Lucky Luke [poor lonesome cowboy]

ninjardin

Message par ninjardin »

Il tire plus vite que son ombre, il ne fume plus et il a inspiré un patineur français pour un de ses spectacles.Bref, on ne le presente plus le seul l'unique Lucky Luke.

LUcky Luke, c'est un mythe, une jeunesse, un eldorado.SI on vous demande la premiere chose qui vous vient à l'esprit quand on vous parle de Lucky Luke, c'est d'abord le far-West, le soleil couchant de la derniere case, Les dalton ...Un mythe je vous dit.

Queslques dates

TOut d'abord, Luke est crée en 1946 et apparait pour la premiere fois en 47 dans le journal de Spirou.
Goscinny arrive au scenario en 1955

C'est en 1949 que parait le premier album La mine de Dick DIgger et c'est aussi le seul album où Luke tue car apres 49, selon la loi française, il n'aura plus le droit de tuer.

Autre date importante, c'est en 1983 qu'il arrete de fumer

et c'est en 2001, le 17 juillet que Morris nous quitte pour le panthéon des héros du far West.

On suivra ses avantures pendant plus de 80 aventures et c'est toujours avec la même emotion que l'on ouvre une bd de Lucky Luke car de suite, on se sent bien parmi des personnages que l'on connait, des mechant pas si mechants, de l'humour bref, une merveille de la bd, qui nous transporte dans un contexte magique, la ruée vers l'or, le far west avec Abilene ses cowboys, ses saloons, ses bagarres, ses danseuse de cabaret.
Tout un mythe qui donna envie à de grands enfants de voyager,de monter à cheval.

Luke c'est du bonheur en bd c'est pas toujours un heros parfait, il se bat s'enerve mais il finit toujours pas prouver que le heros c'est lui et aussi Jolly Jumper le cheval comique intelligent et le plus rapide de l'Ouest (il ne s'est fait battre à la course que par un homme...)

LUcky Luke, c'est toute une aventure à partager avec ses freres et soeurs, ses enfants, sa famille.A faire decouvrir absolument aux jeunes generations .

Note : on ne note pas un mythe car c'en est un justement
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

ninjardin a écrit :LUcky Luke, c'est un mythe, une jeunesse, un eldorado.SI on vous demande la premiere chose qui vous vient à l'esprit quand on vous parle de Lucky Luke, c'est d'abord le far-West, le soleil couchant de la derniere case, Les dalton ...Un mythe je vous dit.

Ah non je suis désolé... quand on me parle de Lucky Luke, je pense tout de suite à Rantaplan, le chien le plus plus bête de tout l'Ouest!!! D'ailleurs je trouve que tu n'en as pas assez dit sur ce magnifique personnage, enfin question de goût :)

Merci aussi à Rantanplan ahahahah
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Lestat

Message par Lestat »

Lucky Luke c'est aussi un festival de clins d'oeils aux western. On peut citer Et pour quelques dollars de plus

Image

Ou le train sifflera trois fois
(cf les Daltons à la noce).
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
ninjardin

Message par ninjardin »

nazgul666 a écrit : Ah non je suis désolé... quand on me parle de Lucky Luke, je pense tout de suite à Rantaplan, le chien le plus plus bête de tout l'Ouest!!! D'ailleurs je trouve que tu n'en as pas assez dit sur ce magnifique personnage, enfin question de goût :)

Merci aussi à Rantanplan ahahahah

je n'ai pas trop developpé rantanplan car il a aussi sa propre serie et mis à part dans un album ou il tient le role vedette, il n'apparait pas dans tous les albums, mais c'est aussi vrai que je l'ai oublié :P
Répondre