ette série est vraiment superbe.

SIllage tome 7 9.5/10
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Nävis - Q.H.I

Message par CBL »

Effectivement, on est un peu perdu quand on ne connait rien à Sillage.
Mais ta critique est sympa !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités