Sirène Rouge [film]

Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Sirène Rouge [film]

Message par ninjardin »

Hugo est membre de Liberty Bells une organisation paramilitaire spécialisé dans le mercenariat et le traffic d'armes.Lors du conflit de Sarajevo, il a tué un enfant et depuis, aucune nouvelle.

Alice est la fille d'une riche et importante femme d'affaires, couvertures pour celle qui n'est autre que la chef d'une importante organisation criminelle.Pour ne rien gâcher, la mère d'Alice est adepte des snuffs movies, et c'est en decouvrant l'execution de sa nourrice qu'Alice va voir la police.

Ce film commence par une scène de guerre, mais la guerre vu par un sniper, à travers une lunette, et par la mort d'un enfant.
Vient ensuite la rencontre entre Hugo et Alice.Hugo va tout faire pour l'aider à retrouver son pere au Portugal, malgré les tueurs à leur trousse.

C'est un film à l'ambiance des premiers instant glauques, comme toute les guerres, puis l'ambance devient plus serieuse, oppresante avec le visionnage du meurtre de la nourrice.C'est un climat qui dominera tout au long du film.

Ici, pas de chichi, pas de gunfights de 20 minutes avec effets et ralentis.On montre que les armes tuent , pour de vrai et avec une seule balle, et qu'apres on ne se releve pas.Le seul moment où le film déroge à cette regle, c'est lors de la scene de l'attaque de la chambre d'hotel.
C'est LA scene pour laquelle on va voir ce film, pour voir une fusillade realiste, car malgré tout elle reste realiste, les assaillants essaient de se cacher tant bien que al, une balle suffit à les faire tomber et le couloir n'est plus qu'un couloir inondé de lumiere verte (comme le couloir de la mort?!!!)

Recherche de redemption? denonciation des traumatismes liés à la guerre?simple thriller? le film ne dit pas clairement ses ambitions et on se laisse porter par cette histoire somme toute classique mais efficace qui traine parfois en longueur et qui a un peu de mal à decoller.
Mais les actueurs (lapsus revelateur?) sont vraiments bon, surtout les mechants.

Pour le dvd Bonus, beaucoup de scenes coupés avec l'explication du realisateur, un reportage sur les coulisses du tournage scenes par scenes et LE documentaire sur les armes du film (le plus interresant à mon avis) et un cd avec la BO du film. le tout pour moins de 10, je trouve que c'est honnete surtotu pour voir asia argento en jolie flic française... :stp:

note 6/10 car on la voit pas toute nue (asia argento)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités