La Censure en musique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La Censure en musique

Message par nazonfly »

Oyez oyez

Je viens de créer spécialement ce sujet pour parler de quelque chose qui me tient assez à coeur, de la censure en musique.

De nombreuses chansons et/ou clips ont été censurés par le passé, comme on peut le voir dans les exemples ci-dessous...

[url=http://www.krinein.com/forum/ftopic1557.php" title="Noir Désir censuré">Noir Désir censuré
Dernier clip de KoRn
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

La Censure en musique

Message par CBL »

Petit gag sur l'excellent clip de Smack My Bitch Up : alors qu'il a été banni de MTV peu de temps après son arrivée, il a quand même gagné deux MTV Video Music Awards sur trois nominations...

Les clips d'Eminem sont toujours méchamment censurés entre leur premier passage et les diffusions d'après. Par exemple, dans Stan, la version censurée s'arrète après que Stan se suicide et il manque la réponse d'Eminem. Le pire fut The Eminem Show
dont la version actuelle n'a plus grand chose à voir avec la version originale (à voir à tout prix tellement elle est bonne).
Avatar de l’utilisateur
ToKiDoKi
Messages : 0
Inscription : 01 septembre 2004, 10:12

La Censure en musique

Message par ToKiDoKi »

Je trouve qu'il est parfaitement normal de censurer certains contenus. Je pense que malheureusement, il existe encore aujourd'hui trop de personnes sensibles, ou incapables de discerner la réalité de l'image.

Ca me dérange de voir le bras d'une fille scarifié dans un clip de je ne sais plus quel groupe de rock médiocre (Linkin Park je crois), parce que je sais qu'une ado de 13ans "en détresse" va y songer et imiter le comportement.

Ca me dérange aussi de voir les femmes réduites à des *bip*en string dans les clips, encore une fois, ceux qui ne comprennent rien trouveront ça normal.

Ca me dérange aussi d'entendre des paroles poussant à la violence.

Enfin ce qui me dérange le plus, c'est le peu d'efforts des médias.

Quand on a du recul, il est vrai que ça peut paraître débile, inutile, allant au delà de la liberté, mais il ne faut surtout pas oublier les enfants et les personnes qui prennent tout au premier degré.

:kwak:

[Edit de selena: on peut faire passer ses idées sans avoir recours à la vulgarité :wink: ]
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La Censure en musique

Message par nazonfly »

andré a écrit :Te poses pas de questions Nazgul ton sujet vaut le coup. Bon je je developpe pas d'argument pour l'instant (pas prêt pas chaud), il petit rapelle simplement cette petite chanson de Renaud fût longtemps interdite de radio :

D'ailleurs c'est après avoir fait le rapport entre cette chanson de Renaud et je ne sais plus laquelle de Sniper que je me suis rendu compte qu'ils abordaient peu près le même problème, en utilisant plus ou moins les mêmes mots.
Et que Sniper avait fait scandale l'année passée alors que Renaud (certes beaucoup moins virulent) était encensé :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La Censure en musique

Message par nazonfly »

andré a écrit :Ce qui serait bien c'est que quelqu'un mette ce foutu texte de sniper qu'on compare (Heu si y'a pas de problème pour le site)
Maintenant faudra tenir compte du décalage d'époque parcequ'en 1972 ou 73 t'étais censuré point final et les médias n'osaient même pas en parler (à part charlie hebdo) Et CA AUSSI C'EST DE LA CENSURE

Je n'ai pas le temps de chercher le site officiel, mais voilà les paroles :
http://paroles.ados.fr/parole_affiche_La-France_13064.html
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

La Censure en musique

Message par Selena »

nazgul666 a écrit :
Je n'ai pas le temps de chercher le site officiel

>> http://www.sniper.fr.vu/

:wink:
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

La Censure en musique

Message par meryl »

le probleme de la censure c'est que ce qui doit etre censuré ne l'est jamais et ce qui l'est est ridicule :houhou:
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

La Censure en musique

Message par meryl »

Harookaï a écrit :Mais biensûr !! :o

C'est vrai que le négationnisme, et certaines idéologies nazies ne devraient plus subir la censure.

Je sais que tu ne pensais pas à ça en écrivant ton post (d'ailleurs à quoi pensais tu ? :x ), mais c'est à ce quoi on se risque quand on fait une généralité comme la tienne.

quand j'ai ecris mon post je pensais a ce qui avait été dis bien avant, aux states on ne censure pas les clips qui regorgent de s*l*pe mais le *shit* est bien bippé lui... ah si pardon les clips sont censurés, on met un petit carré noir sur le string :?
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

La Censure en musique

Message par schiste »

On retombe toujours sur ce problème d'éthiques... et de d'argent...

Rien n'est réellement choquant à la vision de "jeunes demoiselles dénudés en train de se trémousser" 8) mais il faut au moins pour la forme les dissimuler un peu. Ensuite le "shit" et Canabis sous sa forme brut est interdit par contre montrer un longue cigarette roulé en cône ou quelqu'un aspirant de la fumé dans un bang n'est pas interdit ( ça pourrait tout à fait être du tabac) ...

Et oui les "States" vivent dans un paradoxe gigantesque
Avatar de l’utilisateur
aurelmoise

La Censure en musique

Message par aurelmoise »

Il y a des chansons a caractère politique qui sont aussi censuré comme celle qui traite des légionnaires imliqué dans un coup d'état en Afrique noire. je ne me souviens plus du titre mais se sont des légionnaires qui partent de Calvie en Corse...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La Censure en musique

Message par nazonfly »

WOW! Ca c'est du remontage de sujet! Tu en sais plus sur ce titre?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités