exils

stupide_aliboron

exils

Message par stupide_aliboron »

ce film de tony gatlif raconte les pérégrinations d'un couple algérien depuis la grisaille de paris jusqu'à l'algérie "à la recherche de leurs racines" :P (l'expression trop cliché)
un film un peu bizarroïde, pas dépourvu de qualités, ms trop stéréotypé et avec quelques scènes un peu chiantes (cf la scene de la transe à la fin bcp trop longue)
la musique est super :)
et romain duris, c trop la classe :roll: je l'adore depuis le péril jeune ce type, dommage qu'il ait changé de coupe de cheveux depuis, ms je m'égare...
est-ce que qqn l'aurait vu?
Baby14

exils

Message par Baby14 »

stupide_aliboron a écrit : est-ce que qqn l'aurait vu?

Non mais j'aurai bien voulu... :bouhou:
stupide_aliboron

exils

mais il est encore tps! :)
et comme ça on pourra commencer à discuter dessus... :wink:
CIRSE
Grade Personnalisé :p

exils

Message par CIRSE »

j'avais beaucoup aimé le Péril jeune . L'ado qui essaie de jouer dans sa chambre les premières notes de I'm going home de TYA. Hilarant !!
La scène du meneur de la classe ôssi, qui déclare à la cantonade : on va pas se mettre à travailler après nos études hein ?
(et les rires joyeux qui s'ensuivent 8) ) Toute une époque désormais bien révolue , inconsciente mais qui fut si passionnante dans l'expérimentation tous azimuts et la recherche de soi :)
stupide_aliboron

exils

pour moi aussi, le péril jeune restera culte, je pourrais sortir toutes les répliques (je les connais par coeur :D ) ms y'en a trop!!
cf la prof de bio qui montre une diapo sur l'accouchement et chabert qui hurle: "ms mme!! on vous fait un enfant dans le dos!!" :lol:
un ancêtre des teens movies?? (enfin, on a largement régressé depuis... :( )
stupide_aliboron

exils

Toute une époque désormais bien révolue , inconsciente mais qui fut si passionnante dans l'expérimentation tous azimuts et la recherche de soi
je pense pas que cette époque soit révolue, tous les ados continuent à participer aux manifs, écouter du rock, fumer des joints et se sentir éveiller à une conscience sociale ou politique, ms comme tjrs, on se retourne vers ses années lycée en se disant que c'était mieux qu'aujourd'hui...ça doit être la crise du début de la trentaine :bwehe:
Répondre