La mort dans la peau
-
La mort dans la peau
Pour ceux et celles qui avaient aimé Jason Bourne, la mémoire dans la peau était particulièrement réussie. Le second volet de la trilogie est plus noir. Le film est une course poursuite. Remarquez, on pouvait s'y attendre ! Beaucoup d'effets spéciaux, des cascades à tout va, du sang en veux-tu en voila ! De plus le film se passe en Russie, côté noir et froid, on est servi ! Certes, c'est un film d'espionnage mais l'intrigue, du moins au début, est compliquée, c'est vraiment un panier de crabes ! Matt Damon plus sportif que jamais arrive à nous attendrir sur son sort même s'il nous émeut guère sur la révélation d'être un tueur à gages et d'avoir assassiné les parents d'une gamine russe. Cette scène est d'une froideur et d'une sécheresse d'émotion vraiment réussie. Un peu d'ironie que diable ! Un film techniquement bien fait mais faites que Jason Bourne qui ne l'est plus, retrouve une petite amie afin d'apporter un peu d'humanité au milieu des Kalachnikov !
La mort dans la peau
Je suis allé voir "La mort dans la peau" un ou deux jour après sa sortie. En ce qui me concerne j'ai vraiment aimé.
En fait j'ai à peu près tout aimé. Le scénario, s'il ne révolutionne pas le film d'espionnage, est bien développée. Les acteurs sont tous très bons (surtout Joan Allen). Mais ce que j'ai adoré par dessus tout c'est la réalisation. Il y a une maitrise de la caméra très bonne, tout les plans sont en mouvements, et lors des courses poursuites, la caméra plonge le spectateur dans le même état que Jason Bourne (bon, bien sur de temps en temps on sait plus vraiment ou on est). Mais cette façon de filmer m'a beaucoup plu. De la part du réalisateur de "Bloody Sunday" je n'a pas été déçu.
En fait j'ai à peu près tout aimé. Le scénario, s'il ne révolutionne pas le film d'espionnage, est bien développée. Les acteurs sont tous très bons (surtout Joan Allen). Mais ce que j'ai adoré par dessus tout c'est la réalisation. Il y a une maitrise de la caméra très bonne, tout les plans sont en mouvements, et lors des courses poursuites, la caméra plonge le spectateur dans le même état que Jason Bourne (bon, bien sur de temps en temps on sait plus vraiment ou on est). Mais cette façon de filmer m'a beaucoup plu. De la part du réalisateur de "Bloody Sunday" je n'a pas été déçu.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^