Super Smash Bros Melee [jeu vidéo]

Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Super Smash Bros Melee [jeu vidéo]

Message par Ichabod »

Super Smash Bros Melee - NGC

Problèmes de voisinage?

Mais quest ce qui force tous ces personnages de Nintendo à se taper dessus ? Cest vrai quoi ? Pourquoi donc Mario et Link senvoient les torgnoles à nen plus finir ? Je les croyais si gentils. Peut-être des rancurs du passé. Ou bien des problèmes de voisinage. Enfin pas la peine de chercher, on ne saura sans doute jamais. Super Smash Bros Melee met en tout cas en scène dans un jeu de baston original moult personnages issus du monde de Nintendo : de Mario à Fox Mac Cloud, en faisant un détour par Pickachu, sans oublier Donkey Kong et Ganon, les jeux les plus connus sont représentés. On notera aussi la présence de personnages moins populaires en nos vertes contrées, comme Ness (Earth Bound), ou Marth et Roy (Fire Emblem). Et tout se beau monde se réunit, en matchs de deux à quatre, dans des arènes 3D avec des déplacements type 2D, arènes issues elles aussi du monde Nintendo (château de Mario, plages dHyrule, circuit de F-Zero).

Pousse-les dans le vide

Le but des ces « joutes » ? Oh, ben simplement expulser le plus loin possible ladversaire pour le faire tomber de larène. Le moyen le plus sur pour expulser avec efficacité (et Mario pourra en témoigner) est de frapper son adversaire pour lui remplir un pourcentage de « charge », car plus ce pourcentage est haut, plus vos « Smash », coup spécial projetant ladversaire au loin, lenverront valdinguer. Système de combat auquel il faut ajouter des dizaines ditems qui viendront vous avantager ou vous pénaliser, allant de linvisibilité temporaire à la bombe. En résumé, un système original, bien pensé, simple et efficacemais un peu confus. Surtout quand quatre personnages au hasard un Bowser invisible, un Fox ultra-rapide, une Samus géante, et un Kirby métallique- lancent des attaques et des pokéballs à tout va pendant quun déluge de pommes sabat sur votre tête et quune tempête vous pousse sur lextrémité de larène.

Chantage nostalgique

Mis à part laspect brouillon des combats, le jeu réalise un quasi-sans faute sur les autres aspects : techniquement, il tient la route avec des personnages chatoyants et chamarrés, hauts en couleurs dorigine (ils ont sans doute lavés leur vêtements avec une bonne lessive, et Link naura jamais été aussi vert). Les arènes sont dans lensemble agréables à jouer, visuellement originales, voire superbes (comme la cabane de Donkey Kong au crépuscule, nichée sur ses pilotis au dessus dune rivière qui reflète la couleur rouge du ciel). De plus, chaque arène se démarque des autres grâce à un élément interactif personnalisé : jai déjà cité les pommes et la tempête sur larène de Kirby, mais on peut par exemple avoir lobligation de sauter de toit de vaisseau en toit de vaisseau sur le circuit de F-Zero, avoir à éviter la montée de lave dans le monde de Metroïd, ou esquiver les missiles lancés sur le château de MarioChaque monde possède évidemment sa propre musique réorchestrée, souvent pour notre plus grand bonheur.

La poussière guette

Avec cet univers coloré et ce gameplay original sajoute la richesse densemble du jeu. Personnages et arènes à débloquer, bonus innombrables, statistiques détaillées de toutes les parties, modes de jeux à la pelle : il y a tant de choses à voir quil semble au premier abord impossible de tout voir. Pourtant, seul, Super smash Bros Melee lasse très vite, et malheureusement rien ne pousse à débloquer toute ces options. Tout est là mais rien ny fait, et le jeu aurait pu finir sa vie sur une étagère, oublié de tous

Quand t'es mauvais, t'es mauvais...


Mais à linstar dun [url=http://jeux-video.krinein.com/Mario-Kar ... -1169.html" title="Mario Kart]Mario Kart[/url] ou dun Mario Party, il se révèle entièrement à plusieurs. Là, le plaisir revient, chaque partie est loccasion de ridiculiser ladversaire (ou de rire de son infortune selon le talent quon a, moi jai choisi mon camp, je perd tout le temps). Le genre de jeu quon prend plaisir à ressortir durant les longues soirées dhiver où rien de menace de briser la monotonie ambiante, en quelque sorte. Super Smash Bros Melee ne plaira pas aux allergiques à Nintendo, mais sont fort potentiel à plusieurs, sa touche un brin nostalgique et son système de combat charmeur (bien quun peu confus) rendent le jeu agréable, voire indispensable si le genre vous tente.

SSBM seul : 5/10
SSBM pas seul :
8/10
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Super Smash Bros Melee [jeu vidéo]

Message par schiste »

C'est bizarre mais c'est sur ce jeu que j'ai passé de super soirée, en plus il est peu comme Otello, facile à comprendre, dur à maîtriser...

Par contre là où je suis pas d'accord c'est sur le mode 1 joueur...je trouve justement qu'il est bien garni et dur...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Super Smash Bros Melee [jeu vidéo]

Message par CBL »

Excellente critique :wink:
Je n'ai pas beaucoup joué à SSBM mais pour l'instant, j'ai un avis très réservé dessus. Power Stone 2 power :P
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Super Smash Bros Melee [jeu vidéo]

Message par Shariban »

Moi je n'ai pas trop aimé SSBM et donc je ne peux pas dire que tout seul comme à plusiseurs je e soit vraiment eclatté, un peu trop brouillon à mon gout. Je lui préfère 1000 fois les power stone :P
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Super Smash Bros Melee [jeu vidéo]

Message par Ichabod »

J'ai pas de Dreamcast (que le dieu du jeu video me flagelle de ses dix pads) et donc pour ceux qui ont la GameCube, je trouve que c'est une exellente alternative, dans le genre défouloir à plusieurs.

Je concède qu'on puisse préférer de loin Power Stone, mais SSBM n'est vraiment pas mal à mon goût (mieux en tout cas que l'opus N64), et qu'il a son charme. :stp:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité