ces choses qui derangent

Répondre
ninjardin

ces choses qui derangent

Message par ninjardin »

Il y a un truc qui vient de me traverser l'esprit, c'est que dans les jeux videos, on a quasiment toujours des flingues.
Ok c'est le principe de la plupart des jeux videos de pouvoir se defendre avec un flingue.

Oui mais quasiment tous les jeux videos se deroulent aux U.S
-C'est normal c'est eux les plus gros producteurs

C'est donc normal que tout personnage principal, du moment qu'il soit americain sache manier d'instinct tous les flingues qui lui passent à portée de main?

Pour un militaire,ou un tueur ok , mais pour le citoyen lambda tel que gordon freeman, ou chris le heros de freedom fighter ou painkiller ou les silent hill

0k ce sont des jeux videos donc le heros doit pouvoir ce defendre mais bon hero americain+flingue je trouve que ça soutien beaucoup le discours de la NRA.(je sais je pousse beaucoup)

et c'est pas tant le fait qu'il y ait des armes, c'est que le héros sait de suite les utiliser au maximum de leur capacité.et qu'elles ne s'enrayent jamais (au contraire d'America's army)
Alors je sas je pinaille, n'empeche que certain jeu (Deux EX) avait pensé à ce systeme d'amelioration de la performance.

Donc c'est bete comme remarque mais moi ça m'as toujours fait tiquer.

Si il y a d'autre choses dans les jeux qui vous paraissent embetante allez-y envoyer vos remarques
sondern

ces choses qui derangent

Message par sondern »

ninjardin a écrit :Il y a un truc qui vient de me traverser l'esprit, c'est que dans les jeux videos, on a quasiment toujours des flingues.
Ok c'est le principe de la plupart des jeux videos de pouvoir se defendre avec un flingue.

Oui mais quasiment tous les jeux videos se deroulent aux U.S
-C'est normal c'est eux les plus gros producteurs

C'est donc normal que tout personnage principal, du moment qu'il soit americain sache manier d'instinct tous les flingues qui lui passent à portée de main?

Pour un militaire,ou un tueur ok , mais pour le citoyen lambda tel que gordon freeman, ou chris le heros de freedom fighter ou painkiller ou les silent hill

0k ce sont des jeux videos donc le heros doit pouvoir ce defendre mais bon hero americain+flingue je trouve que ça soutien beaucoup le discours de la NRA.(je sais je pousse beaucoup)

et c'est pas tant le fait qu'il y ait des armes, c'est que le héros sait de suite les utiliser au maximum de leur capacité.et qu'elles ne s'enrayent jamais (au contraire d'America's army)
Alors je sas je pinaille, n'empeche que certain jeu (Deux EX) avait pensé à ce systeme d'amelioration de la performance.

Donc c'est bete comme remarque mais moi ça m'as toujours fait tiquer.

Si il y a d'autre choses dans les jeux qui vous paraissent embetante allez-y envoyer vos remarques

Tu oublies que Harry dans Silent Hill tremble quand il met en joue son arme...
Veterini

ces choses qui derangent

Message par Veterini »

Ben dans Sim City y a pas trop de flingue, dans Syberia, Day of the tentacle, Sam&Max, Dungeun Keeper, populous... et ne se déroule pas forécement aux states.

Donc en gros tu reproche aux jeux de tir que l'on puisse tirer, ben n'achete plus de jeu comme ça mon vieux si t'aime pas. Et puis Gordon sait aussi utiliser des générateurs a plasma des lances-roquettes a viser lazer des tanks, alors le coté réaliste moyen quoi, surtout les Extra-terrestre, je crois pas que la NRA dise :"Le Générateur a Plasma ! la meilleur façon d'accueil E.T"

pour l'enrayage ben les devellopeurs ont du trouver que cela risquait d'entrainer des trucs en peu lourd, tu te retrouve avec ton shotgun uniquement, par faute de munition et pof il s'enraye ben t'es mort voilà, moyen aussi quoi.
La bactérie est la culture du futur !
Jade
Brin d'herbe du stade de France

ces choses qui derangent

Message par Jade »

Le shotgun n'etant pas une arme automatique, il aura du mal a s'enrayer :x
ninjardin

ces choses qui derangent

Message par ninjardin »

bon j'essaie de mieux m'expliquer.
Ce qu'il y a dans les jeux videos, c'est que c'est un detail qui me fait reflechir.Alors comme le dit le vet' si j'aime pas j'achete pas.mais le probleme c'est que j'aime donc j'achete, c'est juste une reflexion en passant.
si vous voulez je peux devenir ce que bellefé crois que je sui vraiment....

m'enfin bon là je divague.

le probleme, c'est l'immersion dans le jeu.et quand on me file le controle d'un gars qui sait tout faire d'accord c'est le jeu qui veut ça, mais d'un autre cote il y a une petite voix qui me dit "ils auraient au moins pus faire un semblant de realité en faisant apprendre à se servir d'une arme au gars" et c'est là qu'intervient ma reflexion precedente, "ce sont des americains et pour eux, se servir d'une arme c'est comme manger une part de fromage avec un ptit rouge pour nous" question de mentalité.

Et c'est là que je dis bien joué à ceux qui font des jeux sans ou avec le moins d'armes.Pas que les jeux de shoot ça pas bien c'est juste que la mentalité ne suit pas...

je suis un peu confus mais c'est parceque j'ai du mal à expliquer la question..
Jade
Brin d'herbe du stade de France

ces choses qui derangent

Message par Jade »

Euh je pense avoir compris ce que tu veux dire, si ce n'est ta reflexion : '"ce sont des americains et pour eux, se servir d'une arme c'est comme manger une part de fromage avec un ptit rouge pour nous" question de mentalité. '

Si tu veux mon avis, les jeux video sont sences refleter tes propres capacites et reflexes. Tu si tu vise mal, ton perso tire mal, si t'es un pro, il le sera de meme. Logique, vu que c'est toi qui le controle. Comme dans les anciens jeux de plateforme, ou il y a toujours LE saut impossible a faire, et tout et tout. Pourtant d'un point de vue technique, le bouton saut donne toujours la meme hauteur, donc en theorie c'est facile de faire n'importe quel saut. Mais c'est la maniere dont tu maitrise qui entre en jeu!
Veterini

ces choses qui derangent

Message par Veterini »

Bon je vais faire preuve d'un peu de bonne volonté.

1)-Dans beaucoup de jeu avant la parti il y a une parti "training" ou le héros/joueur apprend un peu a servir des touches/armes.

2)le niveau d'éfficacité du héro est très relatif, un newbie a Half-life se débrouillerait mieux avec un vrai flignue sans doute.

Bon en gros l'efficacité des armes ça dépend de toi, ce qui fait en grande parti l'intéret du jeu, deplus pour utiliser un flingue t'as pas non plus besoin d'un Bac+8. ET je peux t'assurer squ'un newbie utilisant pour la premiere fois un lance-roquette a une chance sur deux de se faire péter en même temps.
Bon ensuite les américains sont pas des tueurs née et ne passe pas l'option sniper au bac faut pas déconner non plus.

Bon et ensuite y a des jeux comme Deus Ex et y a des jeux comme quake3 ou on voit mal l'interet de rajouter des effets a la mord moi le noeud. Et ensuite y a des bons jeux et des mauvais jeux alors ben fait ton choix quoi.
La bactérie est la culture du futur !
joms_le_moustachu

ces choses qui derangent

Message par joms_le_moustachu »

je penses que tu faisais cette remarque par rapport à la vente d'armes libre aux USA, non? si c'est le cas je pense que le problème ne vient pas des jeux mais de la mentalité de leurs créateurs....et des legislateurs états-uniens.......
CBL

ces choses qui derangent

Message par CBL »

Ninjardin : en théorie, je suis capable de recharger une AK47, de sniper comme un pri et de savoir combien de balles il me reste dans un chargeur de Desert Eagle .357 quand j'en ai tiré 3. Parce que j'ai joué à des jeux très réalites. En théorie.

En pratique je doute que ca ait grand chose à voir. Pour avoir porté une réplique exacte d'une M4 dans un salon de mangas, j'ai vite compris que je n'en tirerai rien de bon. Il faut des vrais muscles et pas des bras atrophiés de geek. Après j'ai sagement posé le flingue en question tout en pensant que sa seule place était à la poubelle.

Par contre, le problème que tu poses est intéressant. Et c'est Kojima qui essaye de le faire ressortir dans MGS 2. En fait, le joueur de MGS 2 suit un simili de formation militaires très avancé exactement comme quand Snake s'entraine en VR. Le VR du joueur, c'est MGS 2. M'enfin faudrait que je retrouve l'article de Tristan dans Joypad qui explique cela bien mieux que moi :)
Répondre