Un long dimanche de fiançailles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Un long dimanche de fiançailles

Message par schiste »

Jean-Pierre Jeunet remet le couvers avec Audrey Tautou

Le réalisateur de La Cité des Enfants Perdus, Delicatessen, et Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain revient avec Un long dimanche de fiançailles.

Ce film sera Franco-Américains en plus d'Audrey Tautou, il y aura Jodie Foster
. Le film contera l'histoire de Mathilde qui refusera d'accepter la mort de son fiançais durant la 1ere Guerre Mondiale.

Produit par la Warner Bros. le film sortira le Mercredi 27 Octobre.

le site officiel
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Un long dimanche de fiançailles

Message par Baby14 »

J'ai vu un extrait au cinéma de ce film.
Audrey Tautou y était génialisime et le fond musical trés sympa. Vivment que ça sorte!
Avatar de l’utilisateur
Thermi
Messages : 0
Inscription : 25 septembre 2004, 21:23

Un long dimanche de fiançailles

Message par Thermi »

L'affiche est superbe je trouve et les extraits donnent envie ! :)
Vivement que ces retrouvailles entre Jean-Pierre et Audrey sortent sur grand écran...
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Un long dimanche de fiançailles

Message par froo »

je ne sais pas si vous avez lu le livre (de Sébastien Japrisot), mais en tout cas, l'histoire est géniale...
normalement, j'vais le voir le 19 octobre, en avant-première... (tous le instits de mon académie y sont conviés apparemment... ma mère en faisant partie...)
j'ai hâte... :)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Un long dimanche de fiançailles

Message par nazonfly »

Dès les premières images du teaser, on sentait une patte dans ce film. Loin des habituels films français, on voit qu'il y a eu un réel traitement sur l'image. Il a tout simplement l'air magnifique.
J'ai vraiment hâte de le voir, et mon petit doigt me dit que je ne serais pas le seul dans ce cas.
Il risque de casser la baraque (Paco Rabanne inside).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

Un long dimanche de fiançailles

Message par Quenath »

frooschy a écrit :je ne sais pas si vous avez lu le livre (de Sébastien Japrisot), mais en tout cas, l'histoire est géniale...
normalement, j'vais le voir le 19 octobre, en avant-première... (tous le instits de mon académie y sont conviés apparemment... ma mère en faisant partie...)
j'ai hâte... :)

Justement je l'ai lu, et j'ai beaucoup aimé... c'est peut être pour cela que je n'irai pas voir ce film. J'imagine que j'ai peur d'être déçu connaissant déjà l'intrigue et surtout la fin de l'histoire
vous ne croyiez tout de même pas que j'allais vous la révéler ici non !!)

Quenath
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Un long dimanche de fiançailles

Message par sondern »

J'irais pas le voir ...
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Un long dimanche de fiançailles

Message par Danorah »

sondern a écrit :J'irais pas le voir ...

Pourquoi ? :o
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Un long dimanche de fiançailles

Message par hiddenplace »

J'ai vu la bande annonce, et on sent bien, avec le filtre un peu "jauni", que c'est du Jeunet. La photo a l'air très belle, et ça ne semble pas très loin, esthétiquement, d'Amélie Poulain (un peu trop?) Maintenant, si en plus vous dites tous que l'histoire est magnifique, ça fait une raison de plus d'y aller... :) Je pense que j'en serai aussi!
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Un long dimanche de fiançailles

Message par Selena »

Bande annonce à télécharger: [url=http://pdl.warnerbros.com/wip/us/med/ve ... qt_300.mov" title="ici">ici ou à voir sur
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Un long dimanche de fiançailles

Message par hiddenplace »

Hop, je remonte le topic :P
Je sais qu'il y a aussi le topic correspondant à la critique du site [url=http://cinema.krinein.com/Long-dimanche ... -1989.html" title="ici">ici et la critique de Nazgul
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Un long dimanche de fiançailles

Message par Shariban »

Je le verrais peut être en location, ou à la télé mais rien de plus.
Je n'aime pas Amelie poulain (je déteste en fait :raaah: ) et d'après les critiques, il se dégage du film cet air un peu(beaucoup) niais qu'avait AP. Donc rien que pour ça je ne veux pas le voir.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Un long dimanche de fiançailles

Message par nazonfly »

Abby a dit : Ben oui Jeunet a son style, ce n'est pas une découverte. Je veux dire, personne n'oserait dire que [i]Kill Bill est la suite de Pulp Fiction sous prétexte qu'il y a Uma Thurman, ou que Le terminal est la suite de Arrête-moi si tu peux [/i]parce qu'il y a Tom Hanks. Et pourtant, je suis sûre qu'on pourrait y trouver des similitudes... :P Justement je voulais réagir aux propos d'un type qui a posté sur le site en disant que : chtiboubou a écrit :e concède que notre cher Jeunet à peut être abusé en reprenant tant d’acteurs communs entre les deux castings (n’a t’il pas tendu le bâton aux critiques, pour se faire battre ?! qui sait)
.

Apparemment il a "oublié" que les acteurs ne sont repris entre ces deux films mais qu'ils font partie de la famille Jeunet. J'ai même été déçu qu'on ne voit pas Ron Perlman :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Un long dimanche de fiançailles

Message par Jade »

Bah c'est les memes acteurs depuis 20 ans, juste pour dire. Sauf pour Alien Resurrection, mais la il avait pas le choix. En attendant, j'ai trouve ce film un peu trop formatté grand public ( malgré un retour a l'humour bien glauque qu'on avait pu voir dans les collaborations Caro/Jeunet), avec une reprise un peu agacante de ce qui a fait le succès d'Amelie Poulain (on pense tous a la très inutile narratrice). Enfin le film se laissait regarder.
DELICATESSEN POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Un long dimanche de fiançailles

Message par schiste »

Déçus...enfin autant que Jeunet puisse me décevoir...

Il ne faut pas exagérer c'est tout de même Jeunet donc vraiement très bien, mais je dois avouer que sans Caro j'apprécie moins Jeunet... oui , oui j'ai moyennement apprécié Amelie poulain.

Le style graphique et niquel l'histoire sympa, mais il n'y a pas la pointe de cynisme que l'on appréciait ^^

mais allez quand même le voir
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Un long dimanche de fiançailles

Message par Selena »

Sous la pression du Syndicat des producteurs indépendants et l'Association des producteurs indépendants, le tribunal administratif de Paris a annulé l'agrément du Centre National de la Cinématographie qui autorisait la boite de production de Jeunet (2003 Productions dont Warner France possède 32% des parts) à recevoir des aides publiques. Un long dimanche de fiançailles est considéré comme un film étranger.
Selon le Syndicat, Warner Bros, qui a investi dans la production du long métrage et recevra l'aide financière accordée à tout film français, détourne ce coup de pouce initialement apporté pour des films "français".

2003 Production prévoit de faire bientôt appel du jugement du tribunal administratif de Paris :
"Le film, qui raconte une histoire française, adapté d'un roman français, tourné intégralement en France, en français, qui a fait travailler plus de 2.000 figurants français, une trentaine de comédiens et comédiennes français et environ 500 techniciens français pendant 18 mois (...) ne serait soudainement plus considéré comme un film français!"
(...)Cette décision ahurissante met aujourd'hui en danger le film dans son financement, la société 2003 Productions et à terme, les investissements dans la production cinématographique française."


Parallèlement, une autre polémique a surgi concernant la representation d'un soldat corse (Ange Bassignano joué par Dominique Bettenfeld) qui serait "d'une abjecte couardise". Cinq associations de défense des intérêts des Corses reprochent au film de "cracher" sur le "peuple corse" et de donner à voir un "prototype du soldat corse, pitoyable lâche, brandissant un caleçon en guise de drapeau blanc et beuglant: 'Je suis Corse, pas Français' pour être épargné".
Le conseil général de Haute-Corse va probablement porter plainte pour "propos injurieux et diffamatoires
".
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Un long dimanche de fiançailles

Message par Lestat »

Je rève. Les tribunaux d'un côté, les Corses de l'autre. Mais dans quel monde on vit :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Un long dimanche de fiançailles

Message par Baby14 »

Pour les tribunaux c'est juste une affaire de gros sous.
Mais pour le stéréotype du soldat corse ça vient pas du film mais plutôt du livre non?
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Un long dimanche de fiançailles

Message par ninjardin »

je que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les certaines personnes n'arrivent pas à faire la difference entre un film et la realité. Quand Aragorn jette Gimli sur les orcs dans Les deux tours est-ce que la communauté naine s'est offusquée? nan

Et quand on decrit les orcs comme sale et puant se sont-ils offusqués? nan car ils ont le sens de l'humour et de la réalité


Voila, enfin bref, comme d'habitude, c'est une petite minorité de corse qui met le boxon (ça vous rappelle pas quelquechose?)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Un long dimanche de fiançailles

Message par nazonfly »

Baby14 a écrit :Pour les tribunaux c'est juste une affaire de gros sous.
Mais pour le stéréotype du soldat corse ça vient pas du film mais plutôt du livre non?

Le stéréotype vient du film, puisque dans le livre Ange est de... Marseille. On comprend donc de plus pourquoi les corses ne sont pas très contents...

D'ailleurs quand on lit le livre il y a pleins de petits détails qui changent...

Ainsi où vivent Manech et Mathilde? Réponse du film (dans mes souvenirs) : en Bretagne...
Où vivent-ils dans le livre? Au Pays Basque!!! Ils sont proche de Capbreton ce qui fait que les soldats prennent Manech pour un breton, étrange non??

Autre chose :
Dans le film, Manech quand il est jetté entre les deux tranchées trace MMM sur un arbre tandis que, dans le livre, il fait un bonhomme de neige...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité