Le Jeu De Video Méconnu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Le Jeu De Video Méconnu

Message par sondern »

Ici, on va parler d'un de votre jeu que vous avez adoré mais qui bizarrement faute d'un budget publicitaire suffisant ou d'une license prestigieuse genre Zelda a été injustement négligé comparé à d'autres jeux et ou n'a pas été reconnu à sa place de hit lors de sa sortie ou simplement n'est jamais sorti ailleurs du Japon, etc...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le Jeu De Video Méconnu

Message par schiste »

Oulà je vais te ressortir des "oldies" allez allons y: Il y a Les Eye Of The Beholders (mon premier RPG sur ordi ^^) ensuite il y a Outpost et voilà c'est tout pour ma part^^
Avatar de l’utilisateur
Swann
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 23:38

Le Jeu De Video Méconnu

Message par Swann »

Ah, eye of the Beholder... Très bon... Le 2 reste le meilleur à mon avis... quant au 3, il est, disons-le, raté... :mouais:

Bon, dans les jeux trop discrets du momet, je vous conseillerai plutôt Amplitude (jeu musical sur PS2) et Disgaea (Tactical RPG, toujours sur PS2) tous deux excellents mais méconnus...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le Jeu De Video Méconnu

Message par schiste »

Tiens ça me rappelle un autre jeu que j'avais bien aimé... Fantasmagoria. C'était entre le jeux vidéo et le film d'horreur, bien sympa.

Quand a Fallout, maintenant ce jeux est une références du RPG post-apocaliptique
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Le Jeu De Video Méconnu

Message par Alim »

Khelaar a écrit :
schiste a écrit : Quand a Fallout, maintenant ce jeux est une références du RPG post-apocaliptique

C'est pas le seul d'ailleurs? :?

NAN y'a Fallout 2 aussi :lol:
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le Jeu De Video Méconnu

Message par schiste »

:lol: je pense qu'il veut parler de RPG du genre post-apocaliptique...
je ne crois pas en connaitre d'autre...ou alors je ne m'en souvient pas
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le Jeu De Video Méconnu

Message par CBL »

Freespace 2. Le meilleur shoot spatial de tous les temps, passé inaperçu à cause d'un budget de pub ridicule et d'une absence de localisation française. Résultat, il est passé à 49F au bout de 6 mois :o
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Le Jeu De Video Méconnu

Message par sondern »

Romansing Saga 3 (SNES) Encore un RPG je sais :lol: . Dramatiquement ignoré par nos latitudes à cause de ses piètres séquelles sur la play au contraire de son rival Final Fantasy, ce jeu sorti sur Super Famicom uniquement au Japon est pourtant une perle pour les connaisseurs. Des graphismes somptueux (à l'époque), un gameplay fantastique dont les plus gros hits d'RPG ont plagié.

Ainsi comme dans seiken Densetsu 3, on peut choisir entre 8 persos (il n'y en avait "que" 6 dans SD3) et l'aventure et l'histoire varie selon le perso choisit, il faut donc remoncer 8 fois le jeu pour connaître à fond le merveilleux scénario du jeu. Comme dans Chrono Trigger, il y a l'Actime Time Battle où les combinaisons entre les persos se dévelloppent (faites à l'attention à) l'ampoule qui montre que votre perso a pensé à une vouvelle technique) pour donner des attaques surpuissantes ! Comme dans FF2, il n'y a a pas de levelling sur le perso mais c'est l'arme qui gagne en puissance (vous aurez donc tendance à garder souvent la même arme). Comme dans DQ6, le déroulement du jeu et l'ordre des donjons n'est pas du tout linéaire, vous êtes libre de choisir ce qui confère au soft une grande liberté par rapport aux autres RPG de l'époque . Comme dans Rudora No hihou, les action que vous faites avec un perso ce qui répercutera sur l'histoire et sur les autres perso car comme dans Suidoken, vous vous retrouverez avec un nombre impressionant de PNJ (48 !) qui varieront selon vos actions lors de grandes batailles. Enfin spécialité au jeu, vos HP sont automatiquement rechargé à chaque fin de combat !
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Le Jeu De Video Méconnu

Message par Protos »

CBL a écrit :Freespace 2. Le meilleur shoot spatial de tous les temps, passé inaperçu à cause d'un budget de pub ridicule et d'une absence de localisation française. Résultat, il est passé à 49F au bout de 6 mois :o

Tout à fait d'accord. Freespace 2 est au PC ce que R-Type était à l'Atari ST (et aussi à l'Amiga... mais Atari c'était mieux quand même... hé hé) : le meilleur shoot possible. De la 3D soignée, un scénario prenant, une musique space opéra superbe, et une jouabilité impecable. Je l'ai eu gratos en plus, en bundle (preuve de l'échec de la campagne de pub).

Hi-Octane, sur PC, m'a vraiment scotché. C'était de la 3D temps réel fluide, les véhicules rapides, armés jusqu'aux dents (missiles à tête chercheuses), et diversifiés (le scoot était bien plus rapide, mais fallait pas passer devant le camion Benz avec...), sur de la superbe musique techno et l'on pouvait fritter son frangin à deux sur écran splitté (que même sur Pentium 100 sans carte 3D ça ramait pas). Certainement l'un des meilleurs jeux de course futuristes sur PC (je dirais même meilleur que POD) . Vivement le 2... s'il te plait Bullfrog, tu peux le faire :stp: (sinon, je le fais à ta place...)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le Jeu De Video Méconnu

Message par CBL »

Bullfrog ne t'entendra plus... ils ont été absorbés et digérés par EA :(

Dans la série des grands oubliés de la Xbox, je vous conseille de vous jeter sur Panzer Dragoon Orta :
http://jeux-video.krinein.com/panzer-dr ... -1080.html
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Le Jeu De Video Méconnu

Message par ninjardin »

freespace premier du nom etait aussi très joli et très beau.Pour avoir joué aux deux, ils sont vraiment superbes.Mais je savais pas qu'ils etaient si peu connus ou du moins avait eu peu de pub.

pour les vieux jeux, il y a aussi Carmaggedon et le second Carmaggedon: Carpocalypse now, tout un programme :evil:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Le Jeu De Video Méconnu

Message par Guillaume »

Carmaggedon reste quand même un jeu de bourrin qui a marché seulement à cause du politiquement incorrect. Sinon, c'était mal réalisé, et sans véritable intérêt.
Un peu comme GTA premier du nom :)
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Le Jeu De Video Méconnu

Message par ninjardin »

c'est sur que pour ce qui est du politiquement incorrect, il s'en donnait à coeur joie (ah les mamies avec leur deambulateur , lesvaches et els tripes en l'air...) mais le second et pour ma part moins bien, il donnait moins dans le realisme et la version française avec des zombies et du sang vert :bah: mais bon c'est sympa, c'est comme burnout en plus "barbare"
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Le Jeu De Video Méconnu

Message par Protos »

CBL a écrit :Bullfrog ne t'entendra plus... ils ont été absorbés et digérés par EA :(


:o J'ai voulu voir par moi-même, me disant que c'était pas possible ça... résultat, en faisant un http://www.bullfrog.com , je me suis retrouvé sur une page d'EA. :bored: Bullfrog, c'était le Blizzar des bons jeux PC comme on aime, du genre Populous, Theme Hospital, Hi Octane, Magic Carpet... un jeu signé Bullfrog était gage de qualité, d'originalité et de fun.
Adieu donc, Bullfrog, tu laisseras de bons souvenirs derrière toi.
En signe de reconnaissance, faite comme moi, mettez l'un de vos tapis en bordure de fenètre, et clouez y une grenouille.
C'est pas EA qui nous pondera de l'originalité à present.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le Jeu De Video Méconnu

Message par CBL »

De toute façon, Bullfrog a pour moi cesser d'exister quand son créateur (Peter Molyneux, créateur de Populous, Magic Carpet, Theme Park...) est parti après Dongeon Keeper (dont il est aussi l'auteur) pour fonder Lionhead. Il a senti le vent du boulet :)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le Jeu De Video Méconnu

Message par CBL »

Ils se portent bien, merci :)
La Team 17 a sorti Worms 3D (édité par SEGA !) et va bientot sortir un addon pour ce jeu.
Quant aux Bitmap Brothers, entre deux RTS de commande, ils ressortent leurs jeux sur GBA et prépare un nouvel opus de Speedball !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le Jeu De Video Méconnu

Message par CBL »

Chaos Engine -> aucune idée :)
Speedball 2 est déjà ressorti et ils préparent un remake de Xenon 2 appelé Xenon 2000 sur PC !
edo
Messages : 0
Inscription : 17 septembre 2004, 12:02

Le Jeu De Video Méconnu

Message par edo »

CBL : je crois que Xenon 2000 a déjà été developpé : il traine sur le Mulet .... Apparemment c'est un jeu créé spécialement pour le magazine PC FORMAT (le jeu s'appelle Xenon : PCF project) ....

Info à vérifier mais franchement après y avoir joué je préfère de loin mon bon vieux Xenon 2 sur mon ST (surtout la zik de Bomb the Bass ;o) )

Là le jeu est un peu mou et pas trop punchy bien que les graphismes soient splendides !
A+
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le Jeu De Video Méconnu

Message par CBL »

Bon ba je reste sur Xenon 2 alors qui, au passage, tourne sous XP !
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Le Jeu De Video Méconnu

Message par joms_le_moustachu »

Sanatorium.....un jeu glauque mais tellement bien (à ne pas jouer ds le noir tt seul...........)

Half life.........heu non peut-être^pas.. :x .......

Gladiators...........de la bonne tactique
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité