Mark Knopfler sans les Dire Straits

Danorah

Message par Danorah »

J'aime beaucoup ce que faisaient les Dire Straits dans les années 80 (Brothers In Arms en tête :) ) et je viens de découvrir qu'après l'arrêt du groupe, Mark Knopfler avait continué tout seul :x

Avant de me lancer à corps perdu dans sa discographie solo, j'aimerais savoir si vous la connaissez et ce que vous en pensez. Est-ce que c'est radicalement différents de ce qu'il faisait avec le groupe ?

Image

J'en profite en passant pour vous informer de la sortie de son nouvel album Shangri-La
depuis le 27 septembre :wink:
La petite folle monstrueuse
CBL

Message par CBL »

Si tu aimais Dire Straits (et surtout la guitare de Mark Knopfler), tu peux te jeter à corps perdu dans sa carrière solo, c'est du tout bon. Faut bien reconnaitre que le Mark en question faisait 75% du boulot de Dire Straits...
Bzhnono

Message par Bzhnono »

Matk Knopfler sort son deuxième album solo (si je me trompe pas) mais je ne me souviens plus du titre.

Son premier album solo: Sailling to Philadelphia est passé un peu inapperçu, dommage car il était plutôt bon. Une des chansons de l'album What it is est excellente et me rappel bien Dire Straits, d'ailleurs il nous fait un bon solo c'est beau comme du Sultan Of Swing. 8)
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Emeric

Message par Emeric »

Sailling to Philadelphia est un très bon album, à écouter !
Wax

Message par Wax »

Bzhnono a écrit :Son premier album solo: Sailling to Philadelphia est passé un peu inapperçu

Sailling to Philadelphia n'est pas le premier effort solo de Knopfler. Il a au sorti au moins un album avant: Golden Heart
en 1996 ou 1997 je crois et qui n'est pas mal non plus. :)
IceMan55

Message par IceMan55 »

Ce gars est génial. Surtout quand on sait qu'il ne joue qu'en finger picking c'est à dire sans médiator, c'est ce qui lui donne ce son si particulier à sa gratte... :o
Danorah

Message par Danorah »

IceMan55 a écrit :Ce gars est génial. Surtout quand on sait qu'il ne joue qu'en finger picking c'est à dire sans médiator, c'est ce qui lui donne ce son si particulier à sa gratte...

Ah merci pour le renseignement, je me demandais justement d'où venait ce son d'extraterrestre :lol: J'adore en tout cas :roll:

Je répète pour Bzhnono : Knopfler vient de sortir son dernier album solo, Shangri-La, il y a quelques jours de ça. :wink: (Et je sens qu'il va bientôt se retrouver sur ma platine, pour ne plus en sortir :ooops: )
La petite folle monstrueuse
Emeric

Message par Emeric »

Mark Knöpfler sera invité sur RTL2 le 13 Octobre (en soirée) et jouera qqes morceaux en live !!! :D
Répondre