Tout à fait thierry

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Tout à fait thierry

Message par Kassad »

Un nouveau thierry pour présenter les matchs de foot : gilardi prend la place de l'inénarable, à défaut d'être indéboulonable, Thierry Roland ...

Bon je vais pas le pleurer longtemps mais c'est quand même une page de l'histoire des medias qui se tournent sous nos yeux...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Tout à fait thierry

Message par nazonfly »

Kassad a écrit :Bon je vais pas le pleurer longtemps mais c'est quand même une page de l'histoire des medias qui se tournent sous nos yeux...

Oui avec quelques phrases cultes comme pour la Coupe du Monde 98 :
"une fois qu'on a vu ça, on peut mourrir"
"ah le pied le pied".
ou encore France-Bulgarie :
"M. Foote, vous êtes un salaud "

Mais Thierry était de plus en plus contesté en tant que présentateur de par son chauvinisme absolu (pour ne pas dire plus), ses constantes digressions sur le chien de sa grand mère ou n'importe quoi d'autre, etc etc...
Sa présence à Téléfoot l'émission phare footballistique de TF1 est devenue de plus en plus rare, de la simple apparition en tant qu'analyste jusqu'à rien du tout.
Ses commentaires avec Jean-Michel Larqué conduisaient beaucoup de monde à suivre les matchs avec le son de la radio...

Mais il est l'un de ceux qui ont le plus suivi de Coupe du Monde dans le monde! Sa première a été celle du Chili en 1962...

Comptons 62,66,70,74,78,82,86,90,94,98,02 => 11 Coupes du Monde :o

Donc bon vent... et bonne chance à Gillardi qui commentait les matchs sur Canal, qui amènera un peu plus de commentaires "intéressants" mais moins passionés.
Il parait que Gillardi va aussi rentrer dans l'équipe de Téléfoot, une émission devenue une daube innomable :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Tout à fait thierry

Message par KalistoR »

C'est vrai... Heureusement que la France a les pénalties. Si en plus, on les lui enlève... :lol:

Ah, Thierry, ça fait quand même quelque chose de le voir partir, le bon bougre. Il m'aura bien fait sourire. Le duo Rolland-Larqué restera pour longtemps l'un des plus appréciés du PAF et surtout l'un de ceux qui ont tenu le plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Tout à fait thierry

Message par juro »

"M. Foote, vous êtes un salaud "

Ah non je me lève et je proteste ! La phrase exacte c'est "M.Foote, vous êtes un con" (phrase devenu culte dans mon cercle d'amis) :bwehe:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Thermi
Messages : 0
Inscription : 25 septembre 2004, 21:23

Tout à fait thierry

Message par Thermi »

"C'est la niche qui tombe sur le chien Jean-Michel !" :lol:
La personne est détestable, le commentateur est priceless, dommage qu'il arrête :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Tout à fait thierry

Message par Lestat »

Il n'a pas inventé le commentaire sportif et encore moins la poudre. Place aux jeunes :evil:

Sinon en phrases cultes on peu sortir des choses comme "On a pas trouvé mieux qu'un Tunisien pour arbitrer un match de cette importance ?!" ou "ça y est, la coupe repart en Allemagne" après une victoire de Strasbourg :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Tout à fait thierry

Message par KalistoR »

juro a écrit :
"M. Foote, vous êtes un salaud "

Ah non je me lève et je proteste ! La phrase exacte c'est "M.Foote, vous êtes un con" (phrase devenu culte dans mon cercle d'amis) :bwehe:

Et bien, Julien, il va falloir que tu te rassois et que tu cesses toute protestation car l'ami Naz était dans le vrai. Il a en effet fourni la phrase exacte proclamée par Thierry Rolland le 9 octobre 1976 lors d'un match confrontant les Bleus à la Bulgarie:

"M. Foote, vous êtes un salaud!" lorsque l'arbitre écossais siffle un penalty en faveur des Bulgares. Antenne 2, chaîne sur laquelle il travaillait à l'époque, avait voulu le sanctionner mais devant le soutien de centaines de téléspectateurs, il n'en avait rien été.
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Tout à fait thierry

Message par juro »

Oh le choc ! :o C'est mon monde qui s'écroule !
Always over the rainbow
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Tout à fait thierry

Message par joms_le_moustachu »

petit zapping sur stade 2 hier ou l'animateur a fait la nécrologie de T. Rolland c'était marrant...............d'ailleurs je l'ai jamais entendu moi ce therry............. :(
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Tout à fait thierry

Message par Migou »

Atterrant !
La célébrité télévisuelle assure visiblement l'impunité et la bienveillance vis à vis des individus même les plus détestables.
Je me souviens de ce reportage qui nous montrait comment ce "cher Thierry" se comportait au quotidien notamment lors de ses déplacements à l'étranger !
Odieux à l'hôtel vis à vis du personnel, méprisant pour le pays visité il sort à peine de sa chambre et ne visite rien car rien ne mérite son attention !
Un discours insipide ou transpire abondamment son "aculture" même le joueur de foot le plus primate passe pour un intellectuel de haut rang a ses cotés !
Mais le pire n'est pas là! Ses convictions personnelles particulièrement misogynes, homophobes et ultra-raciste font passer Jean-Marie et sa Fille pour l'abbé Pierre !
Ses pitreries Jean-ClaudeVandamiesques ne doivent lui valoir aucun sympathie de notre part et ne peuvent en aucun servir d'excuse !
Il part ! Tant mieux ! Il était plus que temps et pourvu quon ne le revoit plus
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Tout à fait thierry

Message par Migou »

Pour le reportage je n'ai plus en mémoire la référence exacte (il me semble que c'était dans le Vrai Journal de Karl Zéro, mais si je peux me tromper sur la référence je peux t'assurer du contenu)

Pour son sexisme il suffit de demander à Sophie Thalman qui a présentée Téléfoot avec lui !
pour son inculture crasse une simple écoute des "Grosses Têtes" (RTL Philippe Bouvard) est édifiante !

Sinon c'est unefervent défenseur de la peine de mort qui accorde des interviews au journal d'extrême-droite "Présent"et il reste un partisan de l'Algérie française :
http://www.lemonde.fr/web/recherche_res ... on_article
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Tout à fait thierry

Message par sven »

bof, de toute façon, les commentateurs de foot... :bah:
que ce soit thierry R., thierry G., christian jean-pierre, pascal praud, ou le pire de tous, charles biétry, ce sont quand même tous bien des crêpes...

ça vaut pas un bon bernard thévenet ou un jean-paul olivier, tout ça... :gnuh:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Purple Rain
Messages : 0
Inscription : 21 mai 2004, 06:44

Tout à fait thierry

Message par Purple Rain »

Migou a écrit : pour son inculture crasse une simple écoute des "Grosses Têtes" (RTL Philippe Bouvard) est édifiante !

T'as quand même pas osé écouter un jour cette émission pour débiles mentaux ? Si c'est le cas, permet moi de douter de tes capacités à juger de l'intelligence de Thierry Roland.

Maintenant on peux parler de tes autres références : Karl zéro, Ouais bof y ferait pas des reportages un peu orientés? Et puis Hein ,de quel droit y met le K de Krinein sur le revers de sa veste ce gaillard .
Ensuite tu prends une ex-miss france, et ben moi je suis pas sûr que ce soit le type de personne la plus apte à parler de sexisme, parce que quand on a un jour eu l'idée de se faire élire miss france, je pense qu'on doit inévitablement passer sa vie en étant persuadée que tous les hommes ne pense qu'a regarder votre popotin.

Et puis quand th. Rolland il est en déplacement il reste dans sa chambre et il ne visite rien ! Et alors, ce mec n'a vécu que pour le foot pendant 40 ans et peut-être que rien d'autres ne l'interresse, il a le droit de ne pas aimer les musées et c'est pas pour ça qu'il serait obligatoirement méprisable .....

Mais comme on va pas se facher pour si peux, je te fais un joli but de foot-ball

:):):):):):):):):)
:) __________________.__ :)
:) __________________.__ :)
:) _________ :houhou: ________ :)

Tiens c'est marrant j'chui sûr qu'ont peut faire des maisons; des grues et même des voitures avec les smileys
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Tout à fait thierry

Message par doll »

fallait pas passer chez bouvard....... :P

en même temps...11 coupes du monde çà fait des dégats....tout çà! :gloups:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Tout à fait thierry

Message par sven »

d'un autre côté, tout le monde sait que Rolland est un crétin raciste et misogyne, on va pas faire les étonnés maintenant, non? :tsss:
allez, bon vent, thierry... :bwehe:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Tout à fait thierry

Message par Migou »

Purple Rain a écrit : .....

LOL
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Tout à fait thierry

Message par weirdkorn »

et un autre topic remonté
Et alors ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité