Psychose en kiosque !

Lestat

Psychose en kiosque !

Message par Lestat »

Dans une nouvelle collection Alfred Hitchcock, vous trouverez dans tout bon kiosques et marchands de journeaux, une édition de Psychose pour un prix ridicule de 495. :o

Et en plus, il ya des bonus (habitué aux DVD petits prix, c'est assez rare pour être signalé).

:D
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Daggy

Psychose en kiosque !

Message par Daggy »

C'est pas cher, en effet. Mais je me méfis un peu de ce genre de "promotion". C'est qui l'éditeur ? Et ça serait pas du style : le premier DVD à 5 , le second à 10 , le troisième à 15 ...

Et les bonus, c'est du genre "filmo + bande annonce + chapitrage + version russo-albanaise" ou genre "interview + retrospective Hitchcock + making of + une perruque de vieille dame, un châle et un couteau de cinéma à la lame réctractable" ?
Lestat

Psychose en kiosque !

Message par Lestat »

ouais mais attends, si t'achete Psychose, t'es pas obligé de prendre les autres, hein :P

Puis les bonus :

Image

Il faut savoir qu'a la base, Hitchcock voulait la scène de douche sans musiques, mais ils 'est ravisé quant le compositeur a proposé le célèbre thème qui y est désormais associé.

(DVD Rama)

:)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Quenath

Psychose en kiosque !

Message par Quenath »

Daggy a écrit :C'est pas cher, en effet. Mais je me méfis un peu de ce genre de "promotion". C'est qui l'éditeur ? Et ça serait pas du style : le premier DVD à 5 , le second à 10 , le troisième à 15 ... ?

C'est effectivement à peu de chose le tarif envisagé pour les suivants (en cas d'abonnement et sans compter les cadeaux "gratuits" : montre, bagage, CD des musiques des film de Hitchcok,....). Il n'en reste pas moins que c'est quand même l'occasion de se constituer une DVDthèque de film de qualité...

Quenath
Daggy

Psychose en kiosque !

Message par Daggy »

Sur qu'en achetant sur n'importe quel support (VHS ou DVD) un film d'Hitchcock, on est dans la qualité, mais au niveau filmique uniquement. Faut aussi voir la qualité de l'image proposée sur ce DVD et je doute qu'elle soit à la hauteur du film. Je dis cela car je me suis déjà fait couillonner. Là je n'y vois qu'une opération commerciale profitant des 100 ans d'Hitchcock (!) pour essayer de se faire un peu de fric sur le dos de ce génie du cinéma. Et si cette opération peut permettre à certaine personne de mieux connaître le bonhomme à petit prix, alors, c'est cool [mais bon, y'a en ce moment la chaîne Arte pour ça, non ?]

Perso, Je préfère économiser (en réfrainant mon désir impulsif de consommateur de masse) et craquer 34.99999999 euros sur une version collector de Psychose et supervisée par des connaisseurs que 4.999999999 euros sur une version de moindre qualité (même si là, les bonus ont l'air intéressants). Toujours est-il que je peux me tromper sur la qualité de cette collection^^.
Grrr

Psychose en kiosque !

Message par Grrr »

J'en profite pour glisse un mot sur un film un peu moins connu (il me semble) du maître, The Lady vanishes, un de mes préférés , certainement pas le plus sanglant ou le plus angoissant, mais il a qlqchose de charmant, une élégance toute british dirons nous, voici un lien :

http://hitchcock.alienor.fr/lady_vanishes.html

Le DVD n'est pas très bien distribué et relativement cher si je me souviens bien et j'ignore s'il existe avec des sous-titres VF. J'avais la vhs en totale VF mais je l'ai perdue :(
Enfin, à voir un dimanche d'hiver pluvieux avec une tasse de thé ou un chocolat viennois........ :)
Répondre