Le Clan des Otori

Répondre
edo
Messages : 0
Inscription : 17 septembre 2004, 12:02

Le Clan des Otori

Message par edo »

Hello :)

Je en sais pas si quelqu'un a déjà parlé de cette trilogie écrite par LIAN HEARN ... Une belle histoire dans un Japon médiéval imaginaire (tout est Japonais là dedans mais le pays ne s'appelle pas Japon) ... Une fresque historique romancée mais pas trop, du sang, de la violence, du sexe et des beaux sentiments ...

L'histoire d'un jeune paysan sauvé de l'extermination d'un dictateur par un seigneur et adopté par celui-ci qui en fera son héritier ...
Manque de pot, ce jeune est en fait le fils d'un célèbre assassin issu d'une société secrète et cette dernière va faire valoir son droit de récupérer l'adolescent ... Bref, l'histoire est assezlongue à raconter mais ça se lit vraiment d'une traite tellement c'est prenant (et pour peu qu'on soit sensibilisé à ce genre d'histoire médiévale) ....

J'en parlerai plus longuement si je vois un intérêt ici ! :)

PS : le dernier volume sort en Décembre 2004 normalement, je l'attends avec impatience !!!!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le Clan des Otori

Message par nazonfly »

edo a écrit :J'en parlerai plus longuement si je vois un intérêt ici ! :)

PS : le dernier volume sort en Décembre 2004 normalement, je l'attends avec impatience !!!!

Je crois que tout le monde serait content que tu en parles plus longuement :wink: En tout cas ça a l'air assez sympa, surtout si ça se déroule dans un Japon médiéval...

Tu parles de volumes? Il y en a (aura) combien en tout?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
edo
Messages : 0
Inscription : 17 septembre 2004, 12:02

Le Clan des Otori

Message par edo »

http://www.gallimard.fr/otori/index2.htm

J'ai trouvé ce lien je pense qu'il sera utile aux personnes interessées ! :)

nazgul666 : trilogie = 3 livres :)
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Le Clan des Otori

Message par joms_le_moustachu »

franchement c'est plutôt marrant 5 minutes mais..........

1) y'a qd m^me une bonne grosse impression de déja-vu.......

2) j'ai lu que les deux premiers tomes mais je parie que je peux raconter en gros le déroulement du 3ème.............(cf 1)..........

3)au final je dirais que c'est bien pour un 4ème/3ème qui n'adore pas lire et qui donc n'aura pas déja lu cent fois la même chose ds une ambiance différente..............


voili,voilou.......................
Grigor_15
Messages : 0
Inscription : 15 octobre 2004, 16:19

Le Clan des Otori

Message par Grigor_15 »

Voici un forum php sur le clan des otori comprenant un jdr et bien d'autres nombreuses fonctions.
http://jashton.free.fr/otori/index.php
Venez nombreux! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Richmonx
Messages : 0
Inscription : 11 janvier 2005, 12:39

Le Clan des Otori

Message par Richmonx »

Une très belle trilogie.
Pour ma part j'ai voyagé ! On vis les passions, les amitiés, les complots, les trahisons..Une très belle histoire, vraiment prenante :)

Le dernier tome viens de sortir en poche, alors profitz-en.
edo
Messages : 0
Inscription : 17 septembre 2004, 12:02

Le Clan des Otori

Message par edo »

Lol, 1 an après ce topic remonte d'outre-tombe :wink:

J'espère que quelques-uns d'entres vous ont craqué pour ces bouquins ... Je verrais bien une adaptation au cinéma pour ma part ça déchirerait pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Richmonx
Messages : 0
Inscription : 11 janvier 2005, 12:39

Le Clan des Otori

Message par Richmonx »

Ca pourrai etre sympa. Il y aurai pas mal de similitudes avec le seigneur des anneaux :lol:
Alors elijah wood en taeko :wink:
Avatar de l’utilisateur
Muse...icienne
Messages : 0
Inscription : 14 mars 2007, 13:38

Le Clan des Otori

Message par Muse...icienne »

Pour ma part j'ai lu les trois premiers mais je trouve que ca s'oublie vite même si c'est une histoire sympa! Les sentiments sont forts et sur le coup on est pris dans le truc mais ca dure pas longtemps et on est vite lassé! En fait je croit que lire le premier tome tout seul peut etre pas mal, les autres on pas un grand interet! Enfin c'est ce que j'ai pensé!
Avatar de l’utilisateur
rotko
Messages : 0
Inscription : 12 août 2006, 10:27

Le Clan des Otori

Message par rotko »

Pourquoi ne pas lire le "sabre des takeda" de Yasushi Inoué ?
Avatar de l’utilisateur
Richmonx

Le Clan des Otori

Message par Richmonx »

Pas lu les derniers (après la trilogie) et il est vrai que l'histoire s'oublie tres vite. Néanmoins en m'interessant un peu plus au style "sammouraï" ça m'a permit de decouvrir ce merveilleux roman qu'est "la pierre et le sabre", qui pour le coup ne risque pas de s'envoler de ma memoire
Avatar de l’utilisateur
Stendhal

Le Clan des Otori

Message par Stendhal »

Erfeux, c'est série est géniale ... Et non elle ne s'oublie pas o ualors tu as la mémoire d'un poisson rouge. Need un film, ça peeux vraiment donne rune truc trés trés bon si c'est bien réalisé!

Sinon NEED ALICE AU PAYS DES MERVEILLES DE TIM !
Tom Wales
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2009, 18:38

Le Clan des Otori

Message par Tom Wales »

Alors moi, j'ai bien aimer de Liam Hearl que je trouve très intéressante avec ses clan et son histoire de samourai.


J'aime l'alchimie entre Kaed et Takeo que je touve assez plaisante à lire même si d'autres diront qu'il on pas aimer.


J'aurai voulu que Sigehru ne meure pas aussi vite mais ça aurais donné moins d'importance au duo Kaede/Takeo.


une très bonne série à lire...:)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité