Emir Kusturica

Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Emir Kusturica

Message par Danorah »

Je viens d'aller voir la reprise du Temps des gitans de Kusturica, après avoir beaucoup aimé son dernier film, La vie est un miracle.

Bilan : je crois que je préfère ce dernier, le ton y est plus léger, plus fantaisiste... En bref, plus facile d'accès pour la cinéphile du dimanche que je suis. (Je précise que j'ai tout de même adoré Le temps des gitans
, c'était vraiment un super film !!! :) )

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez de regarder pour continuer dans la filmographie de Kusturica...

Merci d'avance pour vos conseils avisés ! :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Emir Kusturica

Message par Grrr »

:o Underground, ça me fait tellement plaisir que vous en parliez!!!!!!
Il faut le voir absolument ne serait-ce que pour la scène de fin , une palme d'or méritée, en 1995 il me semble , bref EK rulezzzz 8)
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Emir Kusturica

Message par Danorah »

Khelaar a écrit :Ah oui, j'oubliais, si d'aventure tu veux te plonger un chouillat de plus dans son univers tu as les albums du No Smoking Orchestra dont Kustu fait partie. Ça aussi c'est bon... :wink:

Est-ce que c'est ce No Smoking Orchestra qui a fait les musiques des films de Kusturica ? Parce que si c'est le cas, j'adore !!! :lol:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Emir Kusturica

Message par Danorah »

Belfégore a écrit :c'est bon, parfois, d'être "entre soi", comme ça, entre gens de bonne compagnie
Ouip, l'avantage d'Internet c'est qu'on trouve toujours des gens qui ont les mêmes goûts que soi :wink:


J'ai adoré la musique du Temps des gitans, mais mes souvenirs sont un peu plus confus pour celle de La vie est un miracle...

Vais essayer de me procurer un peu de tout, pour voir... Merci en tout cas :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Emir Kusturica

Message par Val Lazare »

Un documentaire assez intéressant était passé sur la Cinq (cet été) et consacré à Emir. De sa filmographie à ses hobbies dont l'escapade musicale qu'est No Smoking Orchestra... avec des petits bouts de live qui étaient vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Emir Kusturica

Message par Grrr »

Khelaar a écrit :Ça y est, c'est fait, je viens de voir Underground et je ne m'attendais pas du tout a ça! En tout cas il soumet le pragmatisme a rude épreuve!!!
C'est complètement déjanté, drole, grandiloquent et tendre a la fois.

Je note qu'il a quelques passages un peu longs ou parfois inutiles qui enlèvent toute la magie.
Ne pas lire si vous n'avez pas vu le film:
notement lorsque le frère de Marko découvre la supercherie en 1992, c'est pathétique et surjoué, encore plus lorsqu'il le tue a coup de canne avant de se pendre
.
Dommage car ces passages enlèvent beaucoup au charme qui met du temps à opérer.

Bon film, mais un peu déçu...

:o t'es déçu??
bon c'est sur que c'est pas un film minimaliste , mais je l'ai vu 2 fois et à chaque fois c'était savoureux, le caractère excessif et outré de l'histoire et des personnages en faisaient en partie le charme, dans mes souvenirs, et puis la fin du film est un de celles qui m'ont le plus marqué!
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

Emir Kusturica

Message par psody »

C'est vrai que le temps des gitans est plus dur que la vie est un miracle ou chat noir chat blanc, presque derangeant des fois.
Sinon, pour la musique... le No Smoking Orchetra... ah... quel plaisir...
D'ailleurs je suis allée les voir en concert vendredi... critique bientot! :D
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Emir Kusturica

Message par Grrr »

Je crois que je comprends un peu ce que tu veux dire et je dois admettre que c'est un film déroutant , et je n'y ai jamais vu une fable morale (c'est peut-être ce qui te dérange, je ne sais pas), en tout cas ça m'a donné envie de me plonger dans les tréfonds de ma vidéothèque pour retrouver ma vieille VHS enregistrée sur Canal + au siècle dernier...........après je pourrais peut-être en reparler (enfin si je la retrouve)!
Merci Krinein :stp: , merci Khelaar 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités