Les chroniques de riddick (la critique)

Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Les chroniques de riddick (la critique)

Message par Shariban »

Une lourde menace pèse sur lunivers. Planète après planète, les féroces Necromongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquises quune alternative : se convertir ou mourir. Rares sont ceux qui osent résister : les rebelles ont la vie courte en ces temps cruels.

Des mythes qui se voudraient réconfortants, dobscures et illusoires prophéties entretiennent chez les opprimés lespoir que le bien finira par triompher du mal. Mais les plus avisés savent quune juste cause ne se suffit pas et quil faut parfois combattre le mal par le mal. Et cest ainsi que le plus improbable sauveur de la galaxie est tiré de son exil et appelé à la rescousse.

Voilà en gros pour lhistoire. Le film commence sur une scène daction et nous met doffice en alerte pour le reste du film. Cest un Riddick Barbu et mal habillé que lon retrouve se faisant pourchasser par des chasseurs de primes, ces mercenaires viennent tenter de capturer Riddick pour une grosse somme dargent à la clé, mais savent ils vraiment qui il est ?
Pas plus de 5 minutes lui suffise pour mettre à mal une dizaine de mercenaires, et il prend même le temps de leur volé leur vaisseau. Ainsi notre anti-héros favori se retrouve à traquer à son tour la personne qui la dénoncée.
Fidèle à lesprit de Pitch Black, les chroniques de Riddick nous sortent en plus le grand jeu des effets spéciaux, et là on voit que les moyens étaient plus important que dans le premier épisode de cette trilogie. Cg magnifiques et planète superbement réalisée. Vraiment que lon passe de la planète de glace à la planète aride en passant par la prison se trouvant sur une planète soit en fusion (plus de 3000°C) soit gelée (moins de 300 °C), toute son excellemment faites et vraiment à chaque fois les effets spéciaux ont été bien utilisés. Sauf peut être pour le design des animaux dans la prison qui non vraiment pas lair crédibles.
Les musiques, quoique un peu répétitives (on entend très souvent le thème principal), sont dassez bonnes factures.
Les acteurs sont très crédibles et on constate que Vin diesel à son rôle dans la peau, vraiment il sidère par son comportement anti-héros, qui au fil de lhistoire va nous étonner. Le gros méchant du film est vraiment le méchant type, qui ne supporte rien ni personne. On retrouve des acteurs connus et moins connus. Tous joue bien leur rôle, mais dans la version que jai vu (la FR) je trouvais les doublages un peu cheap. Rien de bien ennuyeux lorsque lon sait que la V.O tient allègrement la route.
Bref, vous laurez compris, le film vaut le coup. Il faut toutefois avoir vu le premier (Pitch Black) pour vraiment saisir toute lhistoire (rien de bien compliqué en fait). Vraiment une belle suite qui fait honneur aux dollars mis dedans. Cest dailleurs assez étonnant que le film ne remporte pas plus de succès que cela et on croise les doigts très fort pour que le réalisateur est le budget pour finir cette trilogie. Surtout lorsque lon voit la fin, on ne pense quà deux choses:
1-revoir le film :o
2-voir la suite :D

Chapeau lartiste. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Les chroniques de riddick (la critique)

Message par CBL »

Très sympa comme critique !!
Vivement le jeu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Les chroniques de riddick (la critique)

Message par Shariban »

Ouais c'est sûr, j'ai vraiment hâte :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Les chroniques de riddick (la critique)

Message par weirdkorn »

cg=computer graphics=images de synthèse (en gros)
Et alors ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités