SETI recoit des emissions de mu Arae

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par Kassad »

Si l'information est correcte, il reste toujours des choses a verifier, c'est la nouvelle la plus importante des deux derniers millenaires... Ca vallait le coup de le poster dans la rubrique media : SETI, le projet de recherche d'émissions extra terrestre aurait trouve a trois reprises des motifs pour le moment inexpliques !!!

A quand la reception de la finale du Koh Lanta de mu Arae

Vous pouvez lire l'article sur le site du new scientist :
http://www.newscientist.com/news/news.jsp?id=ns99996341
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par Protos »

Du moment que ce ne soit pas des Zerg... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par Lestat »

Enorme ! :o Merci Kassad :D !

Image

Ak ak ak ! petit canaillou !
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par Grrr »

Non! moi je l'ai reconnu, il est de Krinein :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par schiste »

désolé de cassé vos rêves de rencontres du 3e types... mais le SETI institue a pondu un communiqué légèrement (en très) différent de The New Scientist les ondes perçus par le programme SETI@home, sont de types SHGb02+14a (je ne sais pas ce que ça signifie) et ces ondes ont effectivement étaient identifiés par deux fois au précédent et n'ont rien donné de concluent.

Ensuite l'article parle 1000 années lumière... hors même les chercheurs de SETI ne savent pas la distance parcouru et enfin ils ajoutent dans leur article des information erronée...

En conclusion ces messieurs du New Scientist
devrait penser à donner des informations exactes avant de penser au nombre d'exemplaire vendu :P
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par Kassad »

Bon alors on verra pas le "star" academy en provenance d'une planete situee a mille annees lumieres. Ca aurait put faire un truc sympa avec des concourts de chants en tenue medievale..
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par schiste »

Les analyse prélimiaire du signal ont était faite et.... il reste très très peu de chance que ce signal soit d'origine artificiel, vu sa fréquence dans les bandes d'ozones.... désolé, ET ça sera une autre fois.^^

Mais si vous voulez avoir une chance d'être celui qui découvrira un signal d'origine extra-terrestre vous pouvez téléchargez le programme SETI@home ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par nazonfly »

schiste a écrit :Mais si vous voulez avoir une chance d'être celui qui découvrira un signal d'origine extra-terrestre vous pouvez téléchargez le programme SETI@home ici :wink:

Your credit:
Name (and URL) nazgul666
Results Received 1325
Total CPU Time 1.230 years
Average CPU Time per work unit 8 hr 07 min 48.8 sec
Average results received per day 2.63
Last result returned: Thu Sep 9 14:51:50 2004 UTC
Registered on: Thu Apr 24 10:01:55 2003 UTC
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par Baby14 »

C'est bien Naz!
Depuis le temps que je l'ai moi ce programme on a jamais rien trouvé! :(
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par Guillaume »

Et si on se base sur noc connaissances actuelles... Il semble qu'on puisse ne rien trouver pendant très très très très longtemps...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par schiste »

Et bien c'est fondamentelement exact...à l'heure actuel le chance de recevoir des emission d'origines Extra-Terrestre frisent le zéro.... pour plusieurs raison...
la première les ondes mettent des milliers d'année pour arriver à la terre, donc pour recevoir quelquechoses aujourd'hui ça aurait été émis au minimum il y a plusieurs milliers d'année, et celon les théories de l'évolution de la vie, l'univers est trop jeune pour avoir une autre espece ayant atteind notre niveau technologique il y a plusieurs milliers d'année....

Donc normalement on ne devrait rien recevoir avant quelques siècles...
S-Kape
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2004, 21:17

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par S-Kape »

je sais pas si vous saviez mais l'équipe de l'astrophysicien Michel Mayor ont découvert le 26 août la première exoplanètre susceptible de ressembler à la terre, et cette planète se trouve être en orbite autour de... mu Arae!! De quoi relancer la polémique sur la vie extraterrestre!
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par schiste »

C'est de ces ondes dont on parle ^^...

La planète est "deviné" depuis environ 5ans si je me souviens bien, mais la réception de ces ondes en confirme l'existence... mais un journal moyennement sérieux a déformé l'information pour vendre donnant l'info que l'on connaît maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par Jesuswasapunk »

ça commence à faire peur ...
des extraterrestres ... :)
je voudrais trop voir ça !
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par Ichabod »

schiste a écrit :La planète est "deviné" depuis environ 5ans si je me souviens bien, mais la réception de ces ondes en confirme l'existence... mais un journal moyennement sérieux a déformé l'information pour vendre donnant l'info que l'on connaît maintenant ^^

Journal moyennement sérieux? Je peux demander lequel ?
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par schiste »

En fait il se trouve que d'habitude il pond des articles correct mais pas cette fois ci ^^

c'est THe New Scientist
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par Ichabod »

Hum d'accord. Merci bien. Je cherchais (vu que j'avais lu l'info dans quelques jouraux scientifiques) lequel pouvait etre taxé de moyennement sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par Protos »

schiste a écrit :Et bien c'est fondamentelement exact...à l'heure actuel le chance de recevoir des emission d'origines Extra-Terrestre frisent le zéro.... pour plusieurs raison...
la première les ondes mettent des milliers d'année pour arriver à la terre, donc pour recevoir quelquechoses aujourd'hui ça aurait été émis au minimum il y a plusieurs milliers d'année, et celon les théories de l'évolution de la vie, l'univers est trop jeune pour avoir une autre espece ayant atteind notre niveau technologique il y a plusieurs milliers d'année....

Donc normalement on ne devrait rien recevoir avant quelques siècles...

Mmm... plusieurs milliers d'années ce n'est rien comparré à l'age de l'Univers qui est de plusieurs milliards d'années (soit des milliers de milliers de milliers d'années). Il se peut donc que des cibilisations évoluées aient existé il y a quelques milliers d'années.

D'ailleurs, on était pas trop mal avancé à cette époque (disons, il y a 3000 ans), en particulier en Egypte (Egypte Pharaonique), en Amérique du Sud (civilisation Inca), en Asie (Civilisations Indonésiènes, chinoises et autres), et en Europe (Italie, Grece). On connaissait l'écriture, le langage, le commerce, le metal, les mathematiques, la chimie, la medecine (une bonne saignée et on en parle plus :) ). Bref, s'il n'y avait pas eût toute ces guerres, tout ce temps et ce capital humain perdu, on aurait pus être encore bien plus avancé, hormis en armement peut-être (mais est-ce vraiment une avancée?).

Donc, en théorie, un signal émis il y a 1000 ans peut trés bien être d'origine artificiel (mais pas terrienne).
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par Kei »

Plutot que de gaspiller vos cycles CPu dans un projet debile d'obscurantistes, vous feriez mieux d'installer folding, qui fonctionne sur le meme principe mais se consacre a la medecine plutot qu'a la recherche des petits hommes verts.

Le lien : http://folding.stanford.edu/
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

SETI recoit des emissions de mu Arae

Message par Protos »

Kei a écrit :Plutot que de gaspiller vos cycles CPu dans un projet debile d'obscurantistes, vous feriez mieux d'installer folding, qui fonctionne sur le meme principe mais se consacre a la medecine plutot qu'a la recherche des petits hommes verts.

Le lien : http://folding.stanford.edu/

Je suis pas d'accord. Pourquoi prend on toujours à la rigolade la probabilité forte qu'il y ait une vie extraterrestre, et même une civilisation plus développé que la notre? Evidemment, faut pas y croire comme un imbécile, mais du point de vue scientifique, c'est probable. Donc, participer à la recherche SETI est utile, rien que pour la claque que ça donnerait à certains de savoir qu'il y existe une intelligence quelque part qui n'en a rien à battre de [biiip]. Faut pas non plus mélanger un programme scientifique d'envergure avec un quelconque projet sectaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités