Thématique rock allemand sur Krinein
A l'occasion de la sortie le 27 septembre du nouvel album de Rammstein, Reise Reise, l'équipe [url=http://musique.krinein.com/" title="Krinein Musique">Krinein Musique a décidé de faire une thématique sur le rock de nos amis allemands.
On verra ainsi Rammstein, Oomph et Guano Apes.
On pourra aussi parler de groupe qui n'auront pas d'articles comme Die Ärzte, Die Toten Hosen, Sportfreunden Stiller, Wir sind Helden et j'en passe.
On commence par
On verra ainsi Rammstein, Oomph et Guano Apes.
On pourra aussi parler de groupe qui n'auront pas d'articles comme Die Ärzte, Die Toten Hosen, Sportfreunden Stiller, Wir sind Helden et j'en passe.
On commence par
Et alors ?
weirdkorn a écrit :On verra ainsi Rammstein, Oomph et Guano Apes.
Je ne savais pas que Guano Apes était allemand!!!
Mais je trouve que le topic semble plutôt être le métal allemand

Pourquoi ne pas parler de Die Fantischen 4, un groupe assez rock qui marchait pas mal en Allemagne il y a une petite dizaine d'années

Et Scorpions qui a donné ses lettres de noblesse au heavy-metal allemand (qui a dit heavy-FM??)...
J'aimerais aussi parler d'un groupe comme In Extremo, du folk metal allemand vachement bien foutu

Enfin j'essaie de préparer quelques petits mots sur quelques groupes allemands

Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Guano Apes, ce n'est pas trop métal. Et puis on a préféré englobé tout le monde sous le terme de rock. Comme ça on peut aussi parler de tout le monde.
Sinon, Nazgul, t'as réussi à me mettre le doute mais les Fantastischen 4 c'est bien plus hip hop que rock. En tout cas maintenant. Et ils marchent pas mal en ce moment avec leur tube Troy.
Sinon, Nazgul, t'as réussi à me mettre le doute mais les Fantastischen 4 c'est bien plus hip hop que rock. En tout cas maintenant. Et ils marchent pas mal en ce moment avec leur tube Troy.
Et alors ?
weirdkorn a écrit : On pourra aussi parler de groupe qui n'auront pas d'articles comme Die Ärzte, Die Toten Hosen, Sportfreunden Stiller, Wir sind Helden et j'en passe.
Pourquoi?
Ca c'est du post court et conçis...mais sûrement bourré de fautes d'orthographe
Parce que je n'ai pas pu trouver ces CD en France donc impossible d'en faire une critique. Et tout faire ferait une thématique énorme.
Et alors ?
Dans la série Découvrons un groupe allemand
In Extremo
Comment se faire reconnaitre dans le métal aujourd'hui? Comment se faire une place entre Korn, LP, Slipknot et consorts??
En proposant quelque chose de nouveau et intéressant.
In Extremo propose donc un métal différent, le folk-metal. Pour résumer rapidement, on mélange des sons médiévaux (flutiaux, cornemuses, etc...) avec le bon vieux triptique guitare-basse-batterie, le tout sur des textes en vieil allemand, vieux français, latin, etc etc...
Ils en sont à leur 7ème album, mais le plus connu est sûrment Weckt die Toten (réveillez les morts) avec Der Galgen (le pendu).
Bref c'est un groupe à découvrir, ne serait-ce que pour voir l'association du métal avec la musique médiévale.
http://www.inextremo.de/homepage.php3?IE=1
In Extremo
Comment se faire reconnaitre dans le métal aujourd'hui? Comment se faire une place entre Korn, LP, Slipknot et consorts??
En proposant quelque chose de nouveau et intéressant.
In Extremo propose donc un métal différent, le folk-metal. Pour résumer rapidement, on mélange des sons médiévaux (flutiaux, cornemuses, etc...) avec le bon vieux triptique guitare-basse-batterie, le tout sur des textes en vieil allemand, vieux français, latin, etc etc...
Ils en sont à leur 7ème album, mais le plus connu est sûrment Weckt die Toten (réveillez les morts) avec Der Galgen (le pendu).
Bref c'est un groupe à découvrir, ne serait-ce que pour voir l'association du métal avec la musique médiévale.
http://www.inextremo.de/homepage.php3?IE=1
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Groupe effectivement étrange que In Extremo. Je n'ai entendu que quelques chansons et je n'ai jamais accroché. Serait-ce parce que moi et l'histoire, on s'entend pas bien? 

Et alors ?
Dans la liste des groupes allemands qui défourraillent à domicile comme à l'extérieur des frontières, il ne faut pas oublier les monstrueux CALIBAN, leur 4e album sort début octobre en France je crois, pour l'avoir déjà depuis 2 semaines, je peux vous dire que ça envoie le bois, compos affutées et prod irréprochable.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cela se rapproche de Chimaira et Killswitch Engage, bref, de la pure poésie.
Et hop un joli lien
Pour ceux qui ne connaissent pas, cela se rapproche de Chimaira et Killswitch Engage, bref, de la pure poésie.
Et hop un joli lien

Et ils devraient assurer la première partie de la tournée européenne de Machine Head.
Et alors ?
Quelques groupes de chez nos amis allemands qui rencontrent ou ont rencontré un joli succès... après on aime ou on n'aime pas.
Allez, je vais même les classer par ordre alphabétique:
Allez, je vais même les classer par ordre alphabétique:
- Angel Dust
Blind Guardian
Brainstorm
Edguy
Gamma Ray
Helloween
Mob Rules
Primal Fear
[/list:u]
Et pour faire plaisir à Lestat (en rapport avec une certaine adresse MSN), on peut aussi citer Necronomicon qui penche beaucoup plus du côté trash que du heavy...
J'ai un pitit coup de gueule envers cette thématique... Et Scorpions dans tout ça???
Hein faudrait pas les oublier... tout de même ils ont fait de bonnes chansons.
Hein faudrait pas les oublier... tout de même ils ont fait de bonnes chansons.
Bah si, on les a oublié. Honte à moi, je n'y ai même pas pensé. 

Et alors ?
Et ça continue avec Don't give me names des Guanos Apes.
Et alors ?
Petite question : est-ce que rock allemant pour vous ça veut dire rock chanté en allemand ou rock chanté dans n'importe quelle langue par des Allemands ? 
Parce que moi je ne savais pas du tout que Guano Apes c'était allemand, et pour Scorpions c'est pareil, ça ne transparait pas trop dans leur musique
Sinon Weirdkorn, est-ce que tu connais Vollmond de In Extremo ? C'est cette chanson qui m'a vraiment fait aimer le groupe
Enfin c'est vrai que ça devient vite lourd, mais quelques chansons de temps en temps, c'est sympa...

Parce que moi je ne savais pas du tout que Guano Apes c'était allemand, et pour Scorpions c'est pareil, ça ne transparait pas trop dans leur musique

Sinon Weirdkorn, est-ce que tu connais Vollmond de In Extremo ? C'est cette chanson qui m'a vraiment fait aimer le groupe

La petite folle monstrueuse
C'est le rock chanté par des allemands, après peu importe la langue.
Sinon, je ne connais cette chanson de In Extremo.
Sinon, je ne connais cette chanson de In Extremo.
Et alors ?
Info: Rammstein en dédicace le vendredi 1er octobre à Paris, à Gilbert Joseph (34 Boulevard St Michel) à 17H00.
source: gilbert joseph
Et alors ?
weirdkorn a écrit :Info: Rammstein en dédicace le vendredi 1er octobre à Paris, à Gilbert Joseph (34 Boulevard St Michel) à 17H00.
:bouhou::bouhou::bouhou:
Je croi sque je m'en remmetrai jamais!
Et alors ?
Fin de la thématique avec le troisième et dernier album en date des Guano Apes: Walking on a thin lane.
Vraiment un très bon album, le groupe a sorti quelque chose de grand. Sûrement l'album qui m'a le plus surpris pour cette thématique. Je ne pensais pas que le groupe pouvait arriver à ce niveau. C'est puissant, mélodique et recherché. Je le conseille vivement à tous les amateurs de rock métal.
Vraiment un très bon album, le groupe a sorti quelque chose de grand. Sûrement l'album qui m'a le plus surpris pour cette thématique. Je ne pensais pas que le groupe pouvait arriver à ce niveau. C'est puissant, mélodique et recherché. Je le conseille vivement à tous les amateurs de rock métal.
Et alors ?
Certains titres oui, d'autres je ne pense pas. S'il est bon cet album, c'est justement qu'il est plutôt bien énervé et lourd, que GA a musclé son jeu, chose justement assez étonnante pour un troisième album.
Et alors ?